Nexus 5 vs Nexus 4 : la capture vidéo avec et sans stabilisateur optique

Maj. le 10 février 2017 à 11 h 23 min

Tout comme le Nexus 4, le Nexus 5 présente le mérite d’offrir de très bonnes performances pour un prix relativement compétitif. Toutefois s’il est un élément pour lequel Google a largement mis l’accent dans son dernier téléphone, c’est bien l’appareil photo. Un capteur 8 Megapixels avec stabilisateur d’images OIS.

En dépit de proposer des clichés certes en dessous de ceux proposés par un Xperia Z1 ou un Galaxy Note 3 bien que d’une qualité tout à fait correcte, ce capteur photo profite des apports de la stabilisation d’image optique OIS. Des effets qu’on ressent particulièrement sur les captures vidéo. Encore plus lorsque l’on compare celles-ci à des séquences filmées sans OIS.

nexus 5 vs nexus 4

Le stabilisateur OIS sublime les captures vidéos du Nexus 5

Afin de montrer, en images, les vrais apports de cette technologie, le site Phonearena, auteur de cette vidéo a choisi des juxtaposer des images prises avec le Nexus 4 et le Nexus 5 dans une seule et même séquence vidéo. Comme vous pourrez le constater, les mouvements de caméra sont suffisamment nombreux et intenses pour justifier l’utilisation du stabilisateur d’images et il faut bien avouer que la différence entre les deux images est saisissante.

Techniquement parlant, sur des appareils comme les Nokia Lumia 920 ou 1020, l’action d’un stabilisateur OIS est définie par le gyroscope et agit comme un mécanisme physique en fonction des axes autour desquels s’articule le mouvement : l’axe longitudinal, l’axe latéral ou l’axe vertical. Or dans le cas du Nexus 5, le stabilisateur ne prend en compte que les deux axes gérés par le gyroscope de l’appareil.

Evidemment dans le cas présent où il s’agit de comparer les captures vidéos réalisées avec et sans OIS autrement dit filmées par le Nexus 4 et le Nexus 5, personne n’aura l’idée de déprécier les apports de la technologie même si celle-ci arbore ici un mode de fonctionnement simplifié.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !