Nexus 5X : des problèmes de réactivité tactile pendant le chargement

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 14 min

Après de longues semaines d’attente, le Nexus 5X a enfin fait son arrivée. Il regorge d’avantages, malheureusement, d’après les premiers retours, il aurait également un petit défaut. Son écran tactile souffrirait de problèmes de réactivité lors de la charge.

Nexus 5X probleme

Bien que nous n’ayons pas rencontré le moindre problème avec notre unité de test, certains des utilisateurs du Nexus 5X se plaignent d’un problème de réactivité tactile de l’écran pendant la charge. Le problème a déjà été évoqué sur Reddit et sur les forums officiels de Google. Assez étonnamment, il ne survient que lorsque le téléphone est chargé à l’aide de son chargeur d’origine USB Type C 3A/5V/15W qui ne se base pas sur la technologie QuickCharge de Qualcomm.

Lors du chargement, une poignée d’utilisateurs ont remarqué que l’écran tactile avait tendance à devenir moins réactif. En particulier lors de la saisie de texte sur le clavier virtuel. Plutôt ennuyeux lorsqu’on a l’habitude de répondre à ses messages lorsque son téléphone est en charge. A noter que le problème disparaît dès qu’on débranche le chargeur.

Dans la mesure où le problème ne survient pas lorsqu’on utilise un autre chargeur USB Type C, il pourrait être lié à des interférences électromagnétiques causées par le chargeur d’origine. En épluchant les posts sur Reddit, XDA et sur les forums de Google, on constate que 27 utilisateurs rencontrent ce problème et 22 ne le rencontrent pas. En outre, au moins un utilisateur a été victime d’un problème plus grave. L’écran de son smartphone ne répond carrément plus du tout lorsque le téléphone est en charge.

A noter que les modèles fabriqués en novembre dont le numéro de série commence par 511 ne semblent pas souffrir de ce problème. Espérons que Google fera le nécessaire et changera au besoin le chargeur si c’est lui le seul élément en cause. Le mois dernier, certaines unités du Nexus 5X avaient également été victime d’un problème d’affichage.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • ouiss-ks

    Je suis pas sur que ce soit pris en compte.. Sur plusieurs manuels utilisateur de smartphone il est marqué que pendant la charge, l’écran peut avoir des problemes de reactivité, je me rappelle que j »avais ce probleme sur le Galaxy S2 et le Galaxy Ace, bien que ça fait longtemps.. Mais je saurais pas dire sur quel manuel je l’ai lu mais je sais que c’est marqué sur certains.. Si dans le manuel du Nexus 5X c’est marqué je doute que Google veuille échanger ces modèles.

    • Flo974

      On est en 2015.

      • ouiss-ks

        Ca n’empeche pas que c’est encore marqué sur des manuels utilisateur et que pour ça ils ont le droit de ne pas couvrir ce genre de chose dans la garantie… et cherche un peu tu verra que meme si on est en 2015, je te trouve encore des smartphones actuels avec ce genre de problème… 2015 ne veut pas dire perfection ;)

  • Tuurn

    Idem pour mon galaxy s5 :/

  • emmanuel milcent

    Enfin bon, un smartphone ou une tablette, normalement, pendant la charge, mieux vaut éviter de s’en servir :)

  • aze

    C’est pas sur la plupart des tel ?

    • ouiss-ks

      On va pas dire la plupart mais une bonne poignée wai

  • mum89

    j’avais ce soucis avec le chargeur d’origine de mauvaise qualité d’un wiko, , avec un autre le problème disparaissait

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

7b0faecb76456d695b0cf4f7feaef572wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww