Nexus 4 : LG explique l’absence de 4G/LTE en France

Maj. le 18 juillet 2018 à 10 h 05 min

Si vous ne le saviez pas, le LG Nexus 4 ne supporte pas la 4G/LTE dans plusieurs pays, dont la France. De quoi décevoir les possesseurs de smartphones, ou ceux qui ne peuvent pas encore acquérir le dernier smartphone Nexus. LG s’explique sur l’absence du support de la 4G LTE en France.

 

La 4G est pourtant bien présente sur le LG Nexus 4 et il est possible de l’activer grâce à un code opérateur. Mais cela ne vous servirait à rien dans la mesure où elle ne fonctionnera que sur certains réseaux, mais pas les futurs réseaux 4G/LTE français… LG s’explique sur cette nouvelle qui a de quoi agacer les utilisateurs de Nexus 4.

Le Nexus 4 est un smartphone puissant, et le doit en partie à son SoC Qualcomm APQ8064 équipé d’un processeur 4 cœurs à 1,5 GHz et d’une puce graphique Adreno 320. Qualcomm fournit pourtant un modem compatible LTE avec son système. Comme souvent, le problème est une question de coût. Pour rendre la 4G parfaitement fonctionnelle, des amplificateurs de signal auraient dû être ajoutés au modem du Nexus 4.

Avec un prix qui commence à 299 euros, le LG Nexus 4 fabriqué pour Google est un excellent rapport qualité, notamment grâce à ce type de choix où la 4G a été sacrifiée au profit des autres composants. Le Nexus 4 a été fabriqué sur la base du LG Optimus G, le dernier smartphone haut de gamme de LG. Ce dernier est vendu bien plus cher, mais possède cette compatibilité 4G. Cependant, il n’est pas exclu qu’une version compatible 4G du Nexus 4 puisse voir le jour dans quelques mois…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !