Nexus 6 : Android 7.1.1 Nougat est enfin disponible

Il y a peu, la version 7.1.1 d’Android Nougat sortait pour les Pixel et de nombreux Nexus, offrant à ceux-ci de nouvelles fonctionnalités et des corrections bienvenues. Problème étant que le Nexus 6, au départ officiellement listé, n’avait finalement jamais reçu la mise à jour. Heureusement, c’est désormais chose faite aujourd’hui puisque l’OTA est en cours et les images disponibles !

nexus 6 android nougat

Dans le monde des smartphones, les mises à jour système sont presque aussi importantes que le matériel-même d’un téléphone. Il faut dire que ce sont souvent elles qui apportent de véritables nouveautés, tandis que les constructeurs offrent eux la puissance brute.

Alors que notre OS favori est désormais passé aux mises à jour trimestrielles, les Google Pixel et de nombreux appareils Nexus ont reçu la mise à jour Android 7.1.1 Nougat récemment. Originellement listé, le Nexus 6 n’avait toutefois finalement eu le droit à rien.

Aujourd’hui, Google rattrape son retard et nous offre celle-ci sous toutes les formes possible : en déploiement OTA, en fichier OTA et en image à flasher directement sur le téléphone. Les fichiers sont trouvables sur le site officiel par ici.

Il faudra tout de même noter que le nexus 6, datant de 2014, reste très bien suivi de la part de Google qui est toujours un peu plus laxiste dès qu’il s’agit de ses propres téléphones. En effet, les mises à jour ne devraient tenir que 2 ans, mais celui-ci a toujours tendance à étendre ce support légèrement plus.

La version 7.1.1 ne reste toutefois qu’une mise à jour trimestrielle, et à ce titre n’offre pas nécessairement des fonctionnalités très avancées. On notera l’apparition de nouveaux émojis, les raccourcis d’application et les icônes désormais arrondies du système, mais des facteurs importants comme le Google Assistant n’y sont pas présents.

Reste que le Nexus 6 a encore la pêche, malgré le fait que sa fiche technique puisse paraître un tant soit peu banale de nos jours. Preuve s’il en est que le logiciel ne demande plus vraiment le dernier matériel en date pour fonctionner correctement désormais.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !