Nexus 5X et 6P : application photo aussi puissante que le Google Pixel grâce à ce mod

Lors de la sortie des Google Pixel et Pixel XL, le glas de fin a sonné pour la gamme Nexus dont les derniers représentants ne sont autres que le Nexus 5X et le Nexus 6P. Deux smartphones qui restent parfaitement bons. Et grâce à ce nouveau mod, les deux appareils de 2015 peuvent désormais profiter d’une application photo tout aussi puissante que le dernier né de Google.

nexus-6p-et-5x

Cette année 2016 a été de loin l’année d’un grand changement pour Google, le développeur du moteur de recherche le plus utilisé au monde devenu l’un des mastodontes du high-tech. Mais lui qui a toujours mis en avant ses logiciels avant son matériel a décidé de passer du côté des constructeurs.

Ses premiers pas avec le Chromecast s’étant magistralement concrétisé en quelque chose de pérenne, il a décidé d’enfin construire le matériel en adéquation avec son logiciel. Ses premiers pas pour cela sont les Google Pixel et Pixel XL, dévoilés officiellement lors de la conférence Made By Google qui mettait en avant  ses productions maisons.

Pour les amateurs de la gamme Nexus, les temps ont été durs puisque l’arrivée de ces nouveaux smartphones a signé la fin de celle-ci. Toutefois, les Nexus 5X et 6P n’ont pas été oubliés par les développeurs amateurs, qui proposent aujourd’hui de retrouver l’application photo des Google Pixel tout aussi puissante sur les 2 derniers appareils Nexus.

Il s’agit-là d’un simple mode de l’APK Camera de Google, baptisé Camera NX, qui fonctionne toutefois avec peu ou proue les mêmes performances, et vous permet de retrouver le mode smart burst et la rapidité de capture du Pixel en toute simplicité.

On peut remercier la communauté de moddeurs qui n’a toujours pas abandonné les derniers Nexus, bien au contraire. Sachez également que vous pouvez retrouver Google Assistant facilement en suivant notre tutoriel, transformant votre téléphone toujours plus en Pixel !

Télécharger Camera NX V4 pour le Nexus 5X

Télécharger Camera NX V4 pour le Nexus 6P

Réagissez à cet article !
  • dark.saian

    Google met en avant le software des Pixel pour justifier leur prix exorbitant. Alors même que le software en question étant open source, tout le monde finira par l’avoir gratuitement.

    • doggy310

      L’application Google Camera n’est pas open-source.
      Mais au final la communauté fait le travail que Google a refusé de faire pour vendre ses Pixel. Comme quoi, Google a bien laissé tombé ses fans.

  • lobo33

    Ce mod ne marche pas sur mon 6P.

  • Mygoo

    idem ne fonctionne pas sur NX6P…

  • Max59

    Ne marche pas sur mon 5x, l’application s’ouvre mais ça reste noir

  • tails_lol

    ca Marche mais j’ai l’application pixel wallpaper et pixel launcher Sur Mon 5x non rooté.et j’ai beta android 7.1

  • NexusAddict

    Bonjour,
    j’ai testé plusieurs versions du mod sur mon nexus 5X en 7.1.2 mais j’obtiens toujours le message « le package est en conflit avec un autre package ayant le même nom »…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…