Le Nexus 5 dévoilé par erreur dans la vidéo d’Android 4.4 KitKat ?

Maj. le 7 novembre 2017 à 19 h 52 min

Google a surpris tout le monde en présentant Android 4.4 KitKat au monde par la voix du vice-président d’Android Sundar Pichai. C’est lors de la mise en place du « BuDroid » géant d’Android 4.4 devant les locaux de Google que le Nexus 5 pourrait avoir été révélé par erreur. Retour sur cette fuite.

lg nexus 5

Si vous avez suivi l’annonce d’Android 4.4 KitKat qui a surpris tout le monde, vous savez que Google organise toujours un petit événement à l’occasion de l’arrivé de la nouvelle statut correspondante, comme c’est la tradition. La vidéo de présentation de cet événement nous montre plusieurs employés avec plusieurs smartphones, mais l’un d’entre eux pourrait être le fameux Nexus 5 attendu d’ici le mois d’octobre ou de novembre. De plus, Google a retiré sa vidéo de présentation.

Le Nexus 5 a été dévoilé par erreur ?

Sur la photo que vous voyez plus haut, deux employés immortalisent l’arrivée de la statue d’Android 4.4 KitKat avec leur téléphone Nexus. Si celui de droite est sans aucun doute un Nexus 4, celui de gauche avec le logo Nexus pourrait bien être le Nexus 5. Le capteur photo et le design mat de l’appareil ne sont pas sans rappeler celui de la nouvelle Nexus 7. Il a l’air un peu plus grand que son voisin, ce qui colle avec la diagonale de 5 pouces attendue.

On ne pourra pas en dire plus à son sujet, si ce n’est que les stocks de Nexus 4 ne seront pas renouvelés, ce qui annonce l’arrivée d’un nouveau modèle. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, on peut raisonnablement s’attendre à un processeur Snapdragon 600, 2 Go de RAM et un capteur photo honorable, le tout pour un prix qui pourrait commencer à 299 euros. On a quand même une vidéo de l’événement dans la suite. Que pensez-vous de cette photo du supposé Nexus 5 ? Crédible ?

Réagissez à cet article !
  • Gaetan67

    « boulette » ou plutôt coup marketing ? Un moyen comme un autre de rappeler son arrivée prochaine à tous ceux qui seront tentés par un iPhone 5S ou un Galaxy note 3…

    • Monkey D. Doky

      toutafé !

    • Gabriel Manceau

      Ils sont pas fous chez Google ^^

  • khalis

    Bien joué de la part de Google, de montré le Nexus 5 en toute discretion ahaha!
    C’est marketing, Google prepare le terrain. C’est evident!!!!! ;)

    • Gabriel Manceau

      Le jour de la présentation du Xperia Z1 et du Galaxy Note 3, quel hasard ! lol

  • Johann Leininger

    je pense pas du tout qu’il s’agisse d’une erreur, c’est bel et bien voulu de la part de google, qui aime bien placé des easter eggs et autre « joyeuserie » à tout va !! ^^

    • Gabriel Manceau

      Et le fait de retirer la vidéo ensuite est encore plus fort ! Ils savent parfaitement comment fonctionne les fuites sur internet et comment faire passer ça pour un accident ;)

      • Johann Leininger

        tout à fait !!! la preuve que c’est volontaire !!!
        j’aurais du bosser dans le marketing, j’aurais tellement d’idées ^^

        • Gabriel Manceau

          Je doute pas que tu aies des idées, mais ils doivent déjà avoir une armée qui s’occupe de ça chez Google ! lol

          • Johann Leininger

            oui malheureusement ^^

            je me verrais bien travaillez chez google ^^

      • Mufle

        « Oups, désolé, on sait que tout le monde a les yeux rivés sur nous depuis le buzz de l’annonce d’Android 4.4 Kitkat, et c’est justement à ce moment-là qu’on balance une vidéo de teasing en glissant « sans faire exprès » une image du futur Nexus, désolé ! En plus, pour bien montrer que c’est une bourde, on retire la vidéo !! »

        Chapeau ;)

        • Gabriel Manceau

          Ils sont au-dessus Google ! ^^

  • chichoip

    je suis très content de mon Nexus 4 qui fait, à mon humble avis, la taille maximum pour une main « normal ». J’espère qu’ils le conserveront au catalogue. Ras le bol de cette course à celui qui a le plus grand écran. On parle de téléphone B…..
    si on veut plus grand, soit on met une nexus 7 ou 10 dans la sacoche avec le thetering soit on passe chez Asus pour le padfone :-)

    • Soit rien du tout…
      On à pas tous envie de la même chose.
      Certes ce temps si on nous « impose » les gros modèles. Mais tu fais pas mieux puisque tu imposerai que des modèles moyenne de taille.
      Alors qu’ils fassent juste plus de tailles différentes. Et tout le monde est heureux.

      • chichoip

        Loin de moi l’idée d’imposer qq chose, juste que ça serait bête que google se prive des clients, nombreux d’après ce que je lit sur les forums, sans compter les femmes avec de charmantes petites minines, qui veulent pas dépasser 5 pouces…

        • Oui car tu vois sur le forum ceux qui s’en plaignent. Logique. Ils sont pas contents. Mais ceux qui sont heureux ne le disent pas forcément, ils achètent. Et quand tu vois le nombres de mobile vendu. Et le nombre de personnes qui ce plaignent… tout est relatif.
          Après ça m’empêche pas d’être d’accord avec toi sur le point ou 2 tailles devraient êtres présentes. Pour le confort de tous.
          Surtout que Google pourrais eux. C’est les rares à pas nous pondre 10 tél par ans ^^

  • jean-luc Mutabazi

    euh si c’est bien au moment où une femme et un homme prennent une photo et que la femme porte un NEXUS 4 alors je vais un peu vous décevoir, observer la lentille de caméra, le seule Smartphone à posséder une lentille de cette dimension n’est autre que le HTC ONE

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…