Nexus 5 : le démontage annonce une note de réparabilité de 8/10

Maj. le 12 février 2017 à 11 h 53 min

Comme tout nouveau smartphone digne de ce nom, le Nexus 5 vient de se faire offrir un démontage en bonne et due forme  par le site américain iFixit, spécialiste du genre. Un test assez concluant puisque le tout dernier appareil conçu conjointement par Google et LG a reçue une note de réparabilité de 8/10.

Un score plutôt élevé pour un appareil monocoque, du en grande partie à l’utilisation d’adhésifs qui aura permis de sceller ses différents éléments de conception, tout en offrant à quiconque en possession des outils et de l’expérience suffisante la possibilité de pouvoir accéder à loisirs à la partie hardware sans risquer d’endommager l’appareil.

nexus 5 demontage

Le démontage du Nexus 5 en photos et en vidéo

En plus d’avoir révélé un degré de réparabilité de l’ordre de 8 sur 10, ce démontage du Nexus 5 effectué dans les règles aura permis d’établir un autre constat. Ses composants modulaires sont extrêmement faciles à remplacer soi-même, à condition bien sûr de s’y connaître un peu. Bien que celle-ci soit non amovible, l’accès à la batterie est très simple et quasiment sans risques. Si vous êtes un jour amené à la changer, il vous suffira donc de décoller délicatement la coque arrière.

Idem pour ce qui est de la puce NFC, ceci dit, je doute que vous ayez un jour à effectuer ce genre de réparation.

Autre constat également intéressant, le démontage du Nexus 5 révèle un écran collé. Par conséquent, si un jour le votre vous lâche dans un moment de maladresse, vous aurez toujours la possibilité d’acheter la pièce en question sur eBay et de la changer vous-même. Compte tenu du nombre d’utilisateurs qui remplacement eux-mêmes l’écran de leur smartphone, cela peut représenter un avantage financier non négligeable.

Bien entendu, si vous avez tendance à faire tomber votre smartphone un peu trop souvent, la meilleure solution restera néanmoins de lui adjoindre une coque de protection.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • lanner

    Quelle est la taille de la carte SIM svp ? merci

    • BBK

      A proiri c’est une « Micro-SIM ».

      • Esykie

        à vos cutters !

        • Ton opérateur doit sans doute pas connaître la « SIM double-découpe » ;)

          • Ichigo-Roku

            À moins d’avoir récemment changé d’opérateur on a toujours nos SIM sans double-découpe, du coup ça sera à coups de cutter.

          • Effectivement, bien joué ^^

          • Jean-Louis Pétrod

            Mais non, il suffit de demander un remplacement gratuit de carte SIM dans ce cas là, ils sont obligés d’accepter.

          • Ichigo-Roku

            Autant faire la découpe toi-même dans ce cas là.

          • Esykie

            J’ai ma carte sim depuis 2004 x)

          • Tux

            Go chez un revendeur général de téléphonie mobile, ils ont leurs machine qui découpe les carte sim au poil ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…