Nexus 5X : 2 Go de RAM seulement comme l’iPhone 6S

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 44 min

Le Nexus 5X a enfin été annoncé par Google. Ainsi sa fiche technique complète a été dévoilée et comme prévu le nouveau Nexus intègre seulement 2 Go de RAM. C’est autant que l’iPhone 6S.

nexus 5x 2 go ram

Souvenez-vous l’année dernière lors de la sortie de l’iPhone 6, les fans d’Android s’en étaient donnés à coeur joie en comparant la fiche technique du smartphone d’Apple à celle d’un smartphone Android d’il y a quelques années. Cette année l’iPhone 6S embarque 2 Go de RAM à l’heure où les terminaux Android intègrent 3 ou 4 Go de RAM.

Une fois encore, certains fans d’Android y sont allés de bon coeur pour critiquer la fiche technique de l’iPhone 6S. Oui mais voilà, aujourd’hui nous apprenons que le smartphone star de Google, le Nexus 5X n’embarque également que 2 Go de RAM.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer uniquement 2 Go de RAM à l’heure où la plupart des smartphones Android optent pour 3 Go. Probablement parce que LG et Google ont trouvé un moyen d’optimiser le matériel et le logiciel au mieux. C’est une hypothèse.

Android 6.0 Marshmallow s’annonce comme étant l’une des versions les plus optimisées d’Android (selon Google). Comme l’iPhone et iOS, Google a peut-être réussi à alléger son système d’exploitation. Ainsi, pas besoin de processeurs ultra puissants ou de 4 Go de RAM.

Par ailleurs, cette course à la puissance et aux performances semble être arrivée à un tournant. Aujourd’hui la plupart des utilisateurs trouveraient leur bonheur dans des smartphones de 2014. En choisissant de ne pas intégrer des technologies inutiles à l’usage Google peut ainsi réduire le prix de vente de ses produits et se placer parmi les meilleurs rapports qualité-prix.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 XL : lancement le 4 octobre 2018

Le Pixel 3 XL sera lancé le 4 octobre 2018… tout du moins au Canada : l’information vient d’un listing de campagne publicitaire mis en ligne par Google sur Famebit, une plateforme utilisée par les Youtubeurs pour monétiser leurs vidéos….