Nexus 5 : une mise à jour le 13 novembre pour améliorer Google Now

Maj. le 12 février 2017 à 11 h 50 min

Une semaine après le lancement du dernier smartphone Google, voilà qu’on apprend qu’une mise à jour du Nexus 5 visant à améliorer Google Now devrait montrer le bout de son nez dés 13 novembre. Comme nous l’explique le rapport de Wired, cette mise à jour va rendre Google Now encore plus « intelligent » qu’il ne l’est déjà en lui donnant la capacité de répondre à l’utilisateur comme si les deux étaient en pleine conversation.

Mais ce n’est pas tout. Ainsi l’assistant qui va non seulement s’enrichir de nouvelles cartes sera également capable de rechercher et de lancer lui-même des applications et même de leur faire effectuer certaines tâches spécifiques.

nexus 5 google now

Mise à jour du Nexus 5, un Google Now plus interactif

Conformément aux attentes de nombreux utilisateurs, cette mise à jour du Nexus 5 va pousser les performances de Google Now à leur maximum en dotant tout d’abord l’assistant de nouvelles cartes comme les informations trafic , la météo, les résultats sportifs, les cours boursiers, vos réservations de locations de voiture, les événements à proximité et même les horaires de cinéma.

Grâce à cette mise à jour du Nexus 5, Google Now sera en mesure d’aller chercher des informations au sein même des applications mais va surtout se doter d’une capacité de réponse. Ainsi si par exemple deux de vos contacts portent le même nom et que vous voulez envoyer un SMS à l’un d’entre eux en passant par l’assistant vocal, celui-ci vérifiera au préalable auquel des deux vous souhaitez écrire.

Vous pourrez également rechercher un restaurant, réserver une table, savoir à quelle heure commence le spectacle dans votre parc d’attractions préféré ou encore quels sont les événements à ne pas rater dans le week end à venir. Autrement dit, une interactivité renforcée pour l’assistant personnel de Google.

A notre mise à jour logicielle destinée à régler les problèmes relatifs à l’appareil photo du Nexus 5 est également prévu mais sa date n’a pas encore été communiquée.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Numerogeek

    J’espère qu’ils activeront le dévérouillage par « Ok google » en français… En voiture ca peut etre hyper pratique.

    • Jean-Louis Pétrod

      Ça n’a pas été mentionné explicitement, mais je pense qu’il va de soi que la fonction sera bien présente. Cela n’aurait pas de sens sinon.

  • Banbounet

    Ok, mise à jour de Google Now, mais sera-t-elle effective en France. Il y a plein d’aspects de Google Now qui ne fonctionnent qu’aux USA. A voir.

    • Jean-Louis Pétrod

      Elle sera sans doute déployé à l’international, toutefois je doute qu’en France il soit possible de réserver une table au restaurant via Google Now, alors qu’aux USA, c’est aussi facile que d’acheter une baguette de pain, mais là ça n’est plus du ressort de Google.

    • Alexis Kempinski

      J’ai remarqué que les équipes sportives se sont élargies, avant il n’y avait que les équipes US de foot US et Baseball (je crois), et maintenant ils ont ajouté la Premier League, la Bundesliga, et d’autres, mais pas encore la Ligue 1, ce qui ne saurait tardé je pense.

      • zets

        Pour ma part j’ai la ligue 1, j’arrive à suivre sans problème le FC Nantes depuis peu. (score, date des matchs, etc.)

  • ntsg

    Quelle est la source de cet article ? Cela fait deux actualités (avec le soucis d’optimisation son/camera du Nexus 5) où aucune source n’est spécifiée. Etant nouvel utilisateur du Nexus 5 (et donc de Google Now en france), je suis très intéressé par ces détails.

    Avec ce commentaire, je ne remet d’aucune maniere en doute la validité de cet article, je profite d’ailleurs pour dire chapeau bas phonandroid pour votre rapidité et diversité de vos contenus.

    Merci.

    • ntsg

      Pour cet article, j’imagine que Wired (http://www.wired.com/reviews/2013/11/google-nexus-5/) doit certainement l’être. Cependant, je reste curieux concernant le soucis d’optimisation son/camera. Merci

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.