Nexus 5 vs Nexus 4 : le comparatif des benchmarks

Maj. le 29 septembre 2017 à 0 h 40 min

Le Nexus 5 vient de faire son apparition sur le célèbre benchmark AnTuTu. En dépit du fait qu’il affiche des performances nettement au dessus de celles de son prédécesseur, il n’a toutefois obtenu qu’un score de 23345.

Un résultat tout naturellement supérieur à celui du Nexus 4 qui obtient un peu moins de 18 000 points sur AnTuTu mais qui reste en contraste total avec celui obtenu hier sur le benchmark GFXbench, à savoir 23 fps. Bien sûr les deux tests ne se basent pas sur les mêmes critères mais en règle générale quand un smartphone brille sur l’un, il brille aussi sur l’autre.

nexus 5 vs nexus 4

 

Nexus 5, des performances largement au dessus du Nexus 4

Avec son score de 23 fps, le Nexus 5 sort ex-aequo avec  l’iPhone 5S, se plaçant plaçant ainsi au dessus des LG G2 Sony Xperia Z1, Galaxy S4 ou encore HTC One et le Nexus 4. A noter que c’est d’ailleurs dans ce test que l’écart avec le Nexus 4 est le plus flagrant puisque celui obtient seulement 15,6 fps. Mais bizarrement sur AnTuTu, il n’obtient que 23345.

Un fait assez étrange dans la mesure où de par la présence d’un processeur Snapdragon 800 dans ses entrailles, son résultat aurait théoriquement du avoisiner les 30 000 points, voire les dépasser. Toutefois, il est possible que ce test ait été réalisé avec une version non finalisée du système d’exploitation, ce qui pourrait donc justifier un tel écart.

Dans tous les cas et comme vous pourrez l’observer dans l’image ci-dessous en dépit de ses 23345 points sur AnTuTu, le Nexus 5 surclasse le Nexus 4 dans quasiment tous les domaines.

Toujours est-il que les performances dévoilées dans ce test confirment les caractéristiques du Nexus 5 déjà dévoilée au fil des dernières semaines. L’appareil devrait ainsi embarquer un processeur Snapdragon 800 dont la vitesse de calcul théorique peut-être comprise entre 300 Mhz et 2,3 Ghz.. Du côté de l’appareil, le test confirme le capteur 8 Megapixels déjà évoqué ce matin.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • qhyqhy

    Et si ces scores étaient incohérent car les matériels étaient incohérents (et donc ce serait juste de faux Nexus 5 qui seraient benchés!)

    J’attends l’annonce officielle et des tests sur unités finales car je suis saoulé du flot de rumeurs

    Heureusement qu’on est à peu près sûr que ça soit un S800 (quoique…)

    • Jean-Louis Pétrod

      De faux Nexus 5, ça va un peu loin Lol. Plus sérieusement, je pense que les résultats sont effectivement faussés mais plus par des questions d’optimisation logicielle.

      • qhyqhy

        je veux dire que quelqu’un bidouille pour faire reconnaître son tel comme un N5

  • Juzz Eisenberg

    le score ne vaut rien car il s’agit d’un appareil en version non finale donc non optimisé.
    Il y a eu le même débat lors du salon de l’IFA, le Xperia Z1 et le LG G2 avait des scores de l’ordre de 23 000/25 000 sur antutu alors qu’en réalité ils atteignent tous les deux 35 000.
    Donc même chose ici, on devrait obtenir des scores supérieurs à 30 000 les doigts dans le nez.
    Quand on dit que le benchs c’est de la *****

    • Jean-Louis Pétrod

      Exact, je m’en souviens très bien. Donc pas de panique, les performances seront sans doute au top du top !

      • Juzz Eisenberg

        ;-)

    • WiWiQ

      Arrêtez de rêvez les gars. LG ne vas pas tuer son G2 après toute la bonne pub qu’ils ont. Ca sera du S600. Et puis à part avoir le kiki tout dur devant ses amis geek, un S600 c’est largement suffisant. C’est un téléphone hein, pas un super computer qu’il faut….
      C’est juste du marketing les gros processeurs, ce qu’il faut maintenant pour les smartphones, c’est un très bon optique photo et une grosse batterie….

      • Akiki

        Donc, si je suis ta logique, tu as donc un vieux téléphone à clapet début des années 2000.

        • WiWiQ

          Tu sais lire?

          « un S600 c’est largement suffisant. »

      • Juzz Eisenberg

        du s600? tu ne dois pas suivre les actus… c’est un S800 c’est dit et redit et confirmé et inscrit sur les specs de la FCC… passage obligatoire pour la validation d’un téléphone

  • n4n15

    La seul chose dont on soit sur c’est qu’on est sur de rien. Déjà comparé des Benchmark je trouve que ça n’a pas de sens sur smartphone mais quand en plus on parle de 2 smartphone différents avec de système différent et dont un n’est même pas encore sortis… on va plutôt attendre avant de tirer des conclusions.
    PS : coquille dans l’article « se plaçant plaçant »

  • theo combelles

    Juste comme ça pourquoi ce téléphone s’appelerai nexus 5 et pas nexus 4 2013 comme la nexus 7 2013?

    • WiWiQ

      Parce qu’il aura un écran 5 pouces :)

    • ouiss-mymy

      Perso pour moi ça s’appelait nexus 4 car c’est le 4eme Nexus… Donc nexus 5 le 5eme Nexus. Après c’est selon moi.

      • theo combelles

        Ce sera le nexus 4 2013 ^^.

        • ouiss-mymy

          T’as l’air très sur de toi, c’est possible de savoir ou ça a été dit? (Simple question pour ceux qui pensent que je l’offense haha)

          • theo combelles

            Nul pars c’est juste une intuition.

          • ouiss-mymy

            Ah d’accord ^^ on finira bien par le d’avoir de toute façon

  • Eddy38

    Vous n’avez pas tout simplement penser qu’il s’agit d’un Nx4 avec un ROM custom, donc des performances un poil meilleures et un nom modifié?

  • Raikoryu

    J’ai hâte qu’il sorte, ce sera probablement mon prochain smartphone. Je commence à en avoir par dessus la tête de mon Wiko Cink King…

    • okens

      Par curiosité, qu’est-ce qui ne te plaît pas avec le King ? Quelque chose en particulier ou ?

      • Raikoryu

        Oui, la capacité interne de 4 Go qui fait que malgré que tu installes toutes tes apps sur la carte SD, tu en as quand même qui doivent s’installer sur la partoche interne et tu ne peux rien y faire, et ça sature le stockage. Alors tu as du mal à mettre à jour tes apps après, il faut les désinstaller/réinstaller.

        Plus le capteur Wifi qui est relativement faible par rapport aux concurrents et les drivers Windows qui ne marchent pas sur Windows 8, donc impossible de flasher une ROM custom!

  • Relkco

    J’ai un Nexus 4. Je fais tout tourner sans soucis, et avec de la marge même. Booster encore les performances, c’est si utile que ça ? Pourquoi pas travailler sur la batterie, la qualité des haut parleurs, la solidité de l’appareil (pourquoi pas une résistance à l’eau comme le Z ?) et d’autres trucs qui marqueront vraiment le coup ? J’ai du mal à comprendre, et je vois pas l’intérêt de changer…
    Et la mode du 1080p sur un écran de smartphone, c’est vraiment utile aussi ?
    (je cherche pas à troller ou quoi que ce soit, c’est juste que j’ai vraiment du mal à comprendre la direction que prennent les hdg, à savoir toujours plus de puissance et toujours plus gros)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !