Nexus 6 : comment activer la LED de notifications cachée !

Le nouveau fleuron de Google : le Nexus 6, nous cache encore des choses. Ce fameux smartphone possèderait en réalité une LED de notification cachée et pour les possesseurs de celui-ci, voici comment l’activer !

nexus6-led-cachée

Une grande partie des smartphones d’aujourd’hui possèdent une LED de notification, c’est devenu monnaie courante et l’habitude de cette LED s’est accrue pour les utilisateurs. Cette LED nous permet de voir d’un coup d’œil, quels types de notifications nous avons reçues ou encore le niveau de batterie (Lorsqu’il est faible).

Google et Motorola avaient donc surpris tout le monde en ne proposant aucune LED de notification sur leur nouveau fleuron. Et pourtant, il s’avère que le Nexus 6 en possède bel et bien une, pourquoi nous l’avoir caché ? Je l’ignore.

C’est un utilisateur du site XDA-Developers qui a découvert cette fameuse LED qui se trouve derrière le haut-parleur qui en haut du téléphone. Une LED donc bien cachée qui n’est utilisable que lorsque le téléphone est rooté !

nexus6-led-cachée-2

Une fois votre téléphone rooté, il vous suffira d’utiliser une application tierce qui s’occupera de gérer la LED comme LightFlow ou encore Light Manager, qui vous permettront aussi de facilement configurer la couleur de la LED correspondant aux notifications que vous voulez.

Cette découverte provient du membre de XDA : JMUT, qui n’en est pas à son premier coup puisqu’il a aussi découvert la LED non activée du Moto X. Pourquoi avoir caché cette LED ? Motorola aurait-il oublié qu’il avait mis une LED dans son téléphone ? Peut-être que la prochaine mise à jour réglera ce problème.

Que nous cache encore ce nouveau Nexus ? Posséderait-il des fonctionnalités encore cachées ? Nous sommes en droit de nous le demander avec cette découverte déconcertante étant donné la nature de celle-ci. Nous verrons si ce Nexus 6 nous réserve encore des surprises.

Via

Réagissez à cet article !
  • Martin

    C’est vrai que enlever la LED qui était pourtant présente sur le Nexus 4 et 5 aurait été un retour en arrière ! Ceci dit Samsung et son port USB 3.0 sur le Note 3 qui disparaît sur le Note 4 ^^

    • speederrrrr

      Sur le n5 il fallait l’activer pour avoir la led sur les messages, sinon rien.

      • Valentin’ Nies

        Faux, c’est activé de base…

    • Flo974

      « Ceci dit Samsung et son port USB 3.0 sur le Note 3 qui disparaît sur le Note 4 » un retour pourtant plus bénéfique; )

  • nikitok

    La led existe au moin depuis le Galaxy Nexus , puis Nexus 4 et 5 . d’ailleurs je savais pas que le Nexus 6 n’en avait pas mais y’en a une donc ça va ;-)

    • alain

      sur le nexus one aussi, mais la led est dans un trackball ;)

  • nikitok

    Par contre l’avoir mise dans le haut parleur bof bof !!

  • jejemc

    Faut être rooter pour l’activer lol ces pas mal ça ;)

  • Anton Larchey

    Sûrement pour mettre en avant l’Ambient Display !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meilleurs smartphones 2017 : la sélection de la rédac’

La fin d’année est là et il est temps de faire des bilans. La rédac’ s’est réunie pour partager avec vous les meilleurs smartphones de l’année 2017 selon les membres de l’équipe. C’est purement subjectif mais c’est plutôt fun non ?

Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.