Nexus 4 : un arrêt de la production et un nouveau modèle le mois prochain ?

Date de dernière mise à jour : le 10 février 2017 à 11 h 32 min

Ce n’est un secret pour personne, obtenir un Nexus 4 est quasiment impossible encore aujourd’hui, la faute à une gestion des stocks chaotique. Aujourd’hui, on parle de l‘arrêt de la production du Nexus 4 et de la présentation d’un nouveau smartphone Nexus lors du Mobile World Congress de Barcelone le mois prochain.

On a rarement vu une commercialisation aussi chaotique pour un smartphone si attendu par le public. Alors que les produits de la nouvelle gamme Nexus sont d’une très bonne qualité, la mauvaise estimation de la demande les rend très rares, voire introuvables. Le constructeur coréen LG, partenaire de Google pour la production du smartphone, pourrait envisager d’arrêter purement et simplement la production du Nexus 4 pour se concentrer sur le prochain modèle.

C’est l’International Business Time qui évoque cet arrêt de la production suite aux propos du vice-président de LG, James Fisher, qui a déclaré il y a quelques jours au CES : « Grâce à notre collaboration avec Google, nous avons lancé le Nexus 4. C’est le premier de nombreux appareils à venir de notre partenariat avec Google. On prévoie de développer plus d’appareils Nexus (…) et certains d’entre eux feront leurs débuts lors du Mobile World Congress ».

Voilà qui a le mérite d’être clair. De nouveaux appareils Nexus par LG seront présentés lors du MWC 2013 de Barcelone. On ne sait pas s’il s’agit précisément d’un smartphone, mais si c’est le cas, ce serait l’occasion pour LG de tourner la page sur le fiasco du Nexus 4 et se donner une nouvelle chance avec un nouveau smartphone. Si c’est bien le cas, on est en droit de s’attendre à un écran 5 pouces Full HD, le format de 2013 pour les smartphones haut de gamme.

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    et c’est encore LG qui va s’en occuper? après un coup pareil je ne les aurais aps repris perso…

  • Ils se sont fait avoir a leur propre jeu a sortir un tel pas cher. A mon avis le prochain sera a 600€… ca fait chier quand meme, je le voulais moi!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

448d0917d2e2cde33ec9ea37f6c544ceFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF