Nexus 4 : premier test et note maximale pour les performances [Vidéo]

Maj. le 9 juillet 2018 à 11 h 41 min

Les premiers tests du Nexus 4 de Google commencent à arriver sur la toile et c’est le site The Verge qui dégaine dans les premiers. Le testeur ressort très enthousiaste de ce test et met la note maximale au Nexus 4 pour ce qui est des performances générales et d’Android 4.2.

 

The Verge est probablement le premier site à avoir obtenu une version finale du Nexus 4 qui fait aujourd’hui l’objet d’un test. Le nouveau smartphone Nexus de Google est fabriqué par LG et a la particularité de faire tourner Android 4.2 Jelly Bean. Voici un rappel des caractéristiques techniques du Nexus 4 :

  • Processeurs :  Qualcomm Snapdragon ™ S4 Pro 1.5 GHz processeur Quad-Core CPU Krait
  • Système d’exploitation : Android 4.2, Jelly Bean
  • Réseau: 3G (WCDMA), HSPA +
  • Écran :  4,7 pouces True HD IPS plus WXGA (1280 x 768 pixels)
  • Mémoire: 8 Go / 16 Go
  • RAM: 2 Go
  • Appareil photo: 8.0MP arrière / avant 1.3MP HD
  • Batterie: 2100 mAh Li-Polymer (intégré) / Temps de conversation: 15.3 heures / veille: 390 heures
  • Taille: 133.9 x 68.7 x 9.1mm
  • Poids: 139 g
  • Autres : chargement sans fil, NFC

 

 

Le site lui accorde la note globale de 8,3 sur 10, ce qui est excellent. Ce qui fait grimper la note du smartphone selon The Verge ce sont les performances brutes du Nexus 4 associé à Android 4.2 Jelly Bean qui obtiennent la note maximale. On imagine que Google et LG ont travaillé à l’optimisation parfaite du téléphone qui est un modèle de fluidité. L’un des défauts du téléphone semble être une accroche réseau parfois capricieuse (du moins aux États-Unis) et l’absence de la LTE.

Le rapport qualité/prix du smartphone est clairement à son avantage, même si certains doutes subsistent sur la tarification du Nexus 4 qui semble varié selon les fournisseurs. La vidéo du test du Nexus 4 par The Verge dans la suite.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test Xiaomi Mi 8 : il est venu et il les a tous vaincus !

L’heure du test a sonné pour le Xiaomi Mi 8. Le dernier flagship du constructeur chinois propose une fiche technique très aguicheuse et un rapport qualité-prix agressif. Nous avons pu passer plusieurs jours en sa compagnie, que vaut-il ? Voici…

Test du Oppo R15 Pro : le clone raté du OnePlus 6

L’Oppo R15 Pro est l’un des produits phares du constructeur tout juste débarqué en France. Sur le papier, il a tout du clone du OnePlus 6. Mais qu’est-ce qui justifie son prix de 649€ ? Nous avons utilisé l’Oppo R15 Pro pendant plusieurs jours. Découvrez notre test complet.

Test du Samsung Galaxy A6 Plus : le photophone abordable et endurant

Avec son Galaxy A6 Plus, Samsung vient jouer sur le terrain des smartphones à moins de 400 euros. Bien occupé par les concurrents chinois, Samsung peut-il encore se faire une place sur ce marché ? Nous avons pu tester le Galaxy A6 Plus pendant plusieurs jours. Voici notre avis complet !