Nexus 5 vs Galaxy S4 : comparatifs des benchmarks et des appareils photo

Date de dernière mise à jour : le 12 février 2017 à 11 h 52 min

Comme c’est la tradition à la sortie d’un nouveau modèle phare, on a le droit à divers comparatif. Cette fois, c’est le Nexus 5 face au Galaxy S4 dans un comparatif des appareils photo. On a également le droit à des benchmarks face à face avec le Galaxy S4 et l’iPhone 5S. Le tout dans plusieurs vidéos très parlantes.

nexus 5 vs galaxy s4

Maintenant que le Nexus 5 est officiel, certains de nos confrères à l’étranger ont pu mettre la main dessus plus longuement afin de faire des comparatifs. Le Galaxy S4 étant le best-seller de 2013, il est normal de le confronter au tout nouveau Nexus. Au niveau des performances, l’avantage est évidemment au téléphone de Google qui en plus d’avoir un processeur plus puissant a également Android 4.4 KitKat, la version de l’OS la mieux optimisée à ce jour. Cela se voit dans l’ensemble des tests, que ce soit le temps de démarrage, pour lancer une application ou pour charger une page web. On parle évidemment d’une différence de quelques secondes tout au plus.

Le Nexus 5 face à l’iPhone 5S et au Galaxy S4

Côté tests et benchmarks, le Nexus 5 rencontre un adversaire plus coriace en la présence de l’iPhone 5S, puissant et très bien optimisé comme sait le faire Apple. Cela je joue au coude à coude comme vous allez pouvoir le constater dans une des vidéos. Pour ce qui est des premiers tests, on peut sans hésiter affirmer que le Nexus 5 compte parmi les meilleurs au niveau des performances, avec en plus l’avantage d’avoir un rapport qualité-prix très intéressant.

Du côté de l’appareil photo, si on pouvait craindre le capteur de « seulement » 8 mégapixels, il s’en sort en fait très bien face aux 13 mégapixels du Galaxy S4, avec un rendu parfois meilleur selon les conditions de prise de vue. Je vous laisse juger de la qualité des clichés que vous pourrez voir dans une autre vidéos. Trouvez-vous que le Nexus 5 s’en sort bien face à la concurrence directe ? Si vous voulez encore plus de comparatif avec le Nexus 5, rendez-vous ici.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • michel

    j’en veux un de chaque ;)
    le nexus 5 est super!
    je cherche un remplaçant pour mon iphone 4 32 giga , peut être que le nexus 5 fera l’affaire !

    • Gabriel Manceau

      Tu hésites avec quels autres smartphones alors ? Le Galaxy S4, l’iPhone 5S ? ;)

      • leloriot

        bonjour
        et si on pouvait avoir simplement une indication sur la qualite du son des hauts parleurs de ce tel ???

        • Gabriel Manceau

          Très peu d’informations à ce sujet encore, on va attendre de l’avoir en main ou de voir les premiers tests approfondis avant de se prononcer sur les haut-parleurs…

          • perso22000

            Si c’est les mêmes HP que le G2 alors c’est sans plus et très très mal placé !
            Pour ceux qui font des jeux, ils n’ont tout simplement pas de son car les HP sont “étouffés” par la paume de la main !!

          • Gabriel Manceau

            Oui c’est vrai que pour les jeux ce n’est pas idéal. Reste la possibilité d’utiliser un casque si tu veux une vraie immersion! :)

        • filaos

          Pas pire que celui du Nexus 4…. ;-D

          • leloriot

            pour etre pire ca va quand même être tres difficile

          • filaos

            A qui le dis-tu !
            Je pense que les tophs de mon N4 sont plus pourraves que celles d’un iphone 4 :-(

  • Neosf

    La batterie 2300 sera le grand “couac ” de ce magnifique Nexus 5… Dommage :-(

  • lanner

    Le mien est parti aujourd’hui, je l’aurai dans 2 jours, vais pouvoir faire du test :)

  • Darkfun

    J’ai l’impression que le Z1 se fait bouder entre tout les nouveaux smartphones sortit récemment.. Il apparaît rarement dans les comparatifs…Moi qui avait jeté mon dévolu sur lui, j’ai l’impression que peu de gens l’apprecie..

    • counterTSK

      Il est boudé, mais j’avoue ne pas comprendre pourquoi… Possesseur, il a de supers atouts, mais on dirait que le fait que ce soit un Sony rebute les 3/4 des journalistes… Pourtant, il existe une grosse communauté pour les smartphones Sony… Je comprends pas comment on peux nous sortir un comparatif avec le GS4 et même pas de Z1… J’ai même un pote qui avait un Iphone, après avoir testé l’Iphone 5S d’un ami, le G2 d’un autre et mon Z1 a acheté le Z1 ! C’est qu’il est pas si pourri que ça ! je le trouve super ce téléphone !

  • Manioute

    Une question me vient à l’instant entre le 16go et le 32go ce sont des batteries differentes si je ne me trompe pas. si elles sont amovible on pourrait pas juste acheter celle de 32 pour la mettre sur la 16 ? c’est juste une question que je me pose.

    • Christophe M

      T’as dû louper un truc, cette histoire de batterie différente suivant la version c’était juste un fantasme des rumeurs qui n’est jamais avéré au final.
      Il n’y a que la capacité de mémoire interne et les coloris pour chacune de ces capacités qui changent.
      Et la batterie est inamovible.

  • jean-luc Mutabazi

    “Le Galaxy S4 étant le best-seller de 2013, il est normal de le confronter au tout nouveau Nexus.” l(iphone sont les best sellers mais les comparer aux androphones haut de gamme est anormal (troll mode off)

    -Coté micro le S4 gagne coté qualité caméra c’est mieux sur le Nexus 4 (plus lumineux), Nexus 5 explose carrément le S4 en caméra arriére sinon caméra avant on va se baser sur le commentaire du présentateur donc le S4 gagne (normal l’un c’est 1.3 l’autre 2.1 MPx …), en tout cas avec ce test mon achat du Nexus 5 sera bien finalement ^^

    -le reste de test je sais déjà que le NEXUS 5 bat le S4

    et j’en concluerai par “le Nexus 5 compte parmi les meilleurs au niveau des performances” j’aime cette phrase on peut meme le mettre au podium à coté du G2 et de l’I5 ou Z1 ou Note 3

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant : votre smartphone est-il compatible ?

Google Assistant est enfin en cours de déploiement dans l’hexagone. Le nouveau concurrent des Amazon Alexa, Apple Siri et autres Microsoft Cortana vient se faire une place sur de nombreux smartphones Android et iOS. Heureusement, de très nombreux smartphones sont compatibles….

5d5cb7f3dab48bd55c7d6715db621c51AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA