Nexus 4 : premier test et note maximale pour les performances [Vidéo]

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 59 min

Les premiers tests du Nexus 4 de Google commencent à arriver sur la toile et c’est le site The Verge qui dégaine dans les premiers. Le testeur ressort très enthousiaste de ce test et met la note maximale au Nexus 4 pour ce qui est des performances générales et d’Android 4.2.

 

The Verge est probablement le premier site à avoir obtenu une version finale du Nexus 4 qui fait aujourd’hui l’objet d’un test. Le nouveau smartphone Nexus de Google est fabriqué par LG et a la particularité de faire tourner Android 4.2 Jelly Bean. Voici un rappel des caractéristiques techniques du Nexus 4 :

  • Processeurs :  Qualcomm Snapdragon ™ S4 Pro 1.5 GHz processeur Quad-Core CPU Krait
  • Système d’exploitation : Android 4.2, Jelly Bean
  • Réseau: 3G (WCDMA), HSPA +
  • Écran :  4,7 pouces True HD IPS plus WXGA (1280 x 768 pixels)
  • Mémoire: 8 Go / 16 Go
  • RAM: 2 Go
  • Appareil photo: 8.0MP arrière / avant 1.3MP HD
  • Batterie: 2100 mAh Li-Polymer (intégré) / Temps de conversation: 15.3 heures / veille: 390 heures
  • Taille: 133.9 x 68.7 x 9.1mm
  • Poids: 139 g
  • Autres : chargement sans fil, NFC

 

 

Le site lui accorde la note globale de 8,3 sur 10, ce qui est excellent. Ce qui fait grimper la note du smartphone selon The Verge ce sont les performances brutes du Nexus 4 associé à Android 4.2 Jelly Bean qui obtiennent la note maximale. On imagine que Google et LG ont travaillé à l’optimisation parfaite du téléphone qui est un modèle de fluidité. L’un des défauts du téléphone semble être une accroche réseau parfois capricieuse (du moins aux États-Unis) et l’absence de la LTE.

Le rapport qualité/prix du smartphone est clairement à son avantage, même si certains doutes subsistent sur la tarification du Nexus 4 qui semble varié selon les fournisseurs. La vidéo du test du Nexus 4 par The Verge dans la suite.

 

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Premier Test qui est convaincant je trouve, et qui me conforte dans l’idée d’acquérir un Nexus 4 soit à sa sortie, soit pour Noël !:)
    Le fait qu’il soit fragile à l’arrière est un peu embêtant, mais, il suffit de trouver une bonne coque de protection et c’est bon !:)

    Aaah la la !! je suis toujours aussi pressé depuis son annonce officielle !^^

    Merci The Verge et Phonandroid pour nous avoir fait partagé ceci !:)

  • Healforall

    Pourquoi mettre un lien vers une vidéo en flash. .. malheureusement pas lisible depuis mon mobile. Sinon merci pour la news

  • seb

    Il me fait de l’oeil quand même… Si le prix est bien celui annoncé je me laisserai bien tenter. Quant au lte, je suis personnellement connecté en edge 7 fois sur 10. La qualité des réseaux en France, c’est vraiment pas ça. Alors la 4g franchement…

  • Wushu

    C’est clair, je suis tenté ! Je me le prendrais bien. :)

  • Martin

    Premier Test qui est convaincant je trouve, et qui me conforte dans l’idée d’acquérir un Nexus 4 soit à sa sortie, soit pour Noël !:)
    Pour larrière il suffit de trouver une bonne coque de protection et c’est bon !:)

    Merci The Verge et Phonandroid pour nous avoir fait partagé ceci !:)

  • sam

    really cool

  • Altaiir013

    Je me le prendrais bien aussi j’avais le Nexus S maintenant j’ai le Galaxy nexus. Je resterais bien sur ma lancée. Google best

  • Olieva

    Moi aussi, cette année g ht le Nexus Samsung puis le One x et enfin le S3 et c clair que ce LG me fait de l’œil , le problème est que j’ai acheté un LG genre en 2007 qui m’a déçu au niveau hardware ce qui était le plus important à l’époque donc j’hésite j’ai peur de cette marque qui manque réellement de fiabilité ….. et vous ?

  • Eddy38

    L’accroche réseau n’est pas capricieuse, elle est même excellente, c’est seulement le manque de 4G qui pénalise la partie récéption, et la note globale du téléphone (en plus du fait qu’il se soit fendu facilement et que l’écran a des couleurs un peu délévée, LCD oblige)

  • Boro

    Le note en réception ne vous fait pas réfléchir ?

  • nico

    La note en réception c’est seulement pour le manque de LTE. Ils disent qu’ils n’ont eu aucun appel coupé (ce qui est un problème récurrent aux EU avec la surcharge de certains réseaux) et que la réception était généralement bonne. D’après le test de FRAndroid, la réception WiFi est également très bonne.

  • abdoul

    Vivement demain soir 00h pour la commande
    A ce prix et vu le matos interne ça va flanquer une sacrée claque à certain de leurs concurents
    Merci google

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du OnePlus 5T : voici l’anti-iPhone X !

Le OnePlus 5T est officiel depuis le 16 Novembre 2017. Cette évolution du OnePlus 5 épouse les standards des haut de gamme de fin 2017. Mais son prix est deux fois moins élevé. Y a-t-il anguille sous roche ? Nous avons utilisé le OnePlus 5T au quotidien pendant plusieurs jours. Voici notre test complet !

Test Honor 7X : le meilleur de sa catégorie !

Le Honor 7X est officiel. Pour la première fois, la marque lance un smartphone borderless. Nous avons pu tester en avant-première le dernier né du constructeur chinois. Commercialisé à 249 euros en France, est-il le meilleur smartphone de sa catégorie ?

Test Honor View 10 : notre première prise en main de l’autre OnePlus 5T !

Honor a marqué la fin d’année 2017 en présentant le 05 décembre le Honor View 10. Le smartphone a tout pour plaire avec une fiche technique digne des meilleurs du marché et en prime l’intelligence artificielle. Nous avons eu la chance de le tester quelques minutes après la conférence. Voici notre prise en main.

Test LG V30 : oubliez l’iPhone X !

Le LG V30 sera disponible début décembre 2017 au prix de 899 euros. Nous avons pu le tester et il est tout simplement incroyable. LG n’a rien laissé au hasard. De quoi faire oublier l’iPhone X d’Apple ? Sans aucun doute !