Nexus 5X et 6P : face à face dans un test de rapidité

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 13 min

Présentés officiellement au début du mois d’octobre, les derniers représentants Nexus de la firme Google ont été construits par LG et Huawei. Respectivement nommés – au cas où vous ne le sauriez pas encore – les Nexus 5X et 6P proposent des fiches techniques différentes, amenant à nous demander lequel dispose de la meilleure configuration le rendant le plus rapide ?

nexus 5x nexus 6p confirmes france

Les premiers envois pour le 5X ont commencé aujourd’hui pour le grand public mais celui-ci devra encore attendre un peu pour le 6P. Néanmoins, de premiers tests sont disponibles, comme par exemple celui-ci jugeant la rapidité des deux modèles. Hier, nous vous parlions des performances pour ce qui est de l’autonomie, voici donc un comparatif caméra à l’appui des capacités d’affichage, chargement et traitement des Nexus 5X et 6P.

Comme les deux possèdent quelques points communs ; au niveau de leurs capteurs photos par exemple, les testeurs ont tenu à mesurer principalement les performances pour un usage quotidien. Ainsi, les tâches exécutées reprennent celles que nous serions amenés à réaliser durant un usage basique des smartphones à commencer tout logiquement par le démarrage.

Google nexus 6P 5X test rapidite

Sont ensuite lancées 10 applications natives dans l’optique évidente de voir qui est le plus véloce dans l’ouverture de services. Est ensuite évaluée la capacité au multi-tâche ; celle-ci qui est mesurée à vue d’œil en lançant une nouvelle fois les 10 applications. Un smartphone aura plus de facilité à les relancer s’il garde en mémoire les données de la première utilisation de ce fait, le processeur Snapdragon 810 et la RAM du 6P, supérieurs au 5X seront-ils des éléments suffisants pour faire la différence ?

Pour ce qui est du démarrage complet de l’appareil, c’est visiblement le Nexus 5X qui l’emporte sur le 6P d’une poignée de secondes. Lorsque le test principal survient, le Nexus conçu par Huawei rattrape son retard très facilement au point de finir la course en premier. Le Nexus de LG terminera son test avec une quarantaine de secondes de retard.

Sans grande surprise, le Nexus 6P réalise un meilleur temps à ce test dépourvu de toute rigueur scientifique comme le précisent les auteurs d’AndroidHeadlines toutefois, la vidéo prouve que l’apport supplémentaire en RAM et le processeur plus puissant jouent indéniablement en faveur des meilleures performances du smartphone capable de fonctionner comme batterie externe du Nexus 5X.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !