Nexus 6 : d’après Google, vous allez adorer ses dimensions

Si l’on se fie à vos nombreux commentaires et aux différents avis postés sur la toile depuis son annonce officielle, il est clair que les dimensions du Nexus 6 sont loin de faire l’unanimité et que bon nombre d’entre vous auraient préféré que le successeur du Nexus 5 soit aussi « compact » que lui.

Pourtant, cette année, Google a décidé de voir les choses en grand et d’après Brian Rakowski, vice président de la gestion des produits Android, vous allez adorer les dimensions du Nexus 6.

dimensions du Nexus 6
Le Nexus 6, une phablette de 5,96 pouces.

Voilà ce que vient de déclarer Brian Rakowski au sujet du dernier Google Phone, à l’occasion d’une récente interview accordée à CNET :

Si vous donnez une phablette aux utilisateurs pendant une semaine, 50% d’entre eux vous diront qu’ils aiment ça et qu’ils ne veulent plus revenir en arrière.

Si les propos de Brian Rakowski sur les dimensions du Nexus 6 peuvent sembler très orientés marketing, il suffit néanmoins de se replonger dans l’histoire pour constater qu’il n’a pas fondamentalement tort. Lorsque les premiers smartphones équipés d’écrans de 4,3 pouces ont fait leur arrivée sur le marché, tout le monde les trouvait trop grands. Idem avec les smartphones 4,7 pouces, 5 pouces et 5,5 pouces.

Pourtant tout le monde semble s’y être fait après un petit temps d’adaptation. C’est d’ailleurs là-dessus qu’a reposé le succès du premier Galaxy Note, que tout le monde trouvait trop grand au départ. Il en fut d’ailleurs de même avec les modèles suivants et ce n’est sans doute pas un hasard si Apple s’est enfin résolu à passer au format 5,5 pouces avec l’iPhone 6 Plus.

Bien sûr la différence avec le Nexus 6, c’est qu’au lieu de s’aligner, celui-ci propose des dimensions encore plus importantes que la concurrence mais qui dit que d’ici un an ou deux les hauts de gamme Android ne finiront pas par rejoindre le format 6 pouces ? La notion de limite sera bien entendu à redéfinir d’ici là, ne serait-ce que pour nos poches.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Lenovo Z5 : le smartphone 100% borderless et sans encoche se dévoile !

Le Lenovo Z5, le smartphone 100% borderless et sans la moindre encoche, se dévoile dans plusieurs visuels officiels. Selon le vice-président de Lenovo, Chang Cheng, le Lenovo Z5 profite d’un ratio d’écran exceptionnel de 95% : l’écran tactile recouvre en effet toute…

Lenovo Z5 : 45 jours d’autonomie en veille, un record !

Le Lenovo Z5 aurait 45 jours d’autonomie en veille selon un nouveau teaser partagé par le vice-président de la marque, Chang Cheng, sur les réseaux sociaux. Ce flagship totalement borderless a visiblement plus d’un argument jouant en sa faveur en…