Nexus 5 : aussi puissant que l’iPhone 5S mais au prix de 329 euros !

Maj. le 12 février 2017 à 11 h 55 min

Le prix du Nexus 5 pourrait commencer à 329 euros, c’est ce qu’affirme une source de chez Google au site Techradar. Une présentation dans la seconde moitié du mois d’octobre et une commercialisation dès novembre ne font plus beaucoup de doute non plus. L’occasion de comparer le téléphone Google au téléphone Apple.

nexus5-fuite-video

Si les deux mobiles devaient jouer dans la même catégorie pour ce qui est des performances, ce ne sera pas le cas au niveau du tarif. En effet, l’iPhone 5S débute à 699 euros alors que le Nexus 5 devrait se situer autour des 275 livres sterling, soit environ 329 euros. C’est deux fois inférieur au prix du dernier smartphone Apple. Si les finitions et les matières ne sont peut-être pas aussi prestigieuses, les caractéristiques techniques et les performance seront certainement comparables.

Le Nexus 5 deux fois moins cher que l’iPhone 5S pour les mêmes performances

Le mobile d’Apple embarque un processeur A7 64 bits qui est extrêmement véloce. Mais le Snapdragon 800 qui devrait équiper le Nexus 5 n’aura pas grand-chose à lui envier. Vous pouvez d’ailleurs retrouver un comparatif des deux dans ce benchmark. Si le téléphone de Google ne sera pas équipé d’un processeur 64 bits, cela ne devrait faire aucune différence à l’usage. Les smartphones Android auront le 64 bits d’ici l’année prochaine, Samsung étant en première ligne.

Cela permettra entre autres d’exploiter pleinement 3 ou 4 Go de RAM et transformer nos mobiles en véritable ordinateur de poche. Pour revenir à nos deux concurrents du jour, Android 4.4 KitKat devrait apporter son lot de nouveautés et n’aura certainement pas à rougir face à iOS 7. Les deux entreprises prennent des directions complètement opposées sur le haut de gamme. Si le prix joue en faveur du Nexus 5, les acheteurs de l’iPhone 5S ne semblent pas avoir été freinés par le tarif. Qu’en pensez-vous ?

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !