Nexus 5 blanc vs Nexus 5 noir : vidéo comparative pour faire votre choix

Maj. le 12 février 2017 à 11 h 53 min

Quelles sont les différences entre la version noire et la version blanche du Nexus 5 ? La couleur évidemment, mais si nous nous penchons un peu plus dessus, c’est qu’il y a d’autres différences. C’est ce qu’a mis en avant un célèbre YouTuber qui a réussi à se procurer les deux versions du nouveau téléphone Google.

nexus 5 blanc vs nexus 5 noir

La première différence n’est pas très importante dans la mesure ou elle concerne la boite du Nexus 5. La version noire n’a qu’une photo du téléphone quand la version blanche en a deux afin de souligner la différence de couleur entre la tranche et le dos de l’appareil. Une fois les deux mobiles en main, s’aperçoit que l’un possède un rond blanc qui correspond au haut-parleur quand l’autre est noir. Un détail qui est finalement assez visible , comme on peut le voir sur dans les vidéos. Les matières utilisées ne sont pas exactement les mêmes non plus.

La couleur n’est pas la seule différence entre les deux Nexus 5

Si le dos de ces deux modèles est dans une matière soft touche comme la Nexus 7, la matière utilisée sur les tranches diffère. Là où le Nexus 5 noir a une couleur et une matière identique partout, la version blanche possède des tranches noires, mais dans une matière brillante qui lui donne plus de contraste et un côté un peu moins sobre que son frère presque jumeau. Vous allez tout de suite saisir la différence en les observant l’un à côté de l’autre.

Pour ce qui est du reste, aucune différence, Android 4.4 KitKat est bien là, avec son nouvel easter egg. Si vous voulez en savoir plus sur le nouveau Nexus notre comparatif ou encore les premiers tests d’autonomie. Après avoir vu les petites différences entre les deux, vers quelle couleur va votre préférence ?

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !