LG Nexus 5 : les deux variantes du prochain Google Phone confirmées

Maj. le 11 octobre 2017 à 22 h 22 min

[Article mis à jour le 11 septembre 2013]

Alors que  la vidéo officielle de présentation d’Android 4.4 KitKat, et son horloge indiquant 11 :11 laissent supposer que l’annonce de la prochaine version du système d’exploitation mobile de Google et du LG Nexus 5 pourrait avoir lieu le 11 novembre prochain, deux nouveaux smartphones ont respectivement fait leur apparition, la semaine dernière, sous les références LG-D820 et LG-D821.

S’en est alors suivi toute une série de spéculations qui viennent heureusement de prendre fin, @evleaks venant tout juste de confirmer qu’il s’agissait bien de deux variantes du prochain Google Phone. Mais pourquoi deux modèles ? C’est ce que nous allons tenter de comprendre.

LG prépare bien deux Nexus 5 pour Google

Suite à la découverte du LG-D820, tout le monde s’est alors posé beaucoup de questions : s’agit-il ou on non du tant attendu Nexus 5 ou d’une variante du LG G2 ? Tout en sachant que le LG-D821 était une variante du LG-D820, il suffisait de répondre à la première question pour élucider les deux mystères en même temps.

LG-Nexus-5

Au bout de quelques jours, @evleaks a alors finit par se positionner, affirmant que le l’appareil découvert à la FCC n’était ni plus ni moins qu’une variante du LG G2. Connaissant la fiabilité de la source, personne n’a remis en question ces affirmations.

Et pourtant, il y a à peine deux heures, @eveleaks est revenu sur ces déclarations affirmant avoir eu tort à propos de ces deux mystérieux appareils. Une déclaration qu’il suffit de lire en diagonale pour comprendre qu’en réalité il s’agit, bel et bien, de deux variantes du LG Nexus 5.

Ce qui nous ramène donc à notre première théorie : LG et Google travaillent actuellement non pas sur un modèle de Google Phone mais bien sur deux. Reste à savoir pourquoi et surtout quelles seront les différences entre ces deux modèles.

[Fin de mise à jour]

Pas plus tard que ce matin le LG Nexus 5 se faisait remarquer au sein des listings de la FCC sous le nom de référence LG-D820 confirmant ainsi que c’était bien le coréen qui travaillait sur le successeur du Nexus 4. Une découverte pas si surprenante que ça, par contre la suite pourrait presque vous choquer.

A peine quelques heures plus tard, voilà qu’un second appareil faisait son apparition sur le site Bluetooth SIG qui s’occupe de distribuer les certifications Bluetooth aux nouveaux appareils entrant sur le marché. Et surprise ! Ce nouveau smartphone LG-D821. Aurait-on la surprise de voir débarquer non pas un mais deux Google Phone, cette année ?

Deux variantes du LG Nexus 5 actuellement en préparation ?

Soumis à l’organisme le 22 Août dernier et certifié le 5 septembre, ce LG-D821 porte, à l’exception d’un caractère, une référence quasi-identique à celle du LG Nexus 5 présumé, découvert la semaine dernière, laissant ainsi supposer qu’il s’agit de deux variantes du même appareil.

A partir de là, on peut tout imaginer, mêmes les scénarios les plus fous. Ainsi, les caractéristiques techniques du LG Nexus 5 étant basées sur celles du LG G2, il est tout à fait envisageable que Google et la firme coréenne aient pris la décision de commercialiser deux appareils : un haut de gamme avec processeur Snapdragon 800 vendu au prix fort  et un autre appareil, plus modeste, doté, par exemple d’un processeur Snapdragon 600 et vendu dans une fourchette de prix équivalente à celle du Nexus 4 au moment de son lancement l’an dernier. Une sorte de Nexus 4 2013.

L’autre hypothèse voudrait qu’il s’agisse d’une variante destinée à un opérateur spécifique. Scénario nettement moins excitant, je vous l’accorde. Dans tous les cas quelque chose de trépidant se prépare actuellement chez Google et LG et on sait déjà que le prochain Google Phone aura droit à Android 4.4 KitKat.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !