Nexus 6 : consulter ses notifications sans allumer l’écran [vidéo]

Directement héritée de la fonction Moto Display des Moto X 2013 et 2014, la fonction Ambient Display du Nexus 6 permet d’afficher ses notifications sans allumer l’écran, à l’aide d’un double tap, d’un glissement ou tout simplement en prenant en main l’appareil. Une raison parmi d’autres de se réjouir que Google ait choisi Motorola plutôt qu’un autre constructeur, pour son dernier téléphone.

Une fonctionnalité de confort qui permet, au passage, de préserver l’autonomie puisque seuls les quelques pixels blancs nécessaires de l’écran AMOLED s’allument. Lorsque la fonction Ambient Display du Nexus 6 est activée, l’appareil affiche également brièvement les notifications lors de leur arrivée.

Nexus 6 Ambient Display
Le mode Ambient Display du Nexus 6.

Aujourd’hui, la chaîne YouTube du site américain Droid Life nous propose une vidéo de présentation de la fonction Ambient Display du Nexus 6, de façon à mieux appréhender ce qui vous attend avec le prochain Google Phone. Un système intéressant qui permet donc de limiter la consommation de la batterie et d’interagir avec l’écran, même lorsque celui-ci est éteint.

Lorsque le mode Ambient Display du Nexus 6 est activé, l’autonomie en veille est de 250 heures contre 330 heures lorsqu’elle est désactivée, ceci dit, comme vous n’avez plus à allumer l’écran, ni a déverrouiller l’appareil pour lire vos notifications, vous y gagnez forcément.

Pour l’heure, cette fonctionnalité a été repérée seulement sur le dernier téléphone de Google, ceci dit, celui-ci tournant sous une version stock de son OS, il n’est pas inenvisageable qu’elle soit directement implémentée à Android 5.0 Lollipop, même si cette information demande confirmation. Si ça devait être le cas, tous les appareils sous la dernière version d’Android pourraient en profiter.

Les précommandes du Nexus 6 pour la France démarreront seulement le 18 novembre prochain. Aux USA, les précommandes sont déjà ouvertes depuis quelques jours mais les premières livraisons seront effectuées seulement à la fin du mois.

Réagissez à cet article !
  • Kalvin

    on ne touche pas l’écran ? on double tape quoi (sa tête ? sa bouche ?) ?

    • Rio

      le titre est « sans allumer, pas sans toucher »

  • Charles

    Existe il une application mobile sur le play store pour Phonandroid?

  • didzz82

    cela fais un moment que ça existe chez nokia ….

  • Charles

    ce site a t’il une application mobile?

  • teasy

    j’espere que sa sera porter sur le note 4

  • EjoNe

    Y-a t-il encore une led multicolore sur le nexus 6 comme sur le 5? Je ne peux plus me passer de ça (couplé à lightflow) ! HS mais pas trouvé : quel est son DAS?

  • Laurent

    Vous êtes sur qu’on peut aussi faire un double tap sur l’écran?? Je n’ai vu cela mentionné nulle part…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.