Le Nexus 5X d’un internaute se met à fondre sans raison apparente

Maj. le 9 avril 2018 à 2 h 34 min

Le Nexus 5X développé par LG a été inauguré à la rentrée dernière aux côtés du Nexus 6P. Fier d’une conception réalisée par une habitué des smartphones de qualité, le mobile a, après avoir subit des remarques concernant des bugs d’écran notamment, rencontré un cas de combustion spontanée.

Un internaute surnommé AFCChimpanse affirme qu’il a commencé à sentir une source de chaleur depuis la poche où reposait son Nexus 5X, accompagnée d’un grésillement et d’une odeur clairement toxique. Quelques minutes plus tard le téléphone a atteint une température tellement élevée qu’il n’a pu le garder sur lui. Lorsqu’il fut capable de ressaisir l’appareil, il remarqua une perforation au dos, au niveau du logo LG, le plastique de la coque fondu tout autour.

La personne précise qu’il avait fait l’acquisition du Nexus 5X onze jours auparavant et avait, durant ce laps de temps, toujours utilisé le chargeur inclus dans la boîte du mobile. De plus, le mobile n’était pas branché durant l’incident. Un témoignage quelque peu intriguant ne se limitant pas à ce modèle puisque de nombreux terminaux de toutes marques, y compris l’iPhone 6, ont déjà connu au moins une mésaventure semblable. Si la majorité des propriétaires s’en sont bien sortis, cela s’est parfois terminé dramatiquement.

Il se pourrait que le problème proviennent de la batterie Li-Ion. Aucun autre témoignage n’est pour l’instant venu corroborer les faits racontés par AFCChimpanse car fort heureusement, ces dysfonctionnements de batterie sont relativement rares. Les constructeurs semblent toujours parés à de telles éventualités vu le nombre d’appareils produits et vendus : la probabilité d’un tel incident augmentant inévitablement.

Une histoire qui interpelle aussi, nous vous invitons donc à faire attention à votre modèle, à ne pas vous endormir avec le smartphone sous votre oreiller par exemple. Avez-vous remarqué des signes de chauffes anormales sur votre Nexus 5X ? N’hésitez pas à nous le signaler via les commentaires.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !