Nexus 5 2015 et Huawei Nexus : de nouvelles caractéristiques techniques fuitent

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 15 min

Nous en savons encore assez peu sur les très attendus Nexus 2015 bien que tout le monde en parle. Les seules informations qui ont été confirmées par Google sont qu’ils travaillent avec LG pour le Nexus 5 et avec Huawei pour le Nexus 6. Mais aujourd’hui de nouvelles informations ont fait leur apparition concernant les caractéristiques techniques et les prix des smartphones.

Quelques photos des coques arrière se sont récemment retrouvées sur internet et c’est au tour du prix et des caractéristiques techniques de fuiter.

Nexus-5-caracteristique-leak
Rumeur sur les caractéristiques du successeur du Nexus 5

 

Les caractéristiques techniques du Nexus 5 qui ont fuité :

  • Processeur : Qualcom Snapdragon 620 (MSM8976)
  • Écran : 5.2 pouces Full HD (1920×1080 pixels)
  • Ram : 4 Go LPDDR3
  • Stockage : Jusqu’à 64 Go en interne (eMMC 5.1)
  • Appareil photo : 13 Mégapixels avec une lentille 6-elements f/1.8, auto-focus laser et double flash à l’arrière. À l’avant 4 Mégapixels avec reconnaissance oculaire
  • Batterie : 3 180 mAh non-interchangeable
  • Chargeur : USB Type-C avec QuickCharge 2.0 et chargement sans fil MediaTek MT3188
  • Connectivité : Wifi 802.11ac, Bluetooth 4.2, NFC

Avec des caractéristiques assez impressionnantes on pouvait s’attendre à un prix très élevé mais les rumeurs annoncent un prix pour le Nexus 5 2015 entre 300$ et 400$.

Pour ce qui est du Nexus 6 produit par Huawei, les informations sont moins nombreuses et moins précises. Il serait équipé d’un écran de 5.7 pouces WQHD Amoled, avec un appareil photo de 21 mégapixels, bénéficierait du chargement sans-fil et d’un design métallique uni. Son prix serait plus élevé que celui de son petit frère, environ 500$ pour le Nexus 6.

Évidemment toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes car pour l’instant aucun communiqué n’a été fait de la part de Google concernant ses nouveaux smartphones, cependant il faut s’attendre à recevoir prochainement des informations car les Nexus sont attendus pour la rentrée (septembre-octobre) sans pour l’instant avoir de date précise.

Via

Réagissez à cet article !
  • Mistercode

    Relisez vous… C’est bourré de fautes.

  • R-type

    Je me suis arrêté à S620 et LPDDR3.

    • Toto

      Avec ce processeur, le N5 serait moins puissant que le N6 sorti l’année derniere non ? Si c’est le cas c’est illogique

      • R-type

        Et oui le S620 est malgré tout moins intéressant que le S805 sur bien des points sans rentrer dans les détails (ex: bande passante). Un S820 avec Coeurs Kryos là d’accord ou un S808 à la rigueur mais un S620 c’est du gros foutage de gueule.

        • Mistercode

          Ou simplement l’article dit de la m…. :)

        • Andrea

          Techniquement le S620 serait même inférieur ou alors vraiment pas loins d’un S800, mais étant donner que il y a 2ans de technologie les séparant, attendons de voir ce que cela donne, ont pourrait avoir de belle surprise et moi perso’ un Nexus 5 avec une meilleur autonomie, 64bit, meilleurs APN, 2ans de MAJ en plus etc… Ça me dérange pas vraiment ^^

          • GiacGiac

            Alors je ne sais plus où j’ai lu ce que j’avances, mais apparemment, il est plus intéressant d’avoir un S800 qu’un S620, même avec Lollipop… Je pense que je garderais donc mon Nexus 5 de 2013 ;)
            Ou sinon, je passerais au ZenFone 2 =P

          • Silver

            Vous ne savez vraiment pas ce que vous dites…

          • Andrea

            Éclaire nous de ta lumière argenté alors ô silver détenteur de tout savoir..
            Oh et à mon avis si le S620 est vraiment proche d’un S800, alors il doit être plus intéressant d’avoir un S620 parce que celui ci doit (logiquement) consommer beaucoup moins qu’un S800 étant donné qu’il est plus récent.. Et sûrement 64bit tiens bien qu’inutile pour le moment.

          • GiacGiac

            Merci pour cet avis argumenté, on avance beaucoup avec!

    • Mystic

      Google va-t-il faire comme Motorola ?
      Le plus grand écran avec le plus performant processeur et le plus « petit » avec un proc moins performant mais à un coût plus bas ?

    • Silver

      Le 620 est composé de 4 coeurs A72 et quatre coeurs A53, ce qui en fait au moins un processeur équivalent au s810 sur le plan performance pure, et dans la tenue sur la durée. Son pré casseur graphique devrais égaler au minimum l’adreno 418. Et sérieusement, il faut arrêter la course à la puissance à un moment, elles sont déjà largement suffisante. Il fait travailler sur la rapidité de la mémoire flash, sur le tenue de la batterie désormais. Je trouve au contraire le choix du s 620 exelent.
      Pour les afficionado des performances, attendez le processeur 12 coeurs de mediatek…

    • ratomms

      Et je me suis dit, Google Nexus est devenu milieu de gamme maintenant avec un prix de HDG

  • TotoTitiTata

    S620 ? Alors que le nexus 5 (2013) a un S800 ?
    Y a pas un petit souci ?

  • Mufle

    Dommage d’entacher une si belle fiche technique avec un SoC plutôt orienté milieu de gamme. Soit le leaker (pour Gizmochina apparemment) s’est planté quelque part, soit Google jouerait également à ce jeu merdique où les futurs (très) haut de gamme doivent avoir un écran d’au moins 5,5″. La première option est bien sûr la privilégiée (et la plus souhaitée, aussi).

  • Youenn Svgn

    j’ai du mal à suivre quand, dans la même phrase, on trouve les termes « S620 », « DDR3 » et « des caractéristiques assez impressionnantes »

    « on pouvait s’attendre à un prix très élevé » euh… ben non quoi, les prix leakés sont tout juste honnêtes

    • Silver

      Allez vous renseigner avant….

      • Youenn Svgn

        Je n’aime pas me renseigner, j’attendais qu’un messie élitiste détenant la vérité ultime comme toi m’éclaire de sa sagesse

        • jerem06

          4 Cortex A72 sont suffisants pour dire que l’appareil sera performant… Il devrait être proche d’un S805/S808 en terme de performances et consommer beaucoup moins.

  • Shem68

    S620 ? LPDDR3 ? J’ai du mal à voir pourquoi on devrait s’attendre à un prix très élevé… J’espère que ces leaks sont faux, j’en ai marre de n’avoir que des petits formats au rabais par rapport aux phablettes (ou alors t’as le S6 sans slot SD et le One M9 option barbecue…) :/

    • Silver

      Le s620 est parfait. Plus performant qu’un s805 ne vous en déplaise.

      • Théodore Plessis

        pour 300€ en 32go ca resterais vraiment très honnêtes …

      • Shem68

        On n’a pas énormément d’information dessus, seulement quelque bench à l’heure actuelle. C’est beaucoup s’avancer que d’affirmer qu’il est parfait. J’espère que vous avez raison, mais c’est un peu tôt pour le dire. Et on reste sur de la DDR3, c’est bien dommage.
        J’espère surtout que la version 64Go sera disponible facilement et pas beaucoup plus chère, car 32Go ne me suffisent pas et il n’y a pas de slot SD…

        De manière générale, on a tout de même clairement l’impression que le Nexus Huawei sera haut de gamme, et le Nexus LG plus bas de gamme, et c’est râlant. C’est vraiment la tendance de l’année : si tu veux du haut de gamme, alors il te faut une phablette, et ça, personnellement, ça ne me plaît pas.

  • Lnely

    Je sais pas je ne connais peut etre pas mais, c’est quoi l’interet d’avoir un proc puissant, puisqu’en general tous les jeux tournent, les apps aussi, etc, a part consommer et chauffer le tel ça sert à rien. Donc c’est plutot une bonne chose un proc moyen non ? Pour l’autonomie, de toutes façons pour aller sur Facebook et Candy cruche sagratte…

    • Mufle

      Oui enfin, cela dépend du point de vue où on se place. Dans un sens tu as raison dans la mesure où, si on se place du côté d’un utilisateur pas forcément technophile, un Snapdragon 410 suffit très largement pour son utilisation (de même qu’un écran qHD, un appareil photo de 8 Mégapixels, de 8 Go de mémoire interne, une batterie de 2000 mAh, etc etc). Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’au départ, les terminaux Nexus sont les supports de développement privilégiés et vise également un public plutôt technophile, plus exigeant et avec des utilisations autrement différentes. De plus, Google avait habitué ce public à mettre le top du top, donc là c’est comme un revirement politique qui ne serait pas forcément bien accueilli…

  • Mufle

    Il manque des informations par rapport à la news originale :

    « The leak also reveals that the new Nexus 5 will be equipped with front stereo speakers, a rear power button with integrated fingerprint sensor, a 13-megapixel rear camera with an IMX278 RGBW sensor, a 6-element f/1.8 aperture lens, OIS, laser autofocus, and a dual-tone LED flash, a 4-megapixel front-facing camera with an OV4682 RGB-IR sensor and Iris Detection, a USB Type-C connector with QuickCharge 2.0.
    Lastly, the leak reveals that the upcoming Nexus 5 from Google and LG will feature an aluminum frame with chamfered edges and a matte plastic back cover. It will be priced at around USD300-400. »
    Le Snapdragon 620 supporte le lecteur d’empreintes digitales au fait ?Et j’ai été du côté de la source… qui est la seule et unique, alors que l’on parle de leak « online ». Ça viendrait d’où, du coup ? Niveau fiabilité, c’est plus que moyen…

  • asd

    J’espère que ce sera pas du tout comme ça le Nexus 5 2015 de LG…
    Je n’ai pas vraiment envie d’aller vers Huawei…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…