Nexus 6 : Google admet avoir du mal à satisfaire la demande

Maj. le 15 avril 2016 à 12 h 35 min

Si vous êtes parvenus à vous offrir le Nexus 6, il semblerait que vous pouviez considérer comme chanceux. Comme l’a récemment déclaré le vice-président et directeur financier de Google, Patrick Pichette, lors de l’annonce des résultats financiers de Moutain View, la demande serait nettement supérieure à l’offre.

Nexus 6
Le Nexus 6, Android en version XXL !

Non seulement les stocks distribués ne seraient pas suffisants mais on apprend également également que Google n’est, pour l’instant, pas en mesure d’élargir la distribution du Nexus 6. Voilà ce qu’a déclaré Patrick Pichette lors de la conférence.

Alors que le Nexus 6 a été très bien reçu comme nouveau téléphone, nous avons eu de réels problèmes et nous avons été incapables d’obtenir des stocks suffisants pour répondre à la demande que nous avions prévu.

A noter qu’au départ, Patrick Pichette avait fait une petite erreur et mentionné le nom de « Nexus 7 » au lieu de « 6 », erreur qu’il a ensuite lui même corrigé, au cours de l’entretien. On relèvera qu’il n’a pas donné le moindre chiffre concernant les ventes. Ainsi, on n’est pas encore en mesure de savoir à combien d’unités la phablette Motorola Google s’est écoulée depuis sa sortie.

La demande est-elle excessivement supérieure aux stocks prévus au départ ou la production est-elle trop lente ? Difficile à dire mais en tout cas, la version 64 Go est souvent en rupture de stock et la version 32 Go semble déjà plus accessible.

Tout cela est bien sûr problématique pour les utilisateurs souhaitant acquérir l’appareil, mais c’est néanmoins une belle victoire pour le Nexus 6. Son imposant format et son prix jugé élevé (649€ en version 32 Go et 699€ en version 64 Go) ont, en effet, souvent été pointés du doigt suite à l’annonce officielle de l’appareil, le 15 octobre dernier.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !