Nexus 5 2015 : une définition Full HD 1080p pour l’écran 5,2 pouces

Maj. le 11 février 2017 à 20 h 20 min

Si le Nexus 5 de première génération n’a pas eu de vrai successeur en 2014, ce sera néanmoins le cas en 2015 et il sera de nouveau fabriqué par LG. Il y a dix jours, on pouvait découvrir que le constructeur coréen était bien derrière le prochain téléphone de Google. Aujourd’hui, voilà qu’une nouvelle confirmation vient de faire surface avec, en prime, de nouveaux détails concernant la taille et la définition d’écran de l’appareil.

Nexus 5 2015 ecran
Le LG Nexus 5 aura bientôt un successeur.

Le Nexus 5 2015, porte étendard d’Android M, sera bien conçu par LG. Par ailleurs, comme nous l’apprend ce nouveau rapport, il sera équipé d’un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces. La dernière publication en date mentionne une définition d’affichage de 1776 x 1080 pixels et non de 1920 x 1080 pixels car elle ne tient pas compte de la zone occupée par les boutons virtuels mais rassurez vous, il s’agira, bel et bien, d’une dalle Full HD !

Si le Nexus 6 s’équipe d’un écran Quad HD et que son successeur dont la fabrication sera assurée par Huawei est censé prendre le même chemin, Google a visiblement décidé que sur une dalle de moins de 5,5 pouces, une définition Full HD serait amplement suffisante. Une décision qui devrait faire l’unanimité auprès des utilisateurs qui préfèrent, la plupart du temps, disposer d’une bonne autonomie, plutôt que d’une surenchère de pixels.

Ce nouvel appareil actuellement référencé sous le nom de code « Bullhead » et qu’on désigne communément de Nexus 5 2015 s’équiperait également d’un processeur hexa core Snapdragon 808 et d’une batterie de 2700 mAh. Enfin, contrairement aux deux précédents Nexus conçus par LG, il ne sera pas basé sur le dernier flagship de la firme mais sur un nouveau prototype.

La rédaction vous conseille :

Via

Réagissez à cet article !
  • seksse

    déjà cramé avant même sa sortie ??? a quand du QHD sur du 5 pouce ??? seul HTC et Samsung semble l’avoir fait …

    • Jezza

      QHD sur du 5 pouces, inutile c’est tout

    • Nexus-Gen

      Tu es un troll j’espère… Sinon tu as rien compris….

      • iAndroid

        Nan mais depuis qu’il a lu que Samsung proposera du 11K sur ses smartphones, ben voilà quoi…

        • Nexus-Gen

          Bah oue UHD sur du 4″ la base.

          C’est des rumeurs la 11k il vont faire des prototypes mais je pense pas qu’il vont foutre sa sur le marché… à moins que samsung soit suicidaire.

          • iAndroid

            Samsung est le spécialiste des features sur lesquelles il tease mais qui sont inutiles : capteur cardiaque, bordure lumineuse du S6 Edge, S-pen. Alors le voir proposer un écran avec une telle résolution, ça ne m’étonnerait pas d’eux.

          • Nexus-Gen

            Je suis d’accord avec tout les points sauf le S-Pen y’a pas mal de personne qui prennent des notes pour leurs cours ect..

          • Alex

            Oui le S-Pen est (par exemple) pratique en cours de physique chimie, quand on prend une photo d’un TP et qu’on l’accompagne facilement d’une légende pour s’y repérer, ça c’est au top :D

          • En soi le 11k ils le vendent pas comme une révolution pour l’écran. C’est pour une utilisation 3d, voire en tant que casque virtuel. Et dans ce cas, ca a un intérêt. (dont je me fous mais c’est pas le sujet, Lol)

    • fred

      J’ai bien ri ,merci!!!

    • Reydin

      Tout à fait d’accord, de la FHD sur du 5″ c’est dégueulasse, c’est tout pixelisé quand on joue à candy crush. Tout simplement à vomir !

    • Jib0ums

      La QHD c’est totalement inutile sur du 5″, j’ai passé mon S6 en 1080p et franchement il n’y a aucune différence visuellement, mais du coup j’ai gagné plusieurs heures en autonomie et je fais 70k sur Antutu maintenant ^^’..

      • ollacoste

        Comment tu a fait pour passer en 1080p ? es-ce possible sur un lg g3 ? :)
        merci

        • Jib0ums

          J’ai suivi le tuto dans le forum du S6, c’est sûrement faisable avec le g3.

      • Lnely

        Sur mon honor 6 , je suis meme passé en 720, je ne vois tjrs pas de difference haha

        • Jib0ums

          Ah par contre moi je vois bien la différence entre le 720 de mon s3 et celui-ci.. Sûrement dû à la dalle pentile du s3..

  • iAndroid

    Malheureusement, encore une fois les Nexus restent fidèles à une batterie dont l’autonomie ne sera pas une référence.

    • Nexus-Gen

      On verra bien.

    • Erako

      Avec un processeur plus économe et 400mah de plus que le Nexus 5 2013 on peut espérer tenir la journée ce qui n’est pour l’instant pas le cas pour moi, pour le prix je prendrai plutôt le Honor 7 même si je sais qu’à coter le suivi logiciel ne serait pas aussi bien que pour les Nexus

    • Mufle

      Malheureusement, encore une fois tu répètes toujours la même chose…

      À ce rythme-là, on peut dire qu’aucun smartphone sur le marché ne dispose d’une autonomie de référence.

  • Aze

    On ajouté le même apn que celui du G4 et c’est parfait !

    • 007

      et là, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu … Non, je crois qu’il faut pas rêver, LG voudra garder l’exclu de son capteur pour son propre flagship. Maintenant, si ça arrivait, j’achète !

  • Soli

    Je pense qu’il sortira avec un 820. On nous avais fait le même coup avec un Snap S4 pro pour le Nexus 5 et finalement c’est l’un de premier téléphone sortit avec le Snapdragon 800 ! Pourquoi ca ne serais pas la même cette année ?

    • Mufle

      D’autant plus que le Nexus 6 est sorti avec le 805… qui était le dernier Snapdragon haut de gamme à peine sorti par Qualcomm, en lieu et place du 801 qui était sorti en début d’année 2014. Je pense aussi au 820 du coup !

  • nikoo

    Tant qu’on sait pas faire des batteries plus performantes, le full hd est largement suffisant pour du 5 pouces.

    • christophe hofmann

      Même de la bonne HD, le serait. Et au moins ont auraient une bonne autonomie et il serait parfaitement fluide avec n’importe quel jeux.

  • aut

    Mais quelle est la source de telles infos?

  • Valentin Maret

    sérieux qui est étonné ? le nexus 5 affichait déjà une définition full HD, cette news est inutile et ne dévoile rien du tout

  • Alléluia !

  • lemaitre

    J’avais décidé de retourner at home avec l’iPhone 6S mais je pense que je vais attendre de voir ce que donn ce Nexus 5 2015 qui est prometteur. Donc vivement Octobre :) avant ça on aura une idée plus’précise concernant l’iPhone 6S et pouvoir tranquillement choisir entre les deux, à moins que XIAOMI vienne contre carrer mes plans :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…