Nexus 5 : la fonction Knock On du LG G2 s’invite sur le Google Phone

Maj. le 12 février 2017 à 11 h 49 min

Avec le LG G2, dévoilé en Août dernier, le constructeur coréen est réellement parvenu à se hisser dans le top des constructeurs phares, non seulement en raison de l’excellence matérielle du produit, premier du genre à embarquer un appareil photo avec stabilisateur d’image optique, mais également grâce à ses nombreuses fonctionnalités logicielles. Raison pour laquelle bon nombre d’utilisateurs préféreront le LG G2 au Nexus 5 ?

Et bien pas forcément parce que si le dernier Nexus Phone propose une version stock Android sans surcouche constructeur, il est néanmoins possible d’y implémenter certaines fonctionnalités du dernier haut de gamme du coréen, à commencer par KnockON qui permet de déverrouiller l’écran de smartphone par un simple tapotement.

nexus 5 LG G2

Les fonctionnalités du LG G2 intégrées au Nexus 5

Officiellement absente du Nexus 5, la fonction KnockOn du LG G2 n’est pas pour autant exclusive à ce dernier. Et c’est justement dans cette optique qu’ont été dirigés les derniers travaux d’une équipe de développeurs du forum XDA. Comme vous pourrez l’observer sur vidéo ci-dessous, le résultat est plutôt convaincant.

Grâce à ce noyau personnalisé et disponible sur le forum XDA et à quelques connaissances techniques, il est désormais parfaitement possible d’intégrer la fonction KnockON du LG G2 au Nexus 5 et, cerise sur le gâteau, celle-ci se comporte exactement de la même façon sur les deux appareils.

Pas de lags et une consommation de la batterie augmentée de 0,5% par heure. Une crainte assez justifiée quand on sait que le dernier Google se limite à une batterie 2300 mAh. Toutefois, pas de souci à se faire de côté-là, comme le soulignent aujourd’hui les quelques utilisateurs ayant modifié le noyau de leur smartphone.

Compte tenu de la complexité de la procédure, nous ne vous proposerons pas de tutoriel dans l’immédiat mais seulement lorsque nous serons certains que la manipulation est garantie stable et sans risque. Qui sait, peut-être dans les prochains jours.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !