Nexus 5X vs Nexus 5 : une vidéo nous dit qui est le plus rapide des deux

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 42 min

Présenté fin septembre, le Nexus 5X est déjà entre les mains des médias américains où il subit différents tests et notamment la fameuse épreuve du test de rapidité où il est comparé à son prédécesseur, le Nexus 5. Bien entendu, le plus important ici, c’est que deux ans séparent la sortie des deux modèles, laissant ainsi supposer que l’écart sera plus prononcé. Comme vous allez pouvoir le constater, il reste modéré mais surtout, il n’est pas en faveur de celui qu’on aurait pu imaginer.

nexus 5X nexus 5
La version 2013 face au modèle 2015.

Comme d’habitude, le test consiste à ouvrir différentes applications les unes après les autres avec, cette fois-ci; le temps démarrage des deux téléphones en bonus. Le tout est bien sûr chronométré afin de mesurer l’écart de temps entre les deux smartphones. Et assez étonnamment, c’est le modèle le plus ancien qui est le plus rapide des deux. L’écart est de moins de 15 secondes et reste négligeable mais il est bien là et semble être lié au processus de chiffrement des données, activé par défaut sur le Nexus 5X mais pas sur le Nexus 5.

L’an dernier, un test similaire avait déjà démontré que le Nexus 5 était plus rapide que le Nexus 6. Là encore, le chiffrement par défaut des données y était pour quelque chose. En dehors de cet aspect, ça montre également que le Google Phone tient encore très bien la route, deux ans après sa sortie, et suffit largement pour la plupart des tâches courantes.

Bien évidemment, la rapidité à elle seule ne fait pas l’expérience utilisateur d’un smartphone. En outre, le Nexus 5X a bien d’autres atouts, à commencer par son appareil photo qui est le même que celui du Nexus 6P ou encore son lecteur d’empreintes digitales.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome vs Firefox vs Edge benchmark : lequel est le meilleur ?

Les 3 navigateurs web Chrome, Firefox et Edge s’affrontent en passant sur le grill de plusieurs benchmarks, SunSpider, Octane, Kraken, JetStream, MotionMark, Speedometer, BaseMark, WebXPRT et HTML5Test. Globalement Chrome sort grand vainqueur de ces multiples tests. Toutefois, la concurrence ne…