Nexus 6 : écho et bruit de fond en haut-parleur suite à Android 7.1.1 Nougat

La mise à jour Android 7.1.1 Nougat est arrivée en retard pour le Nexus 6 suite à des problèmes imprévus. Désormais sortie, il semble pour autant qu’elle aurait dû être encore un peu plus travaillée. En appel, en utilisant les haut-parleurs, de nombreux utilisateurs rapportent qu’un écho et un bruit de fond se font entendre pour l’interlocuteur.

nexus 6 android nougat

Les mises à jour système Android sont appréciées bien en avance pour ceux possédant les téléphones de la gamme Nexus, aujourd’hui défunte, et les nouveaux Google Pixel et Pixel XL qui représentent la relève de celle-ci pour le futur.

Pourtant, la mise à jour Android 7.1.1 Nougat, bien qu’annoncée lors de sa sortie, fut en retard sur le Nexus 6. Des problèmes imprévus auraient été en cause de ce retard. Pas de panique toutefois, celle-ci est enfin officiellement sortie il y a peu.

A ceci près que tous les problèmes ne semblent pas avoir été réglés avant ce déploiement. En effet, de nombreux utilisateurs rapportent sur les forums Google un bug majeur pour le téléphone suite à l’installation de celle-ci.

Lors d’un appel, en mode haut-parleur, l’interlocuteur entend des échos et un bruit de fond empêchant de bien utiliser son téléphone pour simplement… téléphoner. Couper le micro de son appareil règle le souci, mais cette “solution” n’est pas très pratique lors d’un appel.

Ce problème disparaissant chez les utilisateurs étant revenus à la mise à jour 7.0 d’Android, on peut bien parler d’un problème logiciel et non matériel. Contrairement aux problèmes de redémarrage du Nexus 5X, cela sera donc vite corrigé via une nouvelle mise à jour.

Il semble toutefois que Google peine à mettre à jour efficacement ses appareils ces derniers temps. Récemment, les Google Pixel et Pixel XL ont eux aussi souffert d’un problème de haut-parleur qui avait été ignoré par le développeur. Espérons que la situation s’améliore vite.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Plusieurs failles viennent d’être découvertes par CheckPoint (entreprise de sécurité informatique) au sujet de VLC et Popcorn Time. Ces lecteurs multimédias sont à présent la cible des hackers, qui grâce à des fichiers de sous-titres malveillants, peuvent les infecter et les contrôler à distance.

La première fournée de haut de gamme Android pour 2017 sera dévoilée le mois prochain au MWC. Des smartphones riches en innovations et qui pourraient bien nous surprendre mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de craquer pour eux sachant que le milieu de gamme et les flagships de l’an dernier font encore parfaitement l’affaire ?

e63b13868287a7b27366cc6bd303f7aeuuu