Nexus 5 : la mise à jour Android 4.4.1 améliore nettement la qualité des photos

Maj. le 12 février 2017 à 11 h 49 min

Si vous trouvez la qualité des clichés pris avec le capteur photo du Nexus 5 plutôt approximative, rassurez-vous, tout va changer à partir de la mise à jour Android 4.4.1 qui sera déployée prochainement. Bien que celle-ci soit actuellement en test chez Google, The Verge à réussi à mettre la main dessus et nous montre aujourd’hui les améliorations en images.

Comme le précise l’article, les différences sont nombreuses, la première d’entre elles étant situés au niveau de l’autofocus. La vitesse et la qualité d’une prise de vue composant un équilibre fragile, il est parfois difficile de concilier les deux, surtout en basse luminosité. Afin de pallier à ce manque sans rallonger le temps de prise de vue, les ingénieurs auraient ainsi pris le parti d’améliorer à la fois l’autofocus et la balance des blancs.

android 4.4.1 nexus

La mise à jour Android 4.4.1 améliore l’appareil photo du Nexus 5

Deuxième élément de l’appareil photo du Nexus 5 amélioré par la mise à jour Android 4.4.1, le mode HDR+, désormais plus facile à aborder pour l’utilisateur grâce à l’ajout d’un un nouvel indicateur de progression. Comme l’explique Dave Burke, l’ingénieur en chef de l’équipe, les paramètres sont trop souvent dissimulés sous l’interface de l’application, chose que Google cherche actuellement à défaire.

Autre différence notable lorsqu’on jette un œil sur les clichés, les couleurs sont désormais plus vives et les contrastes nettement plus prononcées. Une initiative intentionnelle de la part de Google qui cherchait à faire des photos plus « pop », comme nous l’explique Burke.

Nexus 5 mise à jour Android 4.4.1 appareil photo
Des couleurs plus « pop »

Au sujet de la vitesse des prises de vue, également améliorée, Burke compare la nouvelle vitesse de tir du Nexus 5 à celle de l’iPhone 5S, mais reconnaît néanmoins que le temps nécessaire à la capture d’une bonne photo sera toujours prolongé en cas de faible luminosité.

Une mise à jour du Nexus 5 sous Android 4.4.1 qu’on espère en tout cas voir débarquer au plus vite.

Via

Réagissez à cet article !
  • SmoKe42

    Est-ce que cette màj corrige aussi les soucis avec Exchange Active Sync ??

    • Jean-Louis Pétrod

      Nous ne le savons pas encore.

      • Kalvin

        ha oui en effet, mon Nexus 7 v2 a quelques soucis avec Exchange… j’ai pas de synchro (déconnecté) souvent et le calendrier est complètement faux… je ne pensais pas que c’était la V4.4 qui faisait cela mais sinon qu’est-ce que ça marche bien !

        • Kalvin

          J’ai remarqué qu’en redémarrant la tablette, ça refonctionne… j’ai à nouveau accès à mes emails professionnels.

  • dam

    moe^^

  • jean-luc Mutabazi

    J’ai testé mon Nexus 5 et je peux vous dire que bon sang qu’est-ce qu’il est lent pour capturer une photo comparer à mon xperia T MAIS les photos sont meilleures et l’appli s’ouvre plus vite…

    sinon j’ai hâte de cette màj

  • En espérant que le « bug micro » soit aussi logiciel et corrigé par cette mise à jour.

  • David Boyer

    Installée sur Nexus 4 pour info, build KOT49E.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.