Nexus 5 64 Go : comment un utilisateur a doublé sa capacité de stockage

Le Nexus 5 est proposé seulement en version 16 Go ou 32 Go sans slot micro SD mais grâce à l’ingéniosité d’un utilisateur, il se décline désormais en version 64 Go avec une mémoire de stockage deux fois plus rapide qu’auparavant. Incroyable mais vrai !

Initialement, le Nexus 5, smartphone phare de Google sorti en 2013, intègre de la mémoire de stockage eMMC 4.5 soit au format 16 Go, soit au format 32 Go, ce qui limite un peu les possibilités, surtout quand on sait que le smartphone de Google ne propose pas de slot microSD. Sans doute la raison pour laquelle un utilisateur connu sur les forums XDA sous le nom de Kapetz a décidé de contourner cette limite et l’expérience qu’il a mené a été un succès.

Une manipulation risquée et susceptible d’endommager le terminal si jamais elle est mal réalisée mais qui a porté ses fruits puisque désormais, la capacité de stockage du smartphone a doublé et il est deux fois plus rapide. Comment est-il parvenu à ce résultat ? Et bien tout simplement en remplaçant le module de mémoire eMMC 4.5 intégré de 32 Go par un module eMMC 5.0 de 64 Go.

Évidemment, dit comme ça, ça paraît facile mais on n’échange pas un module de mémoire interne aussi facilement qu’on remplace une carte micro SD. D’ailleurs, si c’était le cas, on serait sans doute très nombreux à le faire.

En outre, au départ, le Nexus 5 posait problème car s’il était déjà possible de remplacer le module d’origine de 32 Go par un autre module, plus rapide, il n’était pas possible d’aller au delà de 32 Go en raison d’une limitation matérielle que Kapetz est parvenu à contourner. Peut-être qu’un jour, il parviendra à augmenter la capacité de stockage du Nexus 5X, qui sait ?!

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Thomas DE SA

    « Limitation matérielle » j’ai suivi ce sujet a ses débuts sur XDA (@dekefake) et ca parlait d’un souci de partition. J’ai peut être loupé qqch..

  • Martin

    D’une : Ce n’est pas indiqué que c’est censé être un tuto.
    De deux : la source sert à aller approfondir le sujet.
    De trois l’article sert à quelque chose : à informer !

  • Nellen Roust

    ah les russes

  • Clever

    Très ingénieux ^^.