Nexus 5 64 Go : comment un utilisateur a doublé sa capacité de stockage

Le Nexus 5 est proposé seulement en version 16 Go ou 32 Go sans slot micro SD mais grâce à l’ingéniosité d’un utilisateur, il se décline désormais en version 64 Go avec une mémoire de stockage deux fois plus rapide qu’auparavant. Incroyable mais vrai !

nexus 5 64 go

Initialement, le Nexus 5, smartphone phare de Google sorti en 2013, intègre de la mémoire de stockage eMMC 4.5 soit au format 16 Go, soit au format 32 Go, ce qui limite un peu les possibilités, surtout quand on sait que le smartphone de Google ne propose pas de slot microSD. Sans doute la raison pour laquelle un utilisateur connu sur les forums XDA sous le nom de Kapetz a décidé de contourner cette limite et l’expérience qu’il a mené a été un succès.

Une manipulation risquée et susceptible d’endommager le terminal si jamais elle est mal réalisée mais qui a porté ses fruits puisque désormais, la capacité de stockage du smartphone a doublé et il est deux fois plus rapide. Comment est-il parvenu à ce résultat ? Et bien tout simplement en remplaçant le module de mémoire eMMC 4.5 intégré de 32 Go par un module eMMC 5.0 de 64 Go.

Évidemment, dit comme ça, ça paraît facile mais on n’échange pas un module de mémoire interne aussi facilement qu’on remplace une carte micro SD. D’ailleurs, si c’était le cas, on serait sans doute très nombreux à le faire.

En outre, au départ, le Nexus 5 posait problème car s’il était déjà possible de remplacer le module d’origine de 32 Go par un autre module, plus rapide, il n’était pas possible d’aller au delà de 32 Go en raison d’une limitation matérielle que Kapetz est parvenu à contourner. Peut-être qu’un jour, il parviendra à augmenter la capacité de stockage du Nexus 5X, qui sait ?!

Via

Réagissez à cet article !
  • Thomas DE SA

    “Limitation matérielle” j’ai suivi ce sujet a ses débuts sur XDA (@dekefake) et ca parlait d’un souci de partition. J’ai peut être loupé qqch..

  • Martin

    D’une : Ce n’est pas indiqué que c’est censé être un tuto.
    De deux : la source sert à aller approfondir le sujet.
    De trois l’article sert à quelque chose : à informer !

  • Nellen Roust

    ah les russes

  • Clever

    Très ingénieux ^^.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

Très Haut Débit : Bouygues voudrait déployer sa fibre seul comme SFR

Après SFR et Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom de réfléchir à la possibilité de déployer la fibre optique de manière indépendante sur tout le territoire et sans intervention financière de l’Etat ou des départements. Le Plan Très Haut Débit de France est-il en train de tomber à l’eau ?

Xiaomi MIUI 9 : écran de verrouillage et thèmes, le système se montre en images

MIUI 9 s’illustre aujourd’hui dans de premières images qui donnent un premier aperçu de son interface globale. L’occasion d’admirer rapidement les thèmes qui seront présents sur l’écran d’accueil des futurs terminaux ainsi que l’apparence de l’écran de verrouillage avant le reveal officiel du dispositif ce mercredi 26 juillet par Xiaomi.

fbfb4b712430847d35c57a42afa3dc819999999999