Nexus 5X et 6P : des prix beaucoup plus élevés en Europe jusqu’à 799€ !

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 25 min

Hier en fin de journée, on pouvait découvrir les tarifs du Nexus 5X et du Nexus 6P, à savoir 379 dollars pour le premier en version 16 Go et 499 dollars pour le second en version 32 Go. Des prix plutôt sympathiques qui ne semblaient pas trop « gonflés ». Malheureusement, ces tarifs ne concernent que les USA et les prix pratiqués en Europe seraient nettement plus élevés et grimperaient jusqu’à 799 euros.

Nexus 5X 6P prix
Les LG Nexus 5X et Huawei Nexus 6P.

Alors que sur le marché américain, il est attendu à moins de 500 dollars en version 32 Go, le Nexus 6P devrait coûter beaucoup plus cher en France à savoir 649 euros pour la version 32 Go, 699 euros pour la version 64 Go et 799 euros pour la version 128 Go. De son côté, le Nexus 5X serait attendu au prix de 479 euros en version 16 Go et 539 euros en version 32 Go.

prix Nexus 6P
Les tarifs du Nexus 6P.

L’information provient du site néerlandais Androidworld et n’est pas encore officielle, toutefois, si elle devait se préciser, ce serait une grande première pour Google qui a toujours conservé les mêmes tarifs entre la France et la USA, changeant simplement la devise. Malheureusement, il semblerait que cette année, la France soit assez mal lotie et privée du rapport qualité prix qui restait pourtant l’un des avantages de la gamme Nexus face à la plupart des hauts de gamme Android

A noter si les précommandes des Nexus 5X et 6P sont censées démarrer dès ce soir sur le marché américain, pour l’Europe, il faudrait attendre le 2 novembre avec une date de livraison prévue pour le 9 novembre, soit un décalage d’environ un mois. C’est toujours frustrant mais malheureusement assez courant avec les appareils vendus dans la boutique de Google.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !