Nexus 5 : la caméra et le haut-parleur affectés par un bug logiciel

Maj. le 12 février 2017 à 11 h 50 min

En dépit de tous ses atouts, le dernier bijou technologique de Google et LG a aussi ses faiblesses. Ainsi, tandis que plusieurs de ses utilisateurs ont récemment souligné différents problèmes relatifs à la qualité photo et à la qualité sonore de l’appareil, The Verge s’est alors penché sur le problème avant d’arriver à la conclusion que le haut parleur et la caméra du Nexus 5 souffraient d’une mauvaise optimisation logicielle.

Par conséquent, alors que les photos prises avec l’appareil offrent une qualité nettement inférieure à ce qu’on est en droit à d’attendre avec un capteur OIS, le son fourni par le haut parleur du smartphone lors de l’écoute d’un titre sur YouTube ou Play Musique est parfois étouffé.

nexus 5 bugs

La caméra et le haut parleur du Nexus 5 mal optimisés ?

Bien que la caméra du Nexus 5 se dote d’un capteur 8 Megapixels et d’un objectif d’excellente qualité, le logiciel qui gère cette partie matérielle du smartphone ne pousse hélas pas les performances de l’appareil photo au maximum. Heureusement, pour palier à ce problème, Google a déjà promis d’apporter un correctif qui devrait arriver avant la fin de la semaine.

En revanche pour ce qui est du haut-parleur du Nexus 5, le problème est un tantinet plus ambigu puisque tout dépend de l’application utilisée. Ainsi, lorsque vous écoutez un titre sur YouTube ou Play Musique,  le son donne parfois l’impression d’être étouffé.

Comme l’ont signalé plusieurs utilisateurs américains, cette sensation d’étouffement a surtout été remarquée sur YouTube où la compression des titres est plus forte que sur Play Musique. Toutefois, le fait que la qualité sonore soit optimale sur Spotify et Pandora et aléatoire ou approximative sur d’autres applications laisse également penser qu’il s’agit d’un problème d’ordre logiciel.

Venant tout juste d’être informé de l‘existence de ce second bug, Google ne s’est pas encore exprimé que le sujet mais on imagine qu’un second correctif viendra rapidement apporter une solution.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !