Nexus 5 2015 : un superbe concept vidéo basé sur une coque de protection

Maj. le 11 février 2017 à 20 h 19 min

On n’en peut plus d’attendre le nouveau Nexus 5 2015 qui distille des informations au compte-goutte. Nous ne sommes visiblement pas les seules à être impatient, c’est également le cas du designer néerlandais Jermaine Smit qui a fait une magnifique vidéo concept du prochain Nexus 5, en se basant sur la coque de protection du smartphone qui a fuitée chez un revendeur chinois. De quoi extrapoler un peu plus sur le prochain Nexus.

nexus 5 2015 coque
Coque du Nexus 5 2015

La coque en question dévoile trois trous sur la face arrière, dont deux centrés. S’il est encore trop tôt pour affirmer ce qui se trouvera à cet emplacement, le concept vidéo a lui fait le choix d’y mettre un double capteur photo, comme on a pu le voir sur le HTC One M8 ou plus récemment le Honor 6 Plus. Concernant l’emplacement rectangulaire, le concept a choisi d’y mettre le lecteur d’empreinte digitale. La présence de ce dernier est fort probable avec l’arrivée d’Android Pay, même si l’on ne connaît pas encore son emplacement exact.

Pour rappel, nous devrions avoir le droit à deux smartphones Nexus cette année. Le premier sera le Nexus 5 nouvelle génération, construit par LG, et le second sera une version rafraichie du Nexus 6 par Huawei. Pour revenir au concept en question, il place la fiche technique de la version 5 pouces peut-être un peu trop haute. Jugez par vous même sur l’image suivante. On note également la présence très probable de l’USB type C réversible comme sur le OnePlus 2.

nexus 5 2015 concept fiche technique

Dans des prévisions un peu plus réalistes, il y a de fortes chances de voir arriver un Snapdragon 808 pour la version 5 pouces, le SoC le plus puissant étant surement réservé à la version phablette. Le Nexus 5 2015 est attendu comme le messie par tous ceux qui veulent retrouver un Nexus aux dimensions plus raisonnables. Quel serait votre smartphone Nexus parfait ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Will

    Personne je pense plus à :
    Le rond d’en haut c’est l’APN
    Le deux rond c’est le lecteur d’empreinte
    Le carré c’est le double flash Led + autofocus laser
    hp sur la tranche possible même si LG nous on habitait à le mettre en dos.

    • Will

      C’est perso et pas personne (correcteur d’orthographe)

      • pascal

        Personnellement serait encore mieux…

    • Merci, je pensais être le seul à me dire ça aussi ?

    • Florian

      D’accord avec toi ! Dans le concept il y a le flash à droite de l’APN alors qu’il n’y a pas de trou à cet endroit dans la coque.
      Et puis un lecteur d’empreinte excentré serait peu pratique.

  • fabrice

    Regardez bien le premier trou en haut a des rebords dons APN qui dépasse comme le N5 et celui du dessous n’a pas de rebords donc ce n’est pas un APN après a voir …..

  • Fardeur

    Aie aie aie, tu soulignes la moindre fôte dans l’article, et bim, le com disparaît :p

    Edit : Dommage, la fôte, elle, disparaît pas xD

  • rtb

    Pourquoi à chaque fois qu’un nouveau smartphone va sortir vous faites 30 art icles qui n’ajoutent jamais rien ? A chaque fois les concepts que vous montrez sont faux -_- (99.99% que mon commentaire soit supprimé parce qu’il ne vous plait pas comme d’habitude :D)

  • Mufle

    « le SoC le plus puissant étant surement réservé à la version phablette »

    Ce serait vraiment très regrettable, et ça voudrait dire que Google n’aurait rien tiré de l’expérience avec le Nexus 6…

    Le Nexus parfait ? Un Nexus 5 avec le matos photo du Moto X Style, le matos audio du Meizu MX4 Pro, 4 Go RAM LPDDR4, mémoire interne UFS 2.0 32/64 Go, batterie 3200 mAh, les haut-parleurs frontaux du Nexus 6 et ce sera suffisant. Allez, bonus, luminosité max à 600 nits, min à 1 nit, et les gestures.

    • oruc

      le S805 est aussi puissant que le 808 voir au dessus et il est au niveau du S810 car le 805 chauffe moins !

      • Mufle

        Je crois que tu n’as pas du tout saisi mon post…

        L’an dernier, Google a proposé le Nexus 6, certes très haut de gamme, mais à un format qui ne convenait pas à tous et sans aucune alternative plus compacte. Là était leur erreur. Cette année, Google proposerait donc les deux formats pour corriger ceci, mais le public visé s’attend à ce que les deux produits soient tout aussi haut de gamme l’un que l’autre, sans compromis (ou presque), ce qui ne serait pas le cas si on se base sur la supposition que j’ai citée, ce qui serait une nouvelle erreur de Google… Et c’est tout. Aucune comparaison entre les SoC, juste qu’ils devraient utiliser le même pour les deux smartphones à venir…

    • pascal

      Et batterie amovible…

      • Mufle

        Inenvisageable pour un Nexus.

  • jean-luc Mutabazi

    le design du Nexus 5 2013 est bien mieux! surtout au niveau des coins

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…