Nexus 5X et 6P : de superbes images dévoilent le 6P et les coffrets

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 24 min

Les articles ne multiplient indéfiniment et cela risque d’être la routine jusqu’à leur officialisation la semaine prochaine, le 29 septembre. En début de semaine nous apprenions le véritable nom du modèle conçu par Huawei, le 6P arriverait donc en même temps que le 5X de LG. Ces deux smartphones Google ont été le sujet de récentes nouvelles fuites, principalement le 6P qui dévoile ses façades avant et arrières.

Nexus 6P image

Ce n’est pas la première fois que des rendus révèles le design de ce modèle cela dit, c’est peut-être un des rendus les plus réussis. Publiées par AndroidPolice, ces images montrent donc le recto et le verso du Nexus 6P qui, en soit, ne présente pas de réelle folie esthétique. L’avant en particulier s’avère quelconque mais proposera tout de même une vaste surface d’écran grâce à ses fines bordures.

L’écran à ce sujet se compose d’une dalle 5,7 pouces Quad HD et le smartphone devrait tourner sous Snapdragon 810. Mais vous connaissez déjà la fiche technique de Nexus 6P. La vraie particularité de ce modèle se trouve sur sa façade arrière. Rappelez-vous le drôle d’effet qu’avaient procurée les premières images prises sur le vif du smartphone.

Cette barre noire placée en haut du Nexus et forme un relief quelque peu disgracieux. Contenant le capteur photo et le flash LED, c’est le fait de les avoir placés derrière cette bande noire qui reste encore un mystère. Pour l’instant, cet arrière fait penser à un scanner pour articles de supermarché (non, nous n’exagérons jamais :)). De plus, juste sous cette bande se trouve le deuxième microphone et un peu plus bas se montre le lecteur d’empreintes digitales.

Le Nexus 6P doit être disponible en 3 versions 32, 64 et 128 Go et proposer une connectique en USB de Type. Si côté design, le 6P ne remporte pas la palme, celui-ci sera peut-être justifié par de bonnes surprises à découvrir d’ici quelques jours.

Les coffrets

Petit bonus, d’autres fuites ont permis de découvrir à quoi ressembleraient les coffrets renfermant les deux prochains téléphone Google. Ces boîtes ont un avantage, elles confirment les dénominations des nouveaux smartphones.

Nexus-6P-retail-boxes
Coffret Nexus 6P

Toujours issues des sources d’Android Police, ces images prouvent également l’existence de versions 32 Go de pour les deux modèles. Des déclinaisons 64 Go et même des 128 Go sont attendues, même pour le 5X, mais rien n’est moins sûr pour l’instant.

Google Nexus 5X coffret
Coffret Nexus 5X

Affichant des designs différents, le Nexus 6P s’équipera d’un écran Quad-HD et le Nexus 5X se contentera d’un Full HD, côté processeurs le 5X aura droit à un Snapdragon 808 et le 6P d’un SD 810. Ce seront les premiers ambassadeurs d’Android Marshmallow. Ils disposeront également de lecteurs d’empreintes digitales mais aussi de capteurs photo 13 mégapixels.

via/via

Réagissez à cet article !
  • Lighty69

    cool ce sera mon futur smartphone, j’ai hâte de scanner mes produits Intermarché avec

    • emmanuel milcent

      Et moi ceux de Carrefour Market avec !!! Sérieux que viens faire cette pub là-dedans ???

      • Moi

        Nan chez Casto y’a tout c’qui faut XD

      • Nexus-Gen

        Pour le P on dirait effectivement une télécommande l’arrière, ou les scanners de caissière.

  • reggi

    « Le Nexus 6P doit être disponible en 3 versions 32, 64 et 128 Go et proposer une connectique en USB de Type »
    Il manque le » C » à la fin je crois.
    Sinon effectivement cette barre noire est bizarre, reste à savoir si c’est pour le design ou si elle a un intérêt bien particulier.

    • Laurent S

      peut-être pour les antennes?

      • lolito

        on met tout sur le dos des antennes ^^ XD mais bon effectivement pourquoi pas

      • reggi

        Bizarre quand même pour les antennes, tout le monde fait des téléphones plats avec antennes incrustées.
        A voir.

  • Breck

    Qu’il est moche ce téléphone :D

    • emmanuel milcent

      On s’en fout c’est pas ça le principal. Mets une smart cover de belle facture et hop, l’esthétique discutable ne l’est plus :)

      • lolito

        l’ergonomie (pouvant être) agréable ne le sera plus également ^^

      • Shem68

        Tu t’en fous, et c’est ton droit, mais ça ne veut pas dire que tout le monde est d’accord. Et pour un téléphone à 600€, on est largement en droit de vouloir qu’il soit un minimum plaisant à regarder. Ça me paraît tout à fait naturel.

        • Novage

          Je le trouve magnifique. Problem ?

          • Shem68

            Non, bien sûr, c’est subjectif :)

  • Kant1

    Je prie pour que le 5X n’aie pas les mêmes gros bords en haut et en bas…

    • Shem68

      D’après les dimensions leakées du smartphone, ce sera le cas, et les photos leakées vont dans le même sens… Si l’écran est bien de 5.2″ et si le smartphone fait bien 146mm de hauteur tu peux compter sur des grosses barres noires en tout cas :/

  • Henri

    Dommage pour le dos et cette barre noire.

  • Yves-Marie Dhainaut

    Pas de slot micro sd.
    au revoir.

  • MrcheGuev

    Comme déjà dis au moment de la publication des photos du dos du nexus 6P , le design c’est quelque chose de subjectif et qui différe de tout un chacun (c’est comme pour le design d’une voiture )…Après chacun son propre avis et cela ne sert a rien de dénigré un design alors qu’il sort juste du lot comparé a la tonne de smartphones sortis au cours de cette année 2015…Sinon pour en revenir a l’article , le packaging il est bien fait et,comme toujours avec les packaging de chez google, différents et assez sympathiques a regarder.

    • Moi

      Quant une majorité trouve un truc moche c’est que c’est moche point barre
      Depuis quand un design ne se juge pas ? C’est une blague ??

      • MrcheGuev

        Donc si la majorité des gens sur ce site te dis que le sp810 ne chauffe pas tu les crois ? Si la majorité des gens te disent « oh tu sais les camps de concentrations ca n’a jamais existé tu les crois aussi  » ??
        Tu ne juges pas , tu exprime ton propre avis , tu ne dis pas « c’est moche » tu dis « personellement je trouve cela moche » point c’est juste une question de cohérence de tes propos.

        • Moi

          Hé bé ! Un point Godwin au bout de 2 posts en parlant téléphone c’est balèze !
          Personnellement je te trouve con (tu vois j’apprends vite)

          • MrcheGuev

            Ce qui est con c’est d’être un beau mouton et de suivre l’avis des autres en disant « ouiiin c’est moche »

  • psgced

    Quand je vois le Design des produits Huawai qui, en ce qui me concerne, sont les plus beaux smartphones sous Android, voir peut être du marché, et que je vois le rendu probable sur le Nexus, je me dit soit Google leur a imposé pour X ou Y raisons, soit ils se sont dit qu’ils allaient faire tout pour les rendre dégeulasse lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…