Nexus 5 : Android L résout définitivement le bug d’autonomie lié à la caméra

Maj. le 12 février 2017 à 11 h 44 min

Bien qu’on en connaisse déjà les grandes lignes, on ne connait pas encore toutes les subtilités d’Android L, prochaine version majeure de l’OS de Google.

Heureusement, le site AOSP réservé aux développeurs est là pour nous renseigner. On apprend ainsi aujourd’hui que la version finale d’Android L devrait résoudre, une bonne fois pour toutes, le bug mm-qcamera-daemon du Nexus 5.

Nexus 5 Android L
La version finale d’Android L va résoudre les problèmes d’autonomie du Nexus 5.

Recensé en mars dernier, le bug lié au processus mm-qcamera-daemon entraine une surconsommation de la batterie du Nexus 5 en s’appropriant les ressources du processeur Snapdragon 800 embarqué. Un processus indispensable au fonctionnement de l’appareil photo, ce qui le rend le bug d’autant plus difficile à éradiquer.

Si les nombreuses corrections effectuées au sein d’Android 4.4.3 KitKat avait déjà permis de résoudre partiellement le problème, celui-ci est malheureusement toujours présent et certains utilisateurs du Nexus 5 ont encore la malchance de constater que la batterie de leur smartphone se vide anormalement et sans raison apparente.

S’ils parviennent à trouver un début de réponse en se rendant dans les paramètres de la batterie, ça ne solutionne néanmoins pas le problème qui nécessite un vrai correctif.

mm-qcamera-daemon

Comme nous l’apprennent aujourd’hui les développeurs de l’Android Open Source Project, la version finale d’Android L va enfin permettre d’éradiquer ce bug d’autonomie rencontré par le Nexus 5 de façon radicale et définitive. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs du Google Phone 2013 qui auront néanmoins du attendre un an avant de pouvoir s’en débarrasser.

La version finale d’Android L est attendue pour le 1er novembre. C’est également à cette date que le Nexus 6 devrait faire son arrivée. Cette version devrait prendre le numéro d’Android 5.0, en revanche, on ne sait pas encore quel nom de dessert lui sera attribué : Lollipop, Lion ou Lemon Meringue Pie ?

Réagissez à cet article !
  • Rayane

    mieux vaut tard que jamais :)

  • tetramorphosis

    Pour ma part je n’ai jamais eu ce bug, que ce soit en 4.4.3 ou 4.4.4

    • jean-luc Mutabazi

      Pareil!

  • slayers84

    Donc il aura fallu attendre android L pour résoudre ça ? Eh ben…

    • coco

      Chez certains utilisateurs, perso j’ai vu qu’une fois ce processus dans la liste de consommation de la batterie.

  • Farid

    Mon Google nexus 5 32G il etait bien et parfait

  • David Matos

    Et le Samsung Galaxy Note 3 en souffre aussi toujours et encore ! :(

  • Thomas6899

    Est ce normal que ma batterie de nexus 5 soit vidée à 20-30% par le système Android et se vide en 4 heures sans utilisation intensive. Je l’ai branché quelques fois à un adaptateur tablette mais je ne pense pas que ce ai tué la batterie si ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…