Nexus 4 : la mise à jour OTA d’Android 5.0 Lollipop est disponible !

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 18 min

Les mises à jour d’Android 5.0 Lollipop commencent à se déployer avec une rapidité qui ravira les plus impatients. Après les Nexus 5, 7 et 10, c’est au tour des Nexus 4 de pouvoir profiter de la mise à jour OTA de la dernière version de l’OS made in Google.

La semaine dernière nous vous annoncions qu’un développeur avait annoncé que la mise à jour des Nexus 4 vers Android 5.0 Lollipop était pour bientôt. Et bien la version définitive ne s’est pas faite attendre. Quelques jours plus tard seulement, la voilà disponible.

nexus 4 android lollipop mise à jour

La version baptisée LRX21T devrait arriver au fur et à mesure à partir de maintenant et jusqu’à fin Novembre sur les Nexus 4. Attention, seuls les modèles disposant d’une version Stock d’Android pourront en bénéficier, ceux qui ont fait le choix d’une ROM Custom ne pourront pas l’installer en OTA.

Pour le processus d’installation, c’est très simple, tout fonctionne automatiquement. Vous recevrez votre notification signalant la disponibilité de la mise à jour vers Android Lollipop et vous n’aurez qu’à confirmer et attendre que le Nexus 4 se mette à jour.

Tous les utilisateurs de Nexus 4 ne pourront pas en profiter dès aujourd’hui, il faudra attendre la disponibilité selon les pays, les Etats-Unis figurant toujours en tête. Pour la France il va sans doute falloir attendre un peu.

nexus 4 android lollipop ota

Néanmoins, c’est une bonne nouvelle pour démarrer la semaine pour les détenteurs de Nexus 4 qui craignaient de voir arriver les mises à jour sur les smartphones concurrents avant eux. La gamme Nexus est appréciée des utilisateurs notamment parce que les mises à jour y sont disponibles en premier.

LG a bien failli couper l’herbe sous le pied à Google puisque le coréen avait annoncé une disponibilité d’Android 5.0 Lollipop sur son LG G3 pour la semaine dernière. Motorola avait d’ailleurs aussi annoncé l’OS de Google sur ses Moto X et Moto G. Les utilisateurs de Nexus peuvent être rassurés, ils seront servis les premiers.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !