Nexus 6 : prix, fiche technique et date de sortie

Maj. le 20 octobre 2015 à 14 h 41 min

Si on s’est souvent posé la question de savoir si le Nexus 5 aurait un successeur ou si Google finirait par abandonner la gamme au profit d’un nouveau programme de certification du nom d’Android Silver, nous avons désormais notre réponse : la gamme Nexus est bel et bien renouvelée et le Nexus 6 a été officiellement annoncé hier soir en compagnie de la HTC Nexus 9 et d’Android 5.0 Lollipop !

Un Nexus 6 signé Motorola

Après deux ans de collaboration avec LG, Google a choisi de confier la fabrication du Google Nexus 6 à Motorola, comme on s’en doutait déjà depuis plusieurs mois. L’appareil reprend ainsi tout naturellement les codes visuels qui font le design du Moto X 2014, notamment la bordure métallique et les hauts-parleurs frontaux qui, une fois associés au grand écran Quad HD de 5,96 pouces, devraient procurer une expérience multimédia digne de ce nom.

Nexus 6

Le logo du constructeur est bien présent au dos de l’appareil et le double flash LED reprend la même disposition que sur le Moto X 2014 en plaçant ses deux éléments de part et d’autre de la lentille de l’appareil photo. Enfin l’appareil hérite de la technologie de recharge rapide Motorola Turbo.

Nexus 6

Un écran Quad HD de 5,9 pouces

Avec le Nexus 6, Google ne fait pas de compromis et propose une imposante phablette équipée d’une dalle d’affichage de 5,96 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels et d’une résolution de 493 ppp. Un mastodonte qui permet de porter l’expérience stock Android sur grand écran, tout en offrant les avantages de la mobilité d’un smartphone.

Nexus 6

Un choix qui ne fait pas forcément l’unanimité au sein de la communauté Android, néanmoins le produit final semble plutôt réussi.

Un processeur Snapdragon 805

Bien que le Nexus 6 tourne sous Android 5.0 Lollipop et que cette nouvelle version de l’OS de Google supporte nativement le 64 Bit, c’est néanmoins un processeur 32 Bit qu’on retrouve au cœur de l’appareil : le fameux Snapdragon 805 de Qualcomm cadencé à 2,7 Ghz. Véritable référence des hauts de gamme du second semestre 2014, il est accompagné de son GPU Adreno 420 et de 3 Go de mémoire vive, soit la garantie de performances graphiques de très haut niveau.

Du côté du stockage, exit la version 16 Go puisque le Nexus 6 propose deux options de 32 Go et 64 Go. Un rafraîchissement qui était plus que nécessaire, en 2014 !

Nexus 6

Un capteur photo OIS de 13 Megapixels

Pour la partie photo, il faudra compter sur un capteur dorsal de 13 Megapixels équipé de la technologie de stabilisation optique OIS et du mode HDR+. Un double flash LED est également présent de part et d’autres de la lentille de l’appareil photo pour l’aider à accomplir sa mission en faible luminosité et l’application Appareil Photo d’Android 5.0 Lollipop devrait considérablement améliorer l’expérience photo du dernier téléphone de Google.

A l’avant, c’est un capteur photo de 2 Mégapixels qui prendra en charge vos selfies. Les premiers test du capteur photo 13 Megapixels du Nexus 6 sont, en tout cas, convaincants et laissent espérer le meilleur pour la suite.

capteur photo du Nexus 6

Une autonomie au top !

Comme tout mastodonte qui se respecte, le Nexus 6 s’équipe d’une batterie de 3220 mAh et à titre de comparaison, le Galaxy Note 4 qui propose la même capacité, la même définition d’écran et le même processeur Snapdragon 805 affiche, pour sa part, une autonomie excellente.

A cette batterie s’ajoute la technologie de recharge rapide Motorola Turbo qui permet d’obtenir une charge complète en à peine une heure et de disposer de 6 heures d’autonomie après seulement 15 minutes de charge. Il faut également tenir compte des améliorations apportées par Android 5.0 Lollipop qui permet de gagner 90 minutes supplémentaires d’autonomie, grâce au mode économie d’énergie.

Nexus 6

Android 5.0 Lollipop à bord

Comme tout nouveau téléphone de Google, le Nexus 6 arrive avec un tout nouvel OS qui n’est autre qu’Android 5.0 Lollipop, version finale d’Android L dévoilé lors de la dernière Google I/O.

Nexus 6 Lollipop

Les nouveautés sont nombreuses et certaines impressionnantes, par ailleurs, il s’agit de la plus grosse refonte d’Android depuis Ice Cream Sandwich en 2011 avec, au programme, une toute nouvelle charte graphique du nom de Material Design.

Material design

Comme vous pouvez vous en douter, les nouveautés d’Android Lollipop ne s’arrêtent pas là. Ainsi, le succeseur de KitKat propose de nombreuses améliorations, au niveau de l’autonomie, une meilleure intégration de Chrome et des services de Google, un option de Kill-Switch qui permettra de rendre votre téléphone inutilisable en cas de vol et un nouveau système de notifications, plus interactif, le tout saupoudré de performances, toujours revues à la hausse.

Android 5.0 Lollipop

Prix du Nexus 6 et date de sortie

Si les LG Nexus 4 et 5 avaient remporté un franc succès en grande partie en raison de leur excellent rapport qualité prix, les choses risquent d’être différentes avec le Nexus 6 car si Google n’a encore communiqué aucun tarif, Motorola l’a annoncé à partir de 649 dollars. Un « à partir » qui laisse supposer qu’il s’agit du prix de la version 32 Go et que le modèle 64 Go sera encore plus cher.

Les précommandes démarreront dès le 29 octobre avec une date de sortie annoncée pour début novembre.

Nexus 6 officiel

Fiche technique du Nexus 6

  • Écran: 5,96 pouces de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels), résolution de 493 ppp
  • Processeur: quad-core Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz
  • GPU : Adreno 420
  • Mémoire: 3 Go de RAM
  • Stockage: 32/64 Go de mémoire interne
  • Appareil photo : 13 Mégapixels d’ouverture f/2.0 avec stabilisateur d’images optique OIS, HDR+ et double flash LED
  • Caméra frontale : 2 Mégapixels
  • Multimédia : haut-parleurs stéréo frontaux
  • Batterie: 3220 mAh
  • OS: Android 5.0 Lollipop
  • Dimensions : 159, 26 x 82,98 x 10,06 mm
  • Poids : 184 grammes
  • Coloris : bleu nuit, blanc nuage

Nexus 6

N’hésitez pas à jeter un œil à nos autres articles récapitulatifs :

 

Réagissez à cet article !
  • Kaldrak

    J’avais beaucoup d’espoir pour le Nexus 6, mais si c’est réellement un 5,9″ désolé mais c’est beaucoup trop gros. Je ne comprends pas cette mode de fabriquer des téléphones toujours plus gros. J’ai revendu mon OnePlus One car il était trop gros.

    Mon choix ira sûrement vers un Xiaomi Mi4 dans ce cas. Ce sont les seuls qui offrent du HDG avec un format raisonnable de 5″.

    • Mufle

      Et Huawei également ^^

    • Relectro

      Mon choix ira sûrement vers un Xiaomi Mi4 dans ce cas. Ce sont les seuls qui offrent du HDG avec un format raisonnable de 5″.

      5″ hdg sa ce limite à sa ?

    • nikitek

      Bin moi j’ai pas pris de OnePlus ni de G3 quand j’ai vue qu’ils faisaient 5,5″ . 5″ max pour moi comme mon Nexus 5 .

    • nikitek

      T’inquiète pas Google ne sont pas stupide ils savent que faire juste un model phablet celas servirai a pas grand chose moi je m’attend a 2 model de Nexus et on aura la réponse en octobre comme chaque année y’a un gars qui va montré sans faire exprès le(s) nouveaux Nexus pour faire monter le buzz dessus etc puis le tel sort Le 31 octobre si c’est bien comme chaque année ;-)

    • nicolas tavel

      et le nexus 5 ??

  • pipam

    En gros tout ce qu’on doit savoir.. c’est qu’on ne sait pas grand chose :D
    Par contre le coup de l’eventuel 5″9, je pense qu’il faut arreter cette course à la taille d’ecran toujours plus grande…. Bientôt faudra un sac à dos juste pour porter son « telephone portable ».
    Mais je pense que ce format là ne va pas passer…. beaucoup s’accordent quand mêm eà dire que 5″ est un maximum….

    • Jean Poopyx

      Une autre version 5,9″ a côté de la 5″ ça fait pas de mal quand même . Il y a beaucoup de gens qui aime bien les phablette.

      • pipam

        J’espère juste que ce beaucoup là ne deviendra pas une majorité…. je me vois pas avec un truc de cette taille !!!!! Parce que même en arrivant à faire un téléphone full screen sans bords ou presque, ca va être immense……
        Quand je vosi un mi4 5″ qui rentre quasi dans la taille d’un 4″3 d’il ay un an, là je dis cool…. Mais 5″9, on fera comme on veut, rien que l’ecran fait la taille du téléphone qui acceuille un 5″ de l’an dernier……. Alors le téléphone complet, c’est immense !!! Le One max fait plus de 16 cm de long !!!!!

  • Lecteur

    Si ça continue comme ça, on aura bientôt des télé dans nos poches… presque 6 pouces pour un téléphone…

  • Slater

    pourquoi ne feront ils pas comme Apple? a savoir une phablette de 5,9″ avec ecran QuadHD, et un smartphone de 5″ full hd? ce serait interessant, en tout cas s’ils ont la meme config (meme proc, apn…)

    • Enzo Ouaki

      En fait apple c’est 4,7 et 5,5 pouces

    • Poopyx

      Ta lu l’article ?

  • teasy

    Je croyais qu’il arreter leur gamme nexus pour ce lancer dans la gamme silver
    Bizarre…

    • jordanN10

      Il faut suivre teasy ca c etait il y a 6 mois, depuis, je ne sais plus qui (un Dirigeants de google) a dit que les 2 programmes seraient différents et que android devait avoir un porte etendard pour chaque nouvelle version donc la gamme nexus n est pas prete de s arreter, revenon a android silver, il ne s opererai que pour des smartphones hdg de grandes marque (samsung, lg, sony, motorola …)

  • nono

    mettez les vous bien profond vos 5.9

  • Youenn Svgn

    « tout ce que vous devez savoir (…) »

    Un titre un peu racoleur quand même quand on voit que l’ensemble de l’article est écrit au conditionnel par manque d’annonce officielle

    • Minis3b

      Comme tout les articles en fait…. Cela devient vraiment insupportable de n’avoir que des rumeurs, des « peut être »…. Tout comme les dizaines de post du sois-disant nouveau nom d’android 5…

      • Youenn Svgn

        Oui genre « untel de chez google a dit avoir mangé un yaourt saveur pomme-banane sur twitter ! La prochaine version d’android s’appellera YAOURT POMME-BANANE ! »

        ^^

  • Fabien

    Pour LG cela était évident,vu le prix du G3 pourquoi sortir un modèle dans la même gamme qui viendrait directement le concurencer,maintenant reste la piste motorola aussi,qui lui n’est pas positionné dans les hdg (si l’on considère qu’un hdg est un tél avec des spècs elevées,),concernant la taille Google est comme même un peu à l’écoute des consommateurs et je ne pense pas qu’il laisse tomber la part de marché des 5-5.5 pouces,perso pour moi 5 pouces c’est le maxi,et ce sera certainement un MI-4

    • teasy

      SI je me souviens bien lg a sortie son lg g2 dans la meme période que le nexus 5
      Et ils ont casi les meme caractéristique (sauf batterie, APN et infraruge)

  • jean-luc Mutabazi

    « tout ce qu’on ne sait pas sur le Nexus 6 »

  • Il me tarde vraiment sa putain d’sortie ! Depuis 4 mois que je l’attends samer ! :o

  • Angelo Sacramento

    je vais peut etre dire une bêtise mais google ne serait t il pas sur le point de sortir son premier nexus ciblé marché asiatique parce que de ce que je sais la bas ils aiment beaucoup les grands écrans pour montrer a tout le monde leur réussite enfin vous voyez ce que je veux dire lol mais pour ma part fan des nexus je trouve aussi que 5.9 c est trop grand et vu la réaction de mon chat au moment ou j écris ce com je crois qu il est du même avis lol

    • nikitek

      En plus quand tu compare un Nexus 5 (le second model car le premier avait des défauts mais Google on fait corriger le tir) avec les HDG de 2014 franchement mon tel est encore loin très loin d’être dépasser . Si je change pour le Nexus 5 se sera juste pour passer en 64bits et espère une batterie plus grosse mais c’est tout ;-)

      • nikitek

        Nexus 6 pardon!!

        • Angelo Sacramento

          surtout quand tu vois la vidéo comparative avec le i phone 6 notre nexus 5 a encore du potentiel et une longue vie devant lui et oui la batterie l éternel problème des s.p. espérons que androïd L apportera vraiment une optimisation comme dit dans les articles enfin a voir

  • 1messager

    Hum il ne devrait pas dépasser le 5,5 pouce si ils veulent plaire au plus grand nombre de toute manière je n’aime pas les nexus on a toujours l’impression d’avoir un appareil en dessous de la concurrence. Cheap!

    • nikitek

      Ah ouai ta pas eu le Nexus 5 en main Parceque y’a rien de cheap sur les Nexus 5 vs SG S4 (s4 moin bon). Les Nexus 4 vs SG S3 (le s3 était dauber) étaient pas parfait mais ils n’était pas cheap . j’ai eu aussi le galaxy Nexus et franchement n’avait pas a rougir face au S2 a l’époque . Personnellement j’ai etais satisfait de tout mes Nexus et mon dernier et juste génial j’ai donc hâte de voir le prochain étant donner que ce sera un Moto Nexus je pense que ce sera le meilleurs de tout les Nexus j’ai hâte de voir cela ;-)

      • 1messager

        Tu rêve les nexus ont toujours été derrière à chaque année avec sois un apn moins bon soit une autonomie moins bonne etc. Les seules chose qui font vendrent les nexus sont l’expérience pur google donc mise à jour rapide et le prix . Et excepter le fait que google et constructeurs ont une faible marge de profit qu’est ce qui explique ce faible prix? Des matériaux et composants de moins bonne qualité, ils font juste attention au design. Après tu peux chercher dans tout les comparatif et classement les nexus ne sont jamais dans le top 3 voir top 5, jamais…

        • Angelo Sacramento

          le nexus 5 dans aucun top 5 ?ha oui vraiment ?

          https://www.youtube.com/watch?v=51xyq7Tu9Wc

          https://www.youtube.com/watch?v=UFDsKRQWJlI

          et je n en site que 3 hein ;)

          • 1messager

            Un des top site l’iphone 5 premier donc on oublie ça, un autre est sûr les smartphone les plus abordable donc comme j’ai dis les nexus sont vendu à petit prix car matériaux de seconde zone moins cher et le dernier top est celui perso d’un gars donc il pourrait mettre le Samsung ace 2 premier si il veut aucun ne vient de site sérieux et quasi impartial et reconnu comme phonandroid alors ne perd pas ton temps le nexus n’est dans aucun top 5 des meilleurs smartphone de l’année car on sait tous quel genre de matériaux ils utilisent pour le créer et ils ont toujours au moins 2 défauts siter partout qui sont souvent l’autonomie et l’apn voir desfois l’écran, ou le manque de carte sd. Bien essayer meilleur chance la prochaine fois. ^^

  • Cyril Tokyo

    Bref en gros c’est juste des suppositions !

  • Ce qui est bien avec la taille des écrans qui augmente chaque année, et le nombre grandissant de téléphone water-proof, c’est que dans 10 ans, on pourra utiliser son smartphone comme un planche de surf ou une table de camping de fortune.

  • nikitek

    Bonjour !! Ouai super ce sont toute les rumeur mise sur un seul article en gros on sais pas grand chose sur le prochain Nexus en plus c’est quasiment sur qu’il y aura 2 nexus dont 1 qui ne dépassera pas les 5,2″ et l’autre sera d’environ 6″ max .

  • nikitek

    Sans oublier que Motorola prépare une phablet qui est simplement un Motorola pas un Nexus .

  • Tony Bénaphtali

    J’espérais beaucoup du Nexus X qui aurait remplacé mon Nexus 4 mais avec un écran de cette taille, c’est beaucoup trop gros et je ne l’achetai donc pas. 5,2 pouces aurait été mieux, dommage.

  • Ara

    nexus 6 : prix et date de sortie… le prix on la pas et la date on la connait pas !
    ba ca c’est de l’info les mecs !!! bravo

  • apoil

    570€ ? J’imagine que c’est le prix qu’il faudra débourser chez les opérateurs. Si c’est sur le Play Store, c’est beaucoup trop élevé par rapport à d’habitude !

    • nicolas tavel

      « serait vendu dans la même fourchette de prix que son prédécesseur soit à partir de 349€ »
      je crois que certains ont du mal…
      lorsqu’il parle de 570€ il fait reference a un insider qui dit prix inferieur a 570 a 100%
      c comme dire prix >100€ probablement … inutile

  • Flo

    un super tel qui pourrait faire mal quand il sortira ;)

  • jean-luc Mutabazi

    J’ai vu le titre je croyais que c’était officiel mais au final non faut arrêtez avec ce genre de titres!!!

  • NexusPenguin

    Salut,

    Voici mes réaction par rapport à ce sujet et aux différentes réactions.

    Perso, j’ai actuellement le One+ One après avoir eu un Nexus 5.

    Voici ce que je peux dire :

    – 5 pouces du N5, c’est bien ;

    – 5,5 pouces du OnePlus one : c’est grand.

    J’ai également eu le Nexus 4 et le LG G2. Perso, je trouve que le Nexus 4 avec ses 4,7 pouces était le téléphone parfait ! Le LG G2 avec son écran de 5,2″ et surtout son dos plastique brillant et glissant était vraiment une erreur du point de vue design, mais super téléphone par ailleurs.
    Alors, oui, 5,9 pouces, ce sera TROP grand, même pour moi qui mesure 1,90 et ai de grandes mains. Les 5,5 du One+ sont déjà limite pour moi… mais je m’y suis fait assez facilement au final.

    Le N5 et le OnePlus One ont des caractéristiques assez proches : même processeur et même fréquence ; même puce GPU… mais pour avoir eu les deux, en termes de fluidité, le OnePlus est au-dessus du N5.
    Et en effet, les différents tests donnent toujours le LG G2 ou le OnePlus One un cran au-dessus du Nexus 5. Peut-être que les 3Go de RAM jouent pour le OnePlus One.

    Xiaomi Mi4 ? Bah… quand la version 4G européenne sortira, peut-être. Mais le système de distribution est vraiment pas terrible. Et puis autant le Mi3 était original en termes de design autant le Mi4 est parfaitement quelconque. Enfin, il coûte quand même 400€ minimum (quand on le trouve) et souvent sur des sites auxquels j’aurais un peu de mal à confier un caramel mou. M’enfin, moi ce que j’en dis…

    Enfin, la batterie. Prenez n’importe quel appareil bourré de fonctionnalités. Servez-vous de toutes les fonctionnalités en même temps : genre jouer à un jeu de voitures qui nécessite une connection à internet permanente pendant que la navigation par GPS tourne en tâche de fond. Bah si vous arrivez à le faire pendant 2 heures ce sera déjà bien. De toutes les manières, le tel deviendra tellement chaud que vous serez obligés de le lâcher avant. Mais si vous voulez un téléphone que vous n’avez pas besoin de recharger pendant 2 semaines : aucun souci. Celui de ma fille dure 2 semaines sans recharge. Et il ne coûte que 20€. Et elle peut écouter de la musique et jouer à un super jeu : Snake. En plus, c’est un Wiko.
    Blaque à part, la batterie était le seul point faible du N5. Mais le OnePlus dure facilement 2 jours en utilisation « normale » : quelques appels, quelques SMS, consultation de l’agenda, relevé des mails, surf sur internet occasionnel…

    Allez, au 15 octobre.

    • Mufle

      Correction : Le Nexus 5 et le OnePlus n’ont pas le même processeur (S800 pour le N5, S801 pour le OnePlus).

  • Bastos

    Beaucoup trop cher !!!! Il nd doit pas dépasser 400€ pour que les gens l’achète

    • nicolas tavel

      « meme fourchette de prix que la gamma actuelle »
      soit 350 à 400 euros …
      sais tu LIRE ??

  • nicolas tavel

    les perf sont peut etre 20% inferieurs mais LE PRIX l’est de plus de 50% …
    c comme comparer une audi A4 a une Laguna …

    non seulement tu penses detenir la vérité et tu oses provoquer un autre commentateur.. ton manque de discernement te perdra !

  • redouane zahraoui

    Salut

    Motorola confirme que le smartphone et résiste a l’eau.

    http://www.motorola.com/us/Nexus-6/nexus-6-motorola-us.html

  • Teddy

    Bientôt on pourra se servir de son smartphone comme d’un téléviseur ! On me pose sur le mur quand on est chez soit, et on le met dans le coffre quand on est en déplacement. Il pourra même nous abriter de la pluie étant waterproofs aujourd’hui

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Faut-il installer un antivirus sur son smartphone Android ?

Le Play Store regorge d’applications antivirus toutes plus séduisantes les unes que les autres. Mais faut-il vraiment installer un antivirus sur son smartphone Android ? Est-ce utile ? Risque-t-on quelque chose en n’installant rien ? Toutes nos réponses dans ce dossier.

Top 10 des meilleurs smartphones Wiko !

Les smartphones de la marque française Wiko proposent des fiches techniques honnêtes et un des meilleurs rapports qualité prix du marché. Alors si vous cherchez des téléphones fiables et efficaces, découvrez vite notre top 10 des meilleurs modèles de la marque.