Nexus 5X et 6P : des résultats moyens aux tests d’autonomie

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 13 min

Il y a quelques semaines étaient dévoilés à San Francisco les derniers Nexus 5X et 6P, fers de lance de Google. Pour la première fois, deux Nexus étaient inaugurés pour représenter le géant de Mountain View. Deux visions proposées par LG, vieux de la veille en la matière, et Huawei, plus jeune. Les deux nouveaux ont passé des tests d’autonomie avec l’équipe de PhoneArena, voici ce qui en ressort.

nexus 5x vs nexus 6p

Les deux modèles de chez LG et Huawei ont bien entendu été mis sous les mêmes conditions avec leurs écrans réglés à 200 nits. Un script a été lancé permettant d’imiter une utilisation normale et basique des fonctionnalités. Les écrans des modèles testés sont allumés en permanence. Gardons en tête également que ce sont les deux premiers modèles sous Android 6.0 Marshmallow disposant du mode Doze, permettant d’économiser l’autonomie de la batterie. Cependant, ici l’équipe du site déclare ne pas avoir tenu compte de ce critère.

Commençons d’abord par le Nexus 5X conçu par LG, Ce successeur du Nexus 5 sorti en 2013 présente une fiche technique milieu de gamme tirant vers le haut avec un Snapdragon 808, une dalle Full HD de 5,2 pouces, une prise USB Type-C et d’une batterie de 2700 mAh. Ce modèle réalise donc un temps de 6 heures 25 minutes soit un résultat en deçà de la moyenne et même au-dessous du Galaxy S6.

Pour ce qui du est du Nexus 6P conçu par Huawei, la fiche technique indique que avons à faire à un haut de gamme. Dalle 5,7 pouces Quad-HD, Snapdragon 810 et notamment d’une batterie somme toute conséquente de 3450 mAh. Malgré cela, le 6P réalise un score inférieur à celui du Nexus 5X en enregistrant 6 heures 24 minutes soit à peu près le même score qu’un Motorola Moto X Pure mais moins qu’un Galaxy Note 5.

Les premières explications que nous pourrions apporter seraien que pour le Nexus 5X, cela soit dû à sa batterie de relative faible capacité B our le 6P de Huawei par contre, la dalle Quad-HD pourrait jouer un rôle mais nos yeux lorgnent également sur le Snapdragon 810 intégré. Inévitablement, on se rappelle qu’il causerait des baisses d’autonomie sur le batteries de certains modèles quand il ne s’agit pas de surchauffe.

nexus 5X et 6P batterie test

via/via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !