Nexus 5X : d’après les premiers retours, les lags seraient nombreux, un comble !

Maj. le 5 avril 2016 à 18 h 13 min

Le Nexus 5X est enfin disponible dans le commerce et vient prendre la relève du Google Phone le plus célèbre de tous les temps. Malheureusement, il ne fait pas l’unanimité. De nombreux utilisateurs se plaignent sur Reddit que le téléphone laggue constamment.

Nexus 5X lags

Quelques semaines après son arrivée, le Nexus 5X fait déjà des déçus. En plus des problèmes d’affichage et de réactivité tactile lors du chargement précédemment évoqués, le dernier Google Phone semble avoir de grosses lacunes dans quatre domaines : le chiffrement, l’appareil photo qui subit des ralentissements, un mécanisme de throttling qui se met en route et freine ses performances générales et des lags divers et variés.

Du côté du chiffrement, il semblerait que le téléphone ne soit pas assez puissant pour afficher de bonnes performances. Par définition, ce mécanisme a tendance à affecter les performances des smartphones et si sur un monstre de puissance, ses effets resteraient transparents, ici ça ne semble pas être le cas.

De son côté et aussi excellent soit-il, l’appareil photo a tendance à ralentir lorsque le mode HDR+ est activé. Le mode HDR+ permet de produire de superbes images mais il nécessite également une certaine puissance de calcul et si vous tentez de prendre plusieurs photos en HDR+ de façon successive, alors l’application Appareil Photo pourrait bien se bloquer.

Du côté des performances globales, ça ne semble pas exceptionnel non plus. Le Snapdragon 808 serait incapable de maintenir ses fréquences globales. Les deux cœurs A57 ne tiendraient pas plus de deux minutes à leur vitesse de pointe avant de redescendre à 633MHz et que les quatre cœurs A53 ne prennent le relais. Un phénomène de trhottling classique et un problème qui n’a pas été observé sur les autres smartphones sous Snapdragon 808, la puce ne serait donc pas le seul facteur de ces ralentissements.

D’une façon plus générale, le téléphone aurait tendance à lagguer à un niveau au delà de l’acceptable. En outre, le fait que la mémoire RAM se limite à seulement 2 Go n’arrange rien bien au contraire. Ça reste tout de même incompréhensible quand on sait que le Nexus 5X est un smartphone stock Android et qu’il n’est donc pas handicapé par une surcouche. Avez vous eu des problèmes avec le votre ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !