Nexus 5X : un capteur photo à l’envers qui favorise les torticolis

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 15 min

Nos confrères de 9to5Google, qui avaient déjà disséqué le problème de stylet du Galaxy Note 5, viennent cette fois-ci de découvrir un défaut dans la cuirasse du Nexus 5X : il semblerait que les capteurs photographique l’équipant aient été montés à l’envers. Explications.

Nexus 5X camera

Après les histoires d’écrans jaunes, le problème lié aux capteurs photo aurait été aperçu lors de prises de vues effectuées par le biais d’application tierces. Déjà sur l’interface de l’application, la prévisualisation de la photo apparaît sens dessus dessous. Si de prime abord, cela pourrait s’expliquer par une incompatibilité de certaines applications pas encore optimisées pour Android 6.0 Marshmallow, la clé de l’énigme serait plus embarrassante que cela.

Reddit, déjà source d’informations au sujet des bandes noires des Nexus 6P se fissurant, apporte à nouveau quelques explications. Un responsable des composants photographiques pour Android s’est exprimé sur le forum, expliquant que les capteurs photo jugés très bons par DXoMark, avaient effectivement été incorporés dans les téléphones de façon peu conventionnelle afin de pouvoir caser le câblage du capteur, l’espace étant majoritairement occupé par la batterie de 2700 mAh.

Pour des raisons d’assemblage, nous avons été contraints de monter le capteur dans le sens inhabituel (horizontalement inversé) car la nappe de câbles du capteur ne serait pas passé autrement.

Malheureusement, notre vieille API (obsolète mais toujours utilisée par la plupart des applications) n’est pas des plus accessibles et demande aux développeurs de rectifier par eux-mêmes l’orientation de prévisualisation.

Sur certains modèles, il s’avère que le sens de rotation par défaut est le bon en mode Paysage ainsi, de nombreuses applications ne cherchent pas à corriger l’orientation de l’affichage. – Mr. Eino-Ville Talvala

Mr. Eino-Ville Talvala ajoute que la nouvelle version de l’API Camera2 prend automatiquement en charge l’orientation de l’affichage. La seule solution s’offrant donc aux développeurs pour venir à bout de cet inconvénient touchant également le capteur frontal du Nexus 6P faisant parler de lui par ses problèmes de verres de sa bande noire, consiste à mettre à niveau leurs applications. Si les principaux intéressés, c’est à dire les constructeurs et développeurs sont en contact, vous pouvez également signaler aux développeurs tout problème éventuel.

via

Réagissez à cet article !
  • ml

    Ils ont prix un caddie et sont aller faire les courses comme au super marché et on assemblé les morceaux a la peux prêt comme sa tomber, c’est du n’importe quoi au prix qu’il coute, je vais rester avec mon Samsung note 4.

    • Phil

      Non c’est pas n’importe quoi, ils voulaient ce capteur, mais ça ne rentrait pas… Donc plutôt que de baisser les bras et en mettre un autre plus compact ils ont choisit cette solution !

    • Popol

      Cool ta vie, tu as un Note 4 !!

  • Lighty69

    Oh mon dieu !
    On s’en fout en fait.

  • Hugo Ballester

    Un bon moyen de forcer discrètement les devs à se sortir les doigts du c.. (les mauvais devs) et revoir leurs applis.

    • Maxime Liege

      Sur l’appli que je suis en train de dev’ (sur un alcatel pop c7) on a le problème de l’appareil a l’envers, sa prend 2 min de la retourner …

      • Hugo Ballester

        Toi tu vas prendre le temps de faire ça, mais y’en a encore beaucoup qui vont rien faire.. C’est affligeant.

  • Soli

    Mon N5 2013 rigole :D

    Sa batterie … moins :/

  • Flo974

    Lolilol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

7b8ad5c852494f9d6749d2c82040a862??????????????????????