Un Nexus 6 basé sur le LG G3 avec lecteur d’empreintes digitales

Maj. le 25 février 2015 à 16 h 25 min

S’il est fort possible que la gamme Nexus disparaisse dés l’année prochaine au profit d’une nouvelle gamme plus premium du nom d’Android Silver, ce changement de stratégie ne devrait pas affecter les plans de Google pour 2014 ni le futur Nexus 6 qui serait vraisemblablement conçu par LG et basé sur le LG G3. Et parmi les caractéristiques techniques que le prochain Google Phone empruntera au futur haut de gamme coréen, on retrouverait notamment le fameux lecteur d’empreintes digitales, évoqué à plusieurs reprises.

En se basant sur les différentes rumeurs concernant le LG G3, le site Android Geeks émet aujourd’hui plusieurs hypothèses sur le Nexus 6 et nous propose même un concept de l’appareil plutôt réussi qui résume assez bien tout ce qui a pu être dit à son sujet.

Nexus-6-Concept-img

Tout comme le Nexus 5 était légèrement plus petit que le LG G2, le Nexus 6 serait un peu plus petit que le LG G3 et proposerait ainsi une diagonale d’écran de 5,2 pouces tout en conservant la résolution 2K 2560 x 1440 pixels du prochain Galaxy S5 Killer. Concernant le lecteur d’empreintes digitales, on apprend que Google serait actuellement en pleines négociations avec plusieurs fournisseurs asiatiques laissant ainsi sous entendre qu’un lecteur biométrique sera bien de la partie.

Le rapport souligne également l’éventualité que le LG Nexus 6 s’équipe du fameux processeur Snapdragon 805 attendu dans les prochains mois. A ce sujet là, on émettra tout de même une certaine réserve dans la mesure où les Google Phone sont réputés pour leur rapport qualité prix et que l’utilisation d’un Snapdragon 801 permettrait d’optimiser les coûts de production tout en proposant un excellent compromis en termes de performances.

Si toutefois, Google décide d’opter pour un Snapdragon 805, les performances graphiques seraient alors revues à la hausse grâce à la présence d’un GPU Adreno 420 et de 3 Go de Ram.

Via

Réagissez à cet article !
  • Greg

    Dilemme: craquer pour le 1+1 ou attendre le Nexus 6?

    • Jean-Louis Pétrod

      Les deux sont prometteurs, après les stocks du OnePlus One sont limités pour l’instant, ça laisse un peu plus de temps pour se décider.

  • Stef80

    « l’utilisation d’un Snapdragon 801 permettrait d’optimiser les coûts de production » à mon humble avis qui n’engage que moi, le Nexus 2014 (peu probable qu’ils le nomment « 6 »), contiendra un S805. C’est un proco 64 bits, et Androïd 64 bits devrait être dispo avant novembre (date probable de sortie). Le 805 me semble donc plus logique.
    Pour le Nexus 5, le S800 n’était sorti que depuis quelques mois (juillet/août, non ?). Quitte à faire des économies, autant supprimer le lecteur d’empreintes xD

    • Jean-Louis Pétrod

      ça reste possible mais je trouve qu’il y a quand même des arguments favorables des deux côtés.

    • filaos

      Le Snapdragon 805 est 32 bits.

      • Stef80

        Au temps pour moi. C’est effectivement le 810 qui est 64 bits :)

    • PumaBreton

      C’est le S808 qui sera 64 bits :http://www.qualcomm.com/snapdragon/processors/808
      Le S805 sera en 32 bits ^^

    • avocatdudiable

      J’avoue être un peu à la ramasse sur le 64 bits.
      Qq’un pourrait me dire ce que ça apporte réellement en terme d’utilisation ?
      Par exemple, sur l’iphone 5s, je n’arrive pas à voir ce que ça a apporté…

      • Pierre-Emmanuel Porquet

        Capacité à faire des calculs plus compliqué, si la machine virtuelle suit c’est techniquement plus rapide. Possibilité d’utiliser plus de 3Go de RAM pour une appli (à part sur PC je ne connait rien qui utilise plus de 3Go de RAM XD).
        D’une manière générale le proc encaisse mieux les gros calculs et comme il peux en faire de plus gros tu utilises moins la RAM qui est beaucoup plus lente (dans la RAM tu stockes tes résultats de calculs avant de continuer, avec du 64bits tu as moins de trucs à stocker parce que la capacité est plus importante).
        Sur l’iPhone tu ne vois peut-être pas de différence parce que seul iOS est optimisé pour le 64bits pour le moment. Pour qu’une appli puisse tirer profit du 64bits elle doit être codées pour, ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’app sur iOS pour le moment.
        J’espère avoir été clair…

        • avocatdudiable

          Nickel ! Merci ;-)
          Donc si j’ai bien compris, ça permet d’optimiser la puissance dispo du CPU et la dimension de stockage de la RAM pour un rendu plus rapide des résultats et donc de la réactivité du système/de l’appli.

          • filaos

            Euh, oui. Aller plus vite en français simple :-)

          • Pierre-Emmanuel Porquet

            Tout à fait. A la condition que les appli soient codées pour en tirer parti.

    • jean-luc Mutabazi

      et l’écran 2K, mais je sens que c’est comme toujours les caméras, les HP et la batterie qui vont être délaissés

  • Arnaud Pissot

    Oh non, diagonale 5,2″ en 2K :c
    La 2K ça sert à rien, la 1080p suffit largement en dessous de 6-7″ …
    Le lecteur d’empreintes je trouve ça un peu gadget pour moi mais pourquoi pas, knock code porté sur d’autres applications je trouverai ça plus intéressant :)

    • emmanuel milcent

      La 1080p est largement suffisante jusqu’à 8 pouces, après il faudra voir… il n’y a pas si longtemps on disait bien que le 720p suffisait sur un écran de 27 pouces et moins, puis à l’usage on s’est rendu compte que non (mais il s’agissait de moniteurs informatiques ou de tvs, et les yeux sont plus distants de l’écran que sur un smartphone ou une tablette).

      • Arnaud Pissot

        Oui même avis ;)

        • avocatdudiable

          idem !
          Le problème c’est qu’on s’habitue à tout et de + en + vite je trouve. Quand j’ai acheté ma TV FullHD, sortant d’une 720p, la différence fut flagrante et immédiate ! Aujourd’hui, après qques mois d’utilisation, je ne vois même plus l’effet FHD…

  • jean-luc Mutabazi

    2K et empreinte digitales ?!? SVP Google mettez des choses plus utiles sur le Nexus 6 plutôt que ces gadgets genre le capteur et caméra de l’appareil au quel reposent les bases du Nexus 6, une batterie 3000 mmah (- de 3000 serait un gros troll), une caméra de 5 MPx, des HP décents parce que mon Nexus 5, le HP j’en ai trop honte sinon évitez aussi de nous pondre des dimensions surpassant celles d’un G2 (voir Z1), Mémoire interne 32 ou 64 Go (16 Go et port Micro SD ne sont plus utile) c’est tout ^^

  • iAndroid

    Si le N6 sort avec un Snapdragon 808 ou 810, cela lui donnera l’avantage d’être compatible avec la 4G+ à 300mbs.

    Mais question de coûts, il y a peu de chances et si le N6 est un dérivé du G3 alors encore une fois il aura une mauvaise batterie comme le N5.

  • QSD

    J’espère juste que ça ne va pas reprendre le design du G3, pas très beau. (Des fuites que j’ai vu)

    La différenciation Nexus 5/LG G2 est très bien, la même chose pour la nouvelle génération ? (je l’espère)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.