Nexus 5 2015 : de nouvelles coques de protection confirment son design

Maj. le 11 février 2017 à 20 h 18 min

Plus les jours passent, plus le design du Nexus 5 2015 se précise. Après les rendus d’usine et les concepts, voilà que les premières coques de protection font leur apparition sur Amazon avec des rendus de l’appareil. Des visuels qui laissent entrevoir une bonne partie du prochain Google Phone signé LG et confirment les précédentes fuites.

Nexus 5 2015 coque
A quoi devrait ressembler le Nexus 5 2015.

Au programme, rien de vraiment inédit puisqu’on retrouve les mêmes éléments que sur les derniers rendus. Au dos du téléphone, on observe la présence d’un lecteur d’empreintes digitales en dessous de la lentille de l’appareil photo tandis que, sur la gauche, on retrouve un autofocus laser et un double flash LED. Sur l’avant, les deux haut-parleurs stéréo sont toujours de la partie.

On notera qu’Amazon indique une date de disponibilité pour le 26 novembre. Cette date pourrait elle correspondre à celle de la sortie du Nexus 5 2015 ? Pas forcément puisque son lancement serait plutôt pressenti pour octobre mais ça reste envisageable.

Bien que non visible sur ces images, le port USB Type C réversible sera l’une des grandes nouveautés de ce Nexus 5 2015. Android 6.0 Marshmallow supporte pleinement cette technologie plus confortable que l’USB 2.0 et Google entend bien l’imposer sur l’ensemble des futurs smartphones du marché, à commencer par les siens. Cette nouvelle version de l’OS supporte également la reconnaissance des empreintes digitales pour l’authentification et les paiements en ligne.

Un nouveau Google Phone de 5,2 pouces qui n’arrivera pas seul puisqu’il sera également accompagné d’une phablette de 5,7 pouces, le fameux Huawei Nexus 2015 qui proposera un design assez similaire mais avec une coque unibody 100% métal là où la version 5,2 pouces attendue entre 300 et 400 dollars devra se contenter de plastique, le tout accompagné de quelques éléments métalliques.

Nexus 5 2015 dos face

Nexus 5 2015 face

Nexus 5 2015 camera

Via

Réagissez à cet article !
  • sly774

    Le capteur d’empreinte est placé au même endroit que le prototype du nexus 6, marrant!

    • Impega

      Et toujours aussi mal placé !

      Le plus ergonomique reste sans conteste en façade, là à l’arrière il y a bien trop de cas qui obligera à prendre le téléphone pour me déverrouiller, ce qui fait tomber à l’eau l’avantage du lecteur d’empreinte.

      • smartuser8

        Les smartphones avec capteur en facade n’ont pas de stereo en facade, malheureusement ils sont obligés de faire des choix :/

        • Impega

          Soit.
          Mais entre une fonctionnalité dont je vais me servir 30 fois par jour, et une qui va me servir sous la douche, je choisis la première.
          Après chacun voit midi à sa porte bien entendu :)

          • Je me suis interrogé également sur la position de ce capteur. Et cet après-midi, en bidouillant le Motorola de ma mère, je me suis rendu compte que mon index était systématiquement sur le petit renfoncement qui affiche le logo M, sous l’appareil photo, exactement la où sera le lecteur d’empreintes . Donc je me dis, pkoi pas, à tester. Il suffirait d’effleurer avec l’index.

          • Shem68

            Le problème, c’est plutôt les situations où il est posé sur le dos (sur une table, par exemple), ou connecté à une station d’accueil sur ton bureau, dans ta voiture,… Quand tu l’as en main ça va, mais dès que tu ne l’a pas dans ta main, ça devient galère. En façade en revanche, ça marche à tous les coups.

            Personnellement, j’aurais préféré un capteur en façade à des hauts parleurs stéréo, dont je sais que je ne me servirai jamais. Mais bon, à chacun son avis et ses usages.

          • La dessus je suis d’accord. J’ai une tablette pour ce genre d’utilisation multimédia, ça fait un peu redondant si le tel a les même fonctions (hp stéréo). Quoiquil en soit, nous verrons bien !

          • Ça va être con ce que je vais dire, mais si tu l’utilise et qu’il est posé sur une table, il est déjà déverrouillé. (on l’utilise quand même plus souvent à la main que sur une table non ?)
            Si il est en station d’accueil, tu peux ajouter cet objet dans les appareils autorisés via smartlock.

          • Shem68

            Non, pas forcément. Un exemple concret : quand je suis en cours, je prends mes notes à l’ordinateur, et j’ai mon smartphone posé sur la table devant moi, à côté de mon PC. Il est posé sur le dos, donc le lecteur d’empreintes est inaccessible. Il m’arrive souvent de l’utiliser tout en le laissent posé sur le table, juste avec un doigt (par exemple, quand j’ai une notification, pour lire un message que je viens de recevoir, etc…). Dans tous ces cas-là, il faut bien déverrouiller l’appareil :)

            Bon à savoir pour le smartlock en revanche, c’est vrai que je n’avais pas pensé à cette possibilité !

          • Ha oui mais utiliser ton smartphones a l’école pendant les cours, c’est mal!

          • Shem68

            Tu sais, comme source de distraction potentielle, je prends mes notes à l’ordi, alors le smartphone fait pâle figure en comparaison :p De plus, à l’Université c’est bien pratique de pouvoir rester en permanence connecté :)

  • Thierry Brez

    pas de chargement sans fil comme le Nexus 5 ? Je suis trop habitué à ne plus brancher mon phone… vais-je devoir aller vers le S6 ? pas trop envie mais c’est le seul qui se charge sans fil

    • Nexus-Gen

      MMddrrr c’est une blague ?

    • sam

      tu as une montagne de téléphone qui se recharge sans fil il y a pas que le s6 je te rassure ptdr

  • Den’s

    C’est plus des bordures d’écran ça, c’est une autoroute!

  • Appledroid

    Ca sent le plastique pour le dos…,a part ça, la coque est vraiment monstrueusement moche

  • Yoplaid

    Ha mais LG ne savent plus faire le G2…

    Dommage c’était une réussite…continuons les échecs c’est la mode

  • smartuser8

    « l’USB Type-C plus confortable que le 2.0″… lol jsuqu’à présent l’incroyable USB Type-C n’est que du basique 2.0 (Nokia N1, OnePlus 2…). Donc non le Type-C n’est pas mieux que le 2.0 puisqu’il peut etre 2.0 lui meme… les constructeurs savent que les gens comprennent rien à ça et c’est a cause de ça qu’ils font leur économies en foutant du Type-C avec des vieux composants 2.0, ils savent que ecrire Type-C suffit à faire ecrire à toute la presse que c’est mieux, et donc à exiter les wannageek qui pensent que c’est « mieux » que le 2.0 alors que c’est la même chose…

    • Shem68

      Exactement ! J’ai du mal à comprendre tout le hype autour de l’USB Type C avec la norme USB 2.0… Quitte à garder la même norme, autant garder le même câble aussi plutôt que de s’embarrasser d’un câble non standard !

    • William Cattez

      et le S620 qui est deja sorti avec de l’adreno 510 qui gere le type c et qui est plus performant que le s810 ils l’ont pas sorti pour rien vive le a72 :D j’y crois :)

      • smartuser8

        Très interessant! J’espère que tu auras raison :)
        Mais j’imagine plus Google prendre le CPU haut de gamme du moment :(

  • 1messager

    Un case avec un appuie derrière c’est le bonheur croyez moi! ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…