Nexus 6 : la batterie gonfle et décolle le dos de l’appareil, Motorola réagit

Maj. le 18 avril 2016 à 23 h 04 min

S’il est un produit pour lequel Motorola semble avoir accordé un soin tout particulier, en termes de conception, c’est bien le Nexus 6 qui associe dos en plastique et cadre métallique. Un design premium qui confère à l’appareil une impression de solidité. Néanmoins est-ce vraiment le cas ? A vrai dire pas pour tous les utilisateurs, compte tenu des problèmes constatés ces derniers jours.

Nexus 6
Le dos d’un Nexus 6 affecté par le problème.

Comme vous pouvez le voir ci dessus, le dos du Nexus 6 a tendance à se décoller. Ce problème serait-il du à un simple défaut de fabrication ? A première vue, il semblerait que non car d’après certains utilisateurs, son origine se situerait au niveau de la batterie qui aurait une fâcheuse tendance à gonfler, faisait ainsi céder la colle servant à assurer la fixation du dos de la phablette.

Au cours des derniers jours, les problèmes de conception du Nexus 6 ont pris une telle ampleur sur les réseaux sociaux que la société américaine a décidé de remplacer la totalité des modèles défectueux dont les cas relevé ces derniers jours sur Twitter, Reddit et Google+ semblent assez nombreux.

Publications auxquelles Motorola a pris soin de répondre individuellement, pour ce qui est de Twitter, proposant, au passage, un remplacement gratuit. Malheureusement, même en demandant un remplacement, il peut arriver que le problème survienne de nouveau, comme a eu la malchance de le constater un utilisateur américain du nom de Chris Cannon.

Motorola Nexus 6 Twitter

Si on fait le tour de la toile, on constate assez rapidement qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé. Par ailleurs, le Nexus 6 n’est pas le seul appareil de la firme à souffrir de problèmes similaires puisque le même défaut aurait également remarqué sur certaines unités du Motorola Droid Turbo et du Moto X. La Moto 360 souffre également d’un problème de conception mais d’une toute autre nature.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !