Nexus 5 : une date de sortie pour le 30 octobre suggérée par Amazon

Maj. le 8 mars 2018 à 10 h 28 min

[Article mis à jour le 17 octobre 2013]

Si une chose est sûre, c’est la fin du mois d‘octobre va être marquée par un nombre importants de lancements de nouveaux appareils mobiles. A commencer par l’iPad 5 et l’iPad Mini 2 dont la keynote de présentation aura lieu dans quelques jours en vue d’une sortie pour le 30 ou le 31 octobre. Mais à coté de tout ça, qu’en est-il de la date de sortie du Nexus 5 ?

Difficile à dire toutefois certains spéculateurs annoncent sa présentation et celle d’Android 4.4 KitKat pour le 28 octobre prochain. Une hypothèse élaborée à partir de l’association de différents indices notamment le fameux slogan de KitKat « This is it » qui est également le titre du documentaire posthume de Michael Jackson, sorti dans les salles de cinéma américaines le 28 octobre 2009.

Le 30 octobre sera-t-il la date de sortie du Nexus 5 ?

Une théorie un peu tirée par les cheveux, je vous l’accorde. Toutefois l’éventualité d’une date de sortie du Nexus 5 pour le 30 octobre repose sur des indices nettement moins aléatoires puisque provenant du plus gros site de vente en ligne au Monde, Amazon, qui annonce la disponibilité de la housse de protection dédiée au smartphone à cette date.

Bien entendue, même si l’accessoire est bel et bien disponible le 30, cette date de sortie du Nexus 5 suggérée par Amazon reste néanmoins à prendre avec des pincettes dans la mesure où il pourrait très bien s’agir de la date de lancement initialement prévue par Google puis repoussée par la suite pour les raisons légales que nous évoquions hier.

Autrement dit, le fait que la housse de protection soit disponible à la du 30 octobre ne signifie en rien que l’appareil le sera également dans le Play Store ce jour là. Mais quoiqu’il arrive, le fait de voir le Nexus 5 lancé le même jour que l’iPad 5 et l’iPad Mini 2 serait tout de même relativement amusant.

Via


 

Jusqu’à hier, le 15 octobre restait la date de présentation présumée d’Android 4.4 Kitkat et des nouveaux produits de Google. Présentation durant laquelle aurait du être annoncée la très attendue date de sortie du Nexus 5. Malheureusement, il n’en fut rien. Par ailleurs, comme l’a officiellement confirmé Nestlé, partenaire de Google, sur sa page Facebook, aucune date n’a encore été arrêtée par Google.

Toutefois, un récent rapport laisse supposer que toutes les rumeurs concernant la conférence de Google pour le 15 octobre étaient vraies mais que celle-ci a ensuite été repoussée à une date ultérieure en raison d’un retard dans l’obtention des approbations réglementaires accordés par le gouvernement américain lors du lancement d’un nouveau smartphone.

La date de sortie du Nexus 5 reportée à novembre ?

Comme semble le penser le site CNET, la date de sortie du Nexus 5 aurait été repoussée pour des raisons administratives. Les seules personnes à blâmer dans tout ça seraient donc la FCC et autres organismes fédéraux délivrant les autorisations nécessaires à la sortie d’un nouveau terminal mobile.

A noter que depuis quelques heures, certains sites font état d’une présentation du Nexus 5 et d’Android 4.4 KitKat pour la date du 18 octobre. Bien qu’une présentation après-demain puisse apparaître comme assez improbable, il faut néanmoins garder à l’esprit qu’on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise.

Par ailleurs, contrairement à ce qu’on pourrait penser, les problèmes de paperasse légale ne concerneraient pas directement le Nexus 5 mais la Google Smartwatch, actuellement en attente d’approbation de la part des autorités compétentes mais pour l’instant coincée dans un véritable marasme bureaucratique.

Faute de pouvoir caler la date de sortie du Nexus 5 avant Halloween, Google mettrait actuellement tout en œuvre afin de pouvoir lancer sa nouvelle gamme de produits dans les quatre semaines à venir afin de pouvoir s’assurer d’une disponibilité avant le Black Friday, qui se déroulera cette année le vendredi 29 novembre, et surtout avant le lancement de la saison des fêtes.

Un sacré challenge pour Google qui va impérativement devoir trouver un moyen de contourner les contraintes légales américaines, quitte à négocier avec les autorités compétentes.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !