Nexus 5 : crash test du nouveau Google Phone

Maj. le 12 février 2017 à 11 h 50 min

Après le root et le démontage, au tour d’une nouvelle étape incontournable à chaque sortie d’un nouveau smartphone phare de faire surface : le crash test du Nexus 5 ! Comprenez, en français, test de chute durant lequel le dernier smartphone de Google et LG a été jeté à 3 reprises sur un sol en béton. D’abord sur le dos, ensuite sur les côtés puis sur la face avant.

Un test réalisé dans les jardins du Googleplex sur l’édition blanche du smartphone, plus propice à ce type d’exercice du fait de la fermeté de la surface de sa coque. Toutefois, la version noire devrait se comporter de la même façon même si celle-ci sera sans doute moins sujette aux rayures que le modèle blanc autour duquel on retrouve une bande de plastique noire rigide alors que celle de son homologue reste souple.

google nexus 5 drop test

Crash test du Nexus 5 sur le sol en béton du Googleplex

Un crash test du Nexus 5 qui aura permis de prouver qu’il est très facile de replacer la coque arrière du téléphone qui s’est décollée pendant la chute, celle-ci étant attachée au reste de l’appareil par des clips en plastique. Malheureusement, l’écran ne s’en tire pas aussi bien et ressort complètement brisé, laissant même apparaître les circuits du téléphone, certaines portions de la vitre étant carrément arrachées.

On notera toutefois qu’en dépit des différentes brisures qu’a subi l’écran du Nexus 5 durant ce crash test, le barre de navigation fonctionne encore. Fait d’autant plus surprenant qu’il s’agit de la partie de l’écran la plus endommagée.

Un test qui aura en tout eu le mérite de démontrer qu’en dehors de l’écran, pièce relativement facile à remplacer, le reste du smartphone n’aura finalement pas trop souffert de ces trois chutes successives. Reste bien sûr à définir quels éventuels dommages ont pu subir les composants internes.

Via

Réagissez à cet article !
  • Alexandre C.

    Pendant que certains attendent impatiemment leur Nexus 5, d’autres les détruisent… Quelles conneries ces drop-tests !

    • Slygers

      Et oui … En plus, ceux qui ne peuvent pas se le payer regarde cette vidéo, en voyant le téléphone se faire détruire … Pfffff

    • Luis Antonio Ain

      Moi je trouve ces tests très intelligents au contraire ! Certes ils détruisent un smartphone, mais pour moi comme pour d’autres c’est ce qui va nous faire acheter ce smartphone ou pas ! Ça fait encore plus mal quand on l’achète, qu’il tombe, et qu’on est obligé de lui dire au revoir :(

      • Jo

        Moi je suis pas d’accord, parce que pour le moment j’ai jamais vu un téléphone qui ne se casse pas suite à ces tests, la finalité est toujours la même.

        • Luis Antonio Ain

          L’incassable n’existe pas ! par contre, tu peux toujours avoir un tel qui résiste plus que d’autre !

          • Stef80

            3310 ou N95. Déjà tombés de plusieurs mètres, et juste quelques égratignures sur la coque. C’est une autre époque :)
            Pour en revenir à l’article, je suis pour ET contre. Pour ce genre de tests, mais en laboratoire, avec des mesures précises. Là, c’est de la pifométrie pure !

          • Luis Antonio Ain

            moi perso j’ai un oppo finder, il a fait 5 chutes en boite, il a que quelques égratignures sur le bord, rien de grave !

  • SamsungFaitChier

    Moi je prend le nexus 6 si il a 4gb de ram ddr3 et 64bits ainsi que un processeur 3ghz ecran 5.5 pouces resistant a l’eau a la pousiere et crash .
    Qu il soit equiper aussi d’un blindage pour stopper les balles on c est jamais .
    Et surtout : UNE APPLICATION INTEGRER SCREENCAST POUR FILMER SON ECRAN EN 1080P EN 60 FPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Jean-Louis Pétrod

      Les smartphones HTC sont équipés contre les balles ^^

      • asimo

        pas contre les trous de balles apparemment

        • NSA

          T’as un HTC ?

          : )

          • asimo

            J’ai toujours été Nexus, donc techniquement, j’ai eu le nexus one qui était un htc… / pas d’offense j’espère je trouvais l’accroche trop tentante, et la blague trop facile :-) D’ailleurs j’ai souvent recommandé HTC à mon entourage

  • Mathis Burlat

    J’avais déjà prévu l’achat d’une coque, j’hésité pour la protection d’écran mais je vais les commander d’aussi tôt !
    Merci pour l’article

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est toujours mieux. Et de rien :)

    • Salsifis

      Du coup apparemment vaut mieux une cover qu’un simple film sur l’écran ^^

      • Mathis Burlat

        Peut être mais qu’est ce que c’est chiant …

        • Salsifis

          Surtout pour en trouver une qui ressemble à quelque chose, et ne pas se retrouver avec un truc gros comme une brique dans la poche

          • Mathis Burlat

            Exactement !

            J’ai repéré cette coque que je trouve sobre et jolie : http://www.mobilefun.fr/41767-coque-nexus-5-spigen-sgp-neo-hybrid—ardoise-metallisee.htm

  • GiacGiac

    L’écran, « pièce relativement facile à remplacer » bof, je suis pas convaincu, si c’est comme sur le GS3, pour changer la vitre (car le lcd est très rarement touché) il faut le chauffer à 80°C pour la décoller et ensuite, il faut faire du bidouillage avec du double face pour pour la recoller…

    • ouiss-mymy

      Oui mais ça après, c’est une technique pour éviter de changer un écran en entier car les réparateurs te le diront, c’est l’écran en entier qui doit être changé si la vitre est cassée et non la vitre car de base ils ne sont pas fait pour être séparés. L’opération est plus chère c’est vrai mais beaucoup moins délicate ^^

      • GiacGiac

        C’est quand même dommage de tout changer, surtout vu le prix que ça coûte, plus de 200€ pour le tout et seulement 25€ pour la vitre

        • ouiss-mymy

          Oui c’est vrai, mais c’est pour parler de de la phrase des pièces qui sont « relativement faciles a remplacer », avec les méthodes « officielles » elles le sont après, si on veut faire des économies bah va falloir prendre des risque… Après oui c’est vrai c’est vraiment dommage de toute changer, et c’est un inconvénient que l’on ne trouve pas chez Apple, enfin jusqu’a l’iPhone 3GS au moins car le reste je ne sais pas ^^

  • jean-luc Mutabazi

    je n’ai pas regardé la vidéo ça m’aurait traumatisé, sinon j’étais en extase en regardant les photos de la version blanche jusqu’à l’image après le drame.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…