Nexus 4 : une application vous alerte de la disponibilité du smartphone de Google

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 19 min

Le Nexus 4 est toujours en rupture de stock sur le Google Play et vous êtes nombreux à attendre son retour pour enfin vous le procurer. Nexus 4 Stock Alert est une application qui vous permettra d’être alerté lorsque le Nexus 4 sera de nouveau disponible à l’achat sur le Google Play.

Le Nexus 4 est sorti le 13 novembre dernier et a été victime de son succès. Quelques heures après sa mise en vente, le Google Play a été dévalisé comme un magasin de vêtements pendant les soldes. Google a promis que le Nexus 4 serait de nouveau disponible d’ici quelques semaines, sans donner plus de détails. De son côté, les stocks de Nexus 10 sont de nouveau remplis.

Le problème qui risque de se poser est qu’une fois les stocks de nouveau remplis, il risque d’être de nouveau dévalisés. Alors si vous voulez être certain de ne pas rater votre Nexus 4 la prochaine fois, vous pouvez dès maintenant installer l’application Nexus 4 Stock Alert disponible gratuitement sur le Google Play. Fini la déception de ne pas le voir indisponible à chacune de vos visites sur le Google Play.

Développée par Maor Z, l’application vous informera en temps réel des stocks de Nexus 4 disponibles sur le Google Play, quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez. L’application consomme environ 150 Mo de données par mois pour vérifier régulièrement la disponibilité du Nexus 4. Une étoile jaune apparaitra dans votre barre des notifications dès que le smartphone sera disponible. Un excellent moyen de rester en veille permanente.

[app]com.maor.notifiers.android4instockalarm&feature[/app]

Réagissez à cet article !
  • Fred

    Appli testée, ne se met pas à jour automatiquement, même après un reboot.
    On a pas la certitude qu’elle marche avec le store français…

  • Sur la page de l’application, les développeurs précisent que l’application s’adapte au store des différents pays.

    Pour ma part l’application fonctionne, elle doit marcher uniquement en 3G je pense.

  • Falcom07

    C’est cool mais j’aimerais bien la même appli sur mon iphone, car je compte quitter Apple pour le Nexus 4, mais je ne peux pas non plus actualiser toute les 30 secondes pour voir quand il sera de nouveau en stock !?

  • Spawnrider

    Je viens de mettre en ligne l’application Nexus Checker sur Google Play ).

    Elle permet d’être notifié en temps quasi réel de la disponibilité des Google Nexus. Elle ne consomme que peu de bande passante et peu de batterie puisqu’elle utilise le push Android pour notifier l’utilisateur d’un changement dans la disponibilité d’un Google Nexus.

    J’ai écrit un article à son sujet ici :http://www.spawnrider.net/blogs/2012/11/30/etre-notifie-de-la-disponibilite-des-terminaux-google-nexus-via-nexus-checker/

  • Julien

    Un autre service pour être alerté par email de la disponibilité du Google Nexus 4 : .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !