Nexus 5 : la fonction Knock On du LG G2 s’invite sur le Google Phone

Maj. le 12 février 2017 à 11 h 49 min

Avec le LG G2, dévoilé en Août dernier, le constructeur coréen est réellement parvenu à se hisser dans le top des constructeurs phares, non seulement en raison de l’excellence matérielle du produit, premier du genre à embarquer un appareil photo avec stabilisateur d’image optique, mais également grâce à ses nombreuses fonctionnalités logicielles. Raison pour laquelle bon nombre d’utilisateurs préféreront le LG G2 au Nexus 5 ?

Et bien pas forcément parce que si le dernier Nexus Phone propose une version stock Android sans surcouche constructeur, il est néanmoins possible d’y implémenter certaines fonctionnalités du dernier haut de gamme du coréen, à commencer par KnockON qui permet de déverrouiller l’écran de smartphone par un simple tapotement.

nexus 5 LG G2

Les fonctionnalités du LG G2 intégrées au Nexus 5

Officiellement absente du Nexus 5, la fonction KnockOn du LG G2 n’est pas pour autant exclusive à ce dernier. Et c’est justement dans cette optique qu’ont été dirigés les derniers travaux d’une équipe de développeurs du forum XDA. Comme vous pourrez l’observer sur vidéo ci-dessous, le résultat est plutôt convaincant.

Grâce à ce noyau personnalisé et disponible sur le forum XDA et à quelques connaissances techniques, il est désormais parfaitement possible d’intégrer la fonction KnockON du LG G2 au Nexus 5 et, cerise sur le gâteau, celle-ci se comporte exactement de la même façon sur les deux appareils.

Pas de lags et une consommation de la batterie augmentée de 0,5% par heure. Une crainte assez justifiée quand on sait que le dernier Google se limite à une batterie 2300 mAh. Toutefois, pas de souci à se faire de côté-là, comme le soulignent aujourd’hui les quelques utilisateurs ayant modifié le noyau de leur smartphone.

Compte tenu de la complexité de la procédure, nous ne vous proposerons pas de tutoriel dans l’immédiat mais seulement lorsque nous serons certains que la manipulation est garantie stable et sans risque. Qui sait, peut-être dans les prochains jours.

Via

Réagissez à cet article !
  • « il est désormais parfaitement d’intégrer » petit oubli ^^

    Sinon c’est pas mal, m’enfin, faut bidouillé non? Pas tout le monde qui ce sent de faire ça.

    • Stef80

      Pour l’instant, oui, mais qui sait ? Peut-être que d’ici quelques jours, on aura droit à un petit APK permettant d’installer tout ça de manière simple. Enfin… j’espère, j’aime bien cette fonction :)

  • Esykie

    Les kernels doubletap2wake sont présents pour beaucoup d’appareils, sur XDA notamment. Il n’est pas nécessaire d’installer une rom custom, je ne suis même pas sur qu’il faille un recovery. Un cable pour le PC et une console (un terminal quoi, pas une playstation…) font l’affaire, il me semble.

    • ouiss-mymy

      Oui dans le Nexus 4 je sais qu’il était disponible dans plusieurs kernels ^^ il suffisait d’installer trickster mod et puis d’activer cette fonction

  • JujuFufu

    « dans cette optique qu’on était dirigés les derniers » –> J’ai les yeux qui saignent! « qu’ont été dirigés »…

  • Lightning

    « Premier du genre à embarquer un appareil photo avec stabilisateur d’image optique. » Hummm… non.

    • Jean-Louis Pétrod

      sous Android si ;)

      • Lightning

        Non. :) Le One est sortie avant et dispose d’un OIS.

  • John

    « celle-ci se comporte exactement de la même façon sur les deux appareils. »

    Heu il n’eteint pas le N5 en double TAP contrairement au G2, de plus sur le G2 la fonction est active dans toutes les application en double tapant sur la barre d’etat !

  • jean-luc Mutabazi

    je vais l’attendre en natif.

    Sinon la chanson petite dédicace aux fans de HIMYM

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…