Nexus 5X et Huawei Nexus : les précommandes démarreraient seulement le 13 octobre

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 28 min

C’est le 29 septembre prochain que Google est censé lever le voile sur le LG Nexus 5X et le Huawei Nexus à l’occasion d’un événement spécial qui se déroulera dans la ville de San Francisco. On pensait alors que leur disponibilité dans le Google Play Store serait immédiate. Pourtant, d’après un nouveau rapport, il faudra encore patienter deux petites semaines car les précommandes ne devraient pas démarrer avant le 13 octobre.

precommandes nexus 5X
Le Huawei Nexus 2015.

Comme le rapporte aujourd’hui l’une des sources de Talk Android, c’est le seulement à compter du 13 octobre que Google est censé ouvrir les précommandes du Nexus 5X et du modèle conçu par Huawei. Ce ne serait d’ailleurs pas un bouleversement majeur dans les habitudes du géant américain puisqu’à l’exception du modèle sorti il y a deux ans pour qui les précommandes ont démarré immédiatement après l’annonce, le 31 octobre 2013, tous les autres sont sortis dans un délai allant de 10 jours à trois semaines après leur présentation.

Comme nous avions déjà pu le voir, la fiche technique du Nexus 5X devrait comprendre un écran de 5,2 pouces de définition Full HD 1080p, un processeur Snapdragon 808 avec 3 Go de RAM, un capteur photo de 12,3 Mégapixels, une caméra frontale de 5 Mégapixels et une batterie de 2700 mAh. De son côté, le modèle d’éveloppé par Huawei s’équiperait d’un écran Quad HD de 5,5 ou 5,7 pouces et d’un processeur Snapdragon 810 avec 3 Go de RAM.

Chacun des deux est censé embarquer un lecteur d’empreintes digitales sur le dos, en dessous du capteur photo, élément confirmé à plusieurs reprises, en images, ainsi qu’un port USB Type C. Deux technologies qui seront pleinement supportées par Android 6.0 Marshmallow, prochaine version majeure de l’OS de Google qui sera inaugurée par ces deux nouveaux appareils.

Via

Réagissez à cet article !
  • Lequidam

    Je ne le trouve vraiment pas top, ce design…

  • Fab

    Pas sur que ce soit le vrai design. Mon nexus 5 a l’écran brisé alors ce qui m’embête le plus c’est d’attendre les tests sans me ruer sur les précommandes.
    D’un côté le 5X aura-t-il des perfs dignes de ce nom?
    De l’autre le Huawei évitera-t-il les problèmes de surchauffe et/ou les perfs au rabais dues au downclocking?
    A mon avis faut se garder de faire des précommandes…

  • Thierry Brez

    oubliez le huawei avec son S810…. surchauffe et donc chute des performance en downclocking… comme le HTC one M9, le One plus Two, le Sony Z3+ et Z5…. et j’en passe

    • Hans LOISEAU

      Perso j’ai un oneplus2. Alors oui, il chauffe. Mais pas plus que mon ancien nexus 4 ou le nexus 5 de ma femme. Et je ne constate aucun ralentissement en jeu. Les critiques sont surjoué.
      l’autonomie est de deux jour sans jouer et une journée en joueant pas mal.

      • itachi

        Ils ont breveté une technologie qui permet qui lui permet de moins chauffer, phonandroid en avait fait un article.

  • Lighty69

    Hâte de voir si Marshmallow saura maîtriser le S810

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…