Nexus 5 : crash test du nouveau Google Phone

Maj. le 12 février 2017 à 11 h 50 min

Après le root et le démontage, au tour d’une nouvelle étape incontournable à chaque sortie d’un nouveau smartphone phare de faire surface : le crash test du Nexus 5 ! Comprenez, en français, test de chute durant lequel le dernier smartphone de Google et LG a été jeté à 3 reprises sur un sol en béton. D’abord sur le dos, ensuite sur les côtés puis sur la face avant.

Un test réalisé dans les jardins du Googleplex sur l’édition blanche du smartphone, plus propice à ce type d’exercice du fait de la fermeté de la surface de sa coque. Toutefois, la version noire devrait se comporter de la même façon même si celle-ci sera sans doute moins sujette aux rayures que le modèle blanc autour duquel on retrouve une bande de plastique noire rigide alors que celle de son homologue reste souple.

google nexus 5 drop test

Crash test du Nexus 5 sur le sol en béton du Googleplex

Un crash test du Nexus 5 qui aura permis de prouver qu’il est très facile de replacer la coque arrière du téléphone qui s’est décollée pendant la chute, celle-ci étant attachée au reste de l’appareil par des clips en plastique. Malheureusement, l’écran ne s’en tire pas aussi bien et ressort complètement brisé, laissant même apparaître les circuits du téléphone, certaines portions de la vitre étant carrément arrachées.

On notera toutefois qu’en dépit des différentes brisures qu’a subi l’écran du Nexus 5 durant ce crash test, le barre de navigation fonctionne encore. Fait d’autant plus surprenant qu’il s’agit de la partie de l’écran la plus endommagée.

Un test qui aura en tout eu le mérite de démontrer qu’en dehors de l’écran, pièce relativement facile à remplacer, le reste du smartphone n’aura finalement pas trop souffert de ces trois chutes successives. Reste bien sûr à définir quels éventuels dommages ont pu subir les composants internes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google publie un premier teaser

Les Google Pixel 3 ont droit à leur premier teaser, et c’est sur le Google Store américain que la firme de Mountain View commence à préparer l’annonce de ses deux prochains smartphones. La présentation officielle est prévue pour le 9…