Un Nexus 5 avec port microSD ça existe, la preuve

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 11 min

Est-ce que vous considérez la mémoire extensible pour les smartphones comme devant être une chose qui va de soi ? Les constructeurs, ces dernières années, ont répondu à cette problématique par la négative.

nexus-5-reddit

Nexus 5 (2013)

Nous savons très bien que désormais tous les smartphones ne viennent pas avec un port d’extension de mémoire de type microSD, et nous savons également que le dernier Nexus de Google à avoir eu un port MicroSD est le premier Nexus, à savoir le Google Nexus One, sorti il y a 6 ans, en 2010. Bien sûr, cela ne doit pas justifier ce manque dans ces terminaux.

Néanmoins, un utilisateur sur Reddit possédant un Nexus 5 (de 2013), qui, rappelons-le est délesté de port microSD, semble avoir trouvé une solution à son manque d’espace de stockage.

Avertissement : Prévenons tout de suite que cela nécessite un peu de bricolage et que ni Phonandroid ni moi-même ne sauront être tenus responsables des éventuels dégâts sur votre smartphone.

Cet utilisateur a enlevé la coque arrière de son terminal, a installé un port microSD sur le connecteur microUSB, autorisant ainsi son téléphone à lire des cartes de capacité interchangeables.

En prenant en considération le fait qu’Android 6.0 Marshmallow ré-ouvre la voie à ce type de stockage, il peut en effet utiliser une carte microSD comme si cette dernière faisait partie du stockage interne, bien que la mécanique ne soit pas exactement la même, ce qui réduit logiquement les débits d’accès et de transferts de données, et donc qu’ils ne peuvent pas être les mêmes que ceux produits sur le stockage interne initial.

De plus, un problème majeur peut également survenir : la coque arrière ne s’adapte plus parfaitement au téléphone à cause du connecteur branché, et il y a des risques constants que la poussière s’infiltre dans les circuits, réduisant ainsi l’espérance de vie du terminal. Mais, au moins, ce genre d’expériences prouve que le problème de stockage limité sur les Nexus pouvait être résolu, même si l’on a vu que l’on pouvait vivre avec un smartphone de 16 GB.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • volghlop

    je vais aller voir mon mécanicien,