Nexus 5X : un nouveau très beau concept le présente sous toutes les coutures

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 46 min

Avez-vous vu hier le superbe concept du Nokia C1 ? Celui-ci a été réalisé par Kim Wayne et s’inspirait du N1 sorti l’année dernière. Si nous sommes tout aussi impatients que vous à l’idée de revoir Nokia sous la bannière Android, il reste encore un peu de temps avant cela. En attendant, vous reprendrez bien un petit concept pour le futur Nexus 5X ?

Nexus 5X concept dernier 1

Si la période automnale d’octobre était envisagée à l’origine pour sa présentation officielle, il semblerait aux dernières nouvelles que le fraîchement nommé Nexus 5X se prépare à être dévoilé aux yeux du grand public le 29 septembre prochain à San Francisco.

Un designer s’est amusé à créer un concept, peut-être le dernier avant l’officialisation du smartphone devant être le premier nouvel ambassadeur de Google fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow, devant être suivi par le Nexus conçu par Huawei. Ce concept se base très librement sur les concepts usines qui avaient été révélés il y a quelques temps.

Nexus 5X concept dernier 2

De nombreuses fuites ont circulé ses dernières semaines, notamment des images de coques protectrices se basant sur les plans d’usines du smartphone. La photo d’un prototype présentait une coque arrière blanche, reste encore à savoir de quelle matière elle sera faite mais tout porte à croire qu’elle sera en polycarbonate.

Le concept montre de façon réaliste son écran 5,2 pouces dont on ne connait encore la définition (certains misent sur de la Quad-HD), sa prise USB Type-C, ses hauts-parleurs frontaux. Sa façade arrière présente sans surprise son capteur photo 12,3 Mégapixels, un lecteur d’empreintes digitales et un double flash LED. La batterie du Nexus 5X n’excéderait cependant pas les 2700 mAh.

Selon PhoneArena, son processeur serait finalement un SoC Snapdragon 808 couplé à une puce graphique Adreno 418. Soutenu par 3 Go de RAM LPDDR3, il devrait être proposé en deux versions 16 et 32 Go aux prix respectifs de 399$ (360 € environ) et 449$ (400 € environ).

via

Réagissez à cet article !
  • droide

    La capacité de stockage est quand même ridicule … Surtout sans port micro SD

    • Alexandre Samuelian

      Elle est ridicule, mais totalement en cohérence avec la stratégie de Google qui est de stocker les fichiers sur le cloud (Drive), d’écouter la musique en ligne (Play Musique), de stocker les photos en ligne (Google Photos et son stockage illimité), la création de fichier en ligne (suite Google Documents) etc.

      • MoutonNoir

        Vu comme ça, c’est (selon moi) un smartphone et concept de merde…
        Google, crosoft & Co nous force a cloudé un max.
        Sauf que je me sert de zéro cloud, juste la Sync de Firefox pour mes favoris…
        Mes données sont MES données…

        • YellowBloom

          Légitime.

        • droide

          Voilà tu es comme moi ! Tu as tout compris xD

        • black

          bon bah les gars, je suis dans votre cas…le cloud, vraiment mais vraiment pas fan du tout.

      • droide

        Les personnes de mon genre (un peu paranos pour leur intimité) n’aiment pas forcément stocker leurs fichiers chez Google si tu vois ce que je veux dire.
        Même s’ils proposent 16Go de base, alors qu’ils baissent le prix !

    • sheldon_bang

      Je pense qu’ils vont garder les 64 Go pour le Nexus 6 (de 6″) 2015. Moi il me faut plus de 32 Go à cause de la musique car je n’écoute pas en streaming

      • emmanuel milcent

        Toi t’es un vilain pirate qui ne veut pas payer sa musique. C’est pas bien :)

  • YellowBloom

    Les boutons anguleux ne vont pas avec le Design arrondi de l’ensemble..

  • Reydin

    La façade avant de ce concept me fait penser à la gamme Moto de Motorola. Sinon il y a une petite erreur dans l’article, c’est LG qui produirait le Nexus 5X et non pas Huawei, je me trompe ?

    • Nadir B.

      Il y’aura 2 versions de ce Nexus dont une produite par Huawei je crois

      • droide

        En effet le Nexus 6 sera produit par Huawei

  • Il a rien compris

    T’as raison mec ! Personne ne veut entendre parler de ces smartphones venant de marques chinois bizarres telles que « Google » !

  • dRik

    J’ai du mal à comprendre l’intérêt des news sur des concepts.

  • sdsdsd

    garder le votre nexus on en veut pas

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…