Nexus 5X et 6P : pas de chargement sans fil, ni de stabilisation optique OIS, ni de slot SD

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 24 min

Les Nexus 5X et 6P seront officialisés ce soir vers 18 heures mais on sait déjà tout sur eux (ou presque) puisque leurs fiches techniques ont fuité aux cours des dernières heures. En outre, les sources d’Android Police viennent de confirmer l’absence de stabilisation optique OIS au sein de l’appareil photo de 12,3 Mégapixels qu’on retrouve au dos des deux téléphones, de slot SD et de rechargement sans fil QI.

Nexus 5X 6P prix
Les Nexus 5X et 6P.

Pas de stabilisation optique OIS cette année

Alors qu’on retrouvait de la stabilisation optique OIS sur les deux derniers Google Phone lancés en 2013 et 2014, cette technologie sera absente des Nexus 5X et 6P. Une absence directement liée à la taille des photosites du capteur photo de 12,3 Mégapixels qui seront de 1.55µm. Ils seront donc très grands, en comparaison avec ce que proposent les smartphones concurrents, raison pour laquelle, la technologie n’a vraisemblablement pas pu être intégrée.

Nexus 6P OIS

La recharge sans fil remplacée par l’USB Type C

Comme on s’en doutait déjà, la recharge sans fil QI sera également absente, pas en raison d’une incompatibilité technique mais parce que Google a vraisemblablement souhaité privilégier l’USB Type C, grande nouveauté d’Android 6.0 Marshmallow que le géant américain souhaite imposer comme nouveau standard et qui reste plus rapide que la recharge par induction.

Nexus 6P USB

De plus, la dernière version de l’OS propose une meilleure autonomie et une gestion maîtrisée de la consommation énergétique grâce à Project Doze. La batterie des deux téléphones devrait ainsi tenir plus longtemps après une charge complète. Seconde raison pour laquelle Google aurait jugé que la recharge sans fil était inutile.

Pas de slot micro SD non plus

Enfin, au cas où vous n’auriez pas compris que les Nexus ne proposeront plus jamais de slot SD, Android Police a également confirmé leur absence au sein des deux nouveaux modèles, avant tout pour faire taire une rumeur provenant de la FCC australienne. Pour le Nexus 6P, ce ne sera pas un problème, l’appareil étant attendu dans trois versions de 32, 64 et 128 Go, en revanche pour le Nexus 5X dont la capacité de stockage démarre à 16 Go, ça reste un peu frustrant pour l’utilisateur.

Via

Réagissez à cet article !
  • Mufle

    Attention à ce que balance Android Police. On lit de tout et son contraire sur Internet depuis hier, la prudence est donc de mise !

    • Jean-Louis Pétrod

      Et nous sommes prudents mais nous faisons confiance à Android Police.

      • gkeli

        5x est du 5,2 pouces ou du 5,5?

        • Stef80

          5,2″

          • gkeli

            dans la video dans l autre article il le met a coté d un g4 et il fait la même taille..donc je trouve bizzar

          • erou patapou

            c’est probablement un G4 mini, comme l’a fait remarquer une autre personne…

          • gkeli

            ok

          • gkeli

            il a la même taille d’écran que le g4 pourtant

          • Stef80

            Oui, le ratio écran/taille totale est mauvais.

          • gkeli

            en effet

      • Mufle

        Evidemment, depuis le temps que je suis Phonandroid je ne me fais pas de soucis là-dessus ^^ En tout cas je serai là pour suivre la conférence en direct !

  • Spitfire

    Comme dab quoi ca reste du Nexus donc vaut mieux aller chez la concurrence :)

    • emmanuel milcent

      ça se voit que tu n’as jamais eu de Nexus, toi :(

      • Spitfire

        Sisi j’ai eu Nexus 4 5

    • foxraph

      Mdr J’ai un Nexus 5 depuis le début. Aucun problème
      Belles photos, des Maj android régulière. 1 journée d’autonomie en moyenne…

      • trollinlove

        Belles photos !……..vraiment !!!!!!!!!!!

  • erou patapou

    C’est une farce ce nexus. Le coup de l’induction c’est grotesque, la vitesse de chargement n’a rien a voir la dedans, c’est le coté pratique qui etait important. Il argumente très mal les manquements de cette nouvelle génération, 2go de ram, 16 go de stockage, pas d’induction, de stabilisateur, de micro SD…. quand on voit le honor 7 ou le G4 a maintenant 450€, faut arreter de deconner…

    • slayers84

      En même temps c’est pas si pratique que ça l’induction, le tel ne se charge plus dés qu’on l’utilise et c’est plus lent a recharger et brancher le câble ça prend une seconde

      • R-Type

        Galaxy S6 Edge (3000mAh) + charge en 2h avec la charge à induction rapide.

        • slayers84

          mon note 4 3200mha 1h15 simplement en branchant une seconde le câble (un s6 se recharge en moins d’une heure) et avec l’usb type c ce sera encore plus rapide donc 2h c’est encore un peu long pour de la recharge rapide sans fil même si c’est mieux qu’avant ^^
          Il faut aussi savoir que la recharge rapide, je l’utilise moins depuis que j’ai appris que ça abimer beaucoup la batterie et donc l’induction rapide comme ça n’est pas conseillé si tu veux conserver la même autonomie

  • Stef80

    Si c’est vrai, ils sont plutôt bof, cette année…

  • Kant1

    Pas d’induction « parce que Google a vraisemblablement souhaité privilégier l’USB Type C »

    Mais… Quoi ?!! « Google souhaite privilégier » mais il peut nous laisser le choix non ? J’vois pas en quoi l’induction est incompatible avec le type-C !

  • trollinlove

    On verra,une surprise est toujours possible,mais si on s’en tient à ce que l’on sait,le prochain titre d’un post sur un Nexus pourrait être : » Nexus,10 bonnes raisons de ne pas l’acheter ! »

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…