Nexus 5 : c’est officiel, il n’est plus supporté par Android 7.0 Nougat et Google

Ca y est, après des mois d’attente, Android 7.0 Nougat est enfin là ! Les Nexus sont bien sûr les premiers appareils à en profiter, mais il est un absent remarqué à la fête : le Nexus 5, qui n’est désormais plus supporté par Google.

Dans le cercle des fans de smartphones, deux choses sont toujours attendues comme le messie : les nouveaux appareils, et les nouvelles versions des systèmes d’exploitation mobile. 2016 a été une bonne année sur le smartphone, il est donc temps de profiter d’une nouvelle version.

Et quelques mois après l’I/O 2016, c’est désormais officiel : Android 7.0 Nougat est disponible pour certains appareils Nexus déjà sortis auparavant. Toutefois, et malgré le fait que Google ait tendance à supporter ses créations le plus longtemps possible, un absent est remarqué au bataillon.

En effet, le Nexus 5 ne fait pas partie des téléphones qui auront le droit à cette nouvelle version 7.0, la liste ne commençant qu’à partir de son grand frère le Nexus 6. La dernière version qu’il aura connue reste donc 6.0.1 Marshmallow, et il devrait également continuer à recevoir des mises à jour de sécurité.

Mais pourquoi les nouveautés apportées par Nougat font l’impasse sur le N5 ? La question peut se poser, puisque cette version semble finalement très proche de Marshmallow, n’occasionnant ainsi pas de demande de puissance supplémentaire.

Il y a toutefois fort à parier que ce manque de support n’est dû qu’à la prochaine sortie des Nexus Sailfish et Marlin, qui se rajouteront ainsi aux appareils à mettre à jour. Le Nexus 5 n’étant plus si utilisé, l’impasse se fait sur lui afin de gagner en coût de développement.

N’ayez crainte toutefois : nous pouvons avancer sans l’ombre d’un doute que les fans continueront de porter les dernières versions d’Android sur le Nexus 5 pendant un bon moment. Il faudra toutefois désormais se tourner du côté des forums de XDA et Cyanogen.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • French Epic Gaming

    Dommage mais le support de Google reste exceptionnel contrairement aux constructeurs.
    Les constructeurs nous fourguent à tous vas des lecteurs d’empruntes mais ne font même pas les maj de sécurité -_-
    BlackBerry sur son milieu de gamme à fait l’inverse , et c’est bien plus safe.
    Le lecteur sert à rien si les pirates peuvent choper tes données à coup de trojan exploitant des failles non corrigé .

    • zozourban

      Tu arrêtes d’installer des applis russe et tu regarde où tu va sur internet et voila tu n’a pas plus de problème ! c’est efficace

      • PourMoi

        Oui et non, parce que parfois les trojans se glissent dans des applis dispos sur le PlayStore.

        • lemaitre

          Tout à fait. Même avec des apps officielles, signées, venant du PlayStore, on peut chopper des saloperies. c’est inquiétant.

      • lemaitre

        Mdrrr des Apps russes.

      • French Epic Gaming

        Ben ça suffi pas :)
        Les trojan se glissent parfois sur le play store puis certaines faille comme StageFright permet l’installation de malware SANS intervention de l’utilisateur.

  • adrielo

    ho mince, bon bin vends nexus 5 , parfait etat, ………

  • Kris Rage

    bon, bon , fallait s’y attendre. PG. La plupart de ceux qui ont le Nexus 5 et ont fait l’impasse sur le 5X prendront le nouveau HTC (comme moi, tiens). En 2017… Quelques mois après son apparition sur le marché histoire de le payer moins cher !!!

  • Bulldozer

    « …se tourner du côté des forums de XDA et Cyanogen. » A propos de Cyanogen, depuis le partenariat avec Microsoft, est-ce qu’il est bien ou pas?

    • lemaitre

      Dès que Microsoft touche à quelque chose ça se gâte.

  • Niko

    Dommage car c’est un très bon téléphone. J’en ai acheté un pour ma maman et malgré la multitude de jeu à la con qu’elle utilise (parfois plus de dix qui tournent en arrière plan) il reste d’une fluidité incroyable…

  • BabaTheBeast

    Et le Nexus 4 ? (non je déconne^^)